Reparer racine windows system32 hal.dll

Résolu/Fermé
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - Modifié par riddick37 le 31/05/2012 à 23:06
 MicReX - 23 déc. 2015 à 17:13
Bonjour,
os xp pro

Voila depuis 3 semaines mon pc affiche ce fameux message d erreur :windows n a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :"racine windows system32 hal.dll " veuillez reinstaller une copie du fichier ";apres avoir lu de nombreuses methodes pour reparer ce probleme- je me lance et la apres de nombreuses tentatives je bloque , je n y arrive vraiment pas . le probleme est que je possede un cd dell pour la reinstallation de xp pro sp 2 version oem (et non le cd original xp de microsoft) et je me demande si ce n est justement pas ça le probleme , je n arrive meme pas a acceder a la console de recuperation ... alors avis au pro qu en pensez vous ? est ce possible de reparer ou de restaurer avec ce cd version oem (j ai pourtant trouvé un post où une personne semblait avoir résolu ce probleme avec une version oem) ? que faire ?
merci d avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre afin de me sortir de cette galére qui est train de me rendre fou ...Cdt
A voir également:

19 réponses

[lettre lecteur cd]:"[pathname]\winnt32.exe /cmdcons"
31
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
31 mai 2012 à 23:04
Merci pour ta réponse mais je n arrive meme pas a acceder a la console de recuperation , apres le boot du cd en faisant R ou f10 etc je reviens tjs sur le msg :"racine windows system32 hall dll est manquant.
0
MicReX > riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 déc. 2015 à 17:13
Salut j'ai le même problème pourrait tu m'aider ?
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
1 juin 2012 à 14:06
en voyant la reponse de wink j ai un doute : il faut bien avoir acces a la console pour taper cette ligne de commande ?
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
2 juin 2012 à 20:32
pas d autre idée ? comment est ce possible qu avec un cd dell version oem que l on ne puisse avoir acces a cette console de recupération ?
7
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
31 mai 2012 à 23:05
Salut riddick37
Pour ton problème de Hall.dll tu peux la télécharger sur ce site puis la coller dans ton système 32
Ou alors avec ton CD original ou pas tant que c'est Windows pas de soucis tu peux faire une réparation touche (R) quant tu auras booter sur le cd bien sur^^
@Tcherno : Pas facile à comprendre ta réponse , si tu pouvais être un peu plus clair voir même beaucoup plus clair ^^ car
 [lettre lecteur cd]:"[pathname]\winnt32.exe /cmdcons"

Moi je ne comprend rien du tout ;-) !!!
Amiclt Cooper
2
Salut Cooper,

C'est pour installer la console de récupération à partir du CD.

pathname etant différent si "64" ou "86" .
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
5 juin 2012 à 21:03
en fait le souci que j ai c est que rien ne se passe une fois que je boot d un cd ou d une clé usb j ai bien le msg boot from cd/dvd puis 2 min apres je retombe sur le fameux message d erreur.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 4/06/2012 à 18:41
Re
En effet si tu n'arrive pas à télécharger la console de récupération ça va être un gros binz !!
Regarde sur cette page la
ou:
Essais ce qu'ils disent ici
En espérant que sa t'aide un peu , ont va y arriver quant même grrrr!!!!
La je bouge je verrais la suite ce soir ou demain
Bonne soirée et coçntinuation à toi ^^ ;-)
Amiclt Cooper

EDIT: Je crois que le lien que ta donné ikewdu est le même que sur la page que je t'envoie en 2ème lien ^^ ! Donc il n'y aura pas de miracle je pense :p
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
1
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
5 juin 2012 à 21:07
en fait le souci que j ai c est que rien ne se passe une fois que je boot d un cd ou d une clé usb j ai bien le msg boot from cd/dvd puis 2 min apres je retombe sur le fameux message d erreur.
merci qd meme de ton aide .
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 1/06/2012 à 08:40
Ah ok autant pour moi alors car vu la réponse je ne comprenais pas trop lol ;-)
Merci Wink je me coucherais moins C#N ce soir :)
Bonne continuation à toi
@riddick37 c'est vrais que si tu na pas accès à la console de récupération sa va être une dur labeur ton problème ^^
En espérant trouver une solution sur la toile , moi je continue à chercher et te fais signe
A++
Cooper
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
1 juin 2012 à 14:03
OK merci cooper , j avais deja tenté ta solution malheureusement sans succes ; effectivement le plus etonnant dans l histoire c de ne pas avoir acces a la console de recuperation ,
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
2 juin 2012 à 22:42
ok je grave ce soir le cd live linux en image iso et je tente demain en esperant que ça marche merci en tt cas de ton aide ++
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
3 juin 2012 à 08:07
Pas de quoi ^^
Bon courage et tiens moi au courant
Amiclt Cooper
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
2 juin 2012 à 20:52
Re
Pourquoi tu ne télécharge pas de chez un pote ou d'ailleurs un CD Live Linux comme ça tu pourrais télécharger la console de récupération et le tour est joué ^^
Tu n'en as pas un sous la main de CD Live Linux??
Sa pourrais régler le problème!
Dans l'attente
Amiclt Cooper
0
Bonjour,

La console est souvent accessible au boot si on tapote F8 au démarrage (elle fait partie des options).

Sinon, elle ici, dans le zip ou sur le cd ultimate-boot.

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Les deux "versions" sont proposées... en anglais, je crois.
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
3 juin 2012 à 13:00
ok merci je viens de le graver je vais le tester des ce soir je vous tiens au courant ++
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
6 juin 2012 à 01:33
D accord je viens de tenter les 2 soluces , la premiere, je ne sait pour quelle raison , une fois le logiciel téléchargé me bloque me disant que ma clé est protégé en écriture (pourtant je peut ajouter et supprimer des fichiers dessus je l ai comme meme formaté impossible d aller plus loin) , j ai laissé tombé pour me rabattre sur ta 2 eme solution donc j ai telechargé adl uncompresor sur https://www.sarducd.it/ j ajoute la console de recup de cdr.iso dessus , je tranfert tt ça sur ma clé usb je tente de booter de ma clé usb tjs sans succés . ma clé usb a une capacité d 1 giga est ce ça qui pourrait poser souci ?
de mon bios j ai acces a l ordre de boot par la touche del/supp il m affiche : first boot/second boot/third boot je met bien usb cdrom en first boot et j ai egalement la possibilité en faisant f12 de choisir le materiel qui va booter en 1 er et meme chose je choisit usb cd rom rien n y fait je retombe sur ce satané msg d erreur .
merci de ton aide .
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 06:50
A mon avis, le problème vient effectivement de la clé en elle même. Essaie sur une autre.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
3 juin 2012 à 13:11
Re
Pas de soucis ^^
Bon courage !!
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
4 juin 2012 à 14:08
bon malheuresement apres avoir testé les deux cd je n arrive tjs pas a atteindre la console de recuperation , une fois le cd inseré le pc boot sur le cd/dvd puis j ai de nouveau le msg d erreur :windows n a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :"racine windows system32 hal.dll " je precise que j ai bien acces au bios et au demarage avancée (F8) .
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
4 juin 2012 à 15:16
Bonjour,

regardez ici si il n'y a pas une solution qui vous convient :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution#0

PS, je ne suis pas calée dans ce domaine :( , je souhaite que vous trouviez une solution...
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
4 juin 2012 à 18:24
bon je vais vraiment devenir fou ,apres les 2 tentatives de boot sur cdr et cd live linux gravé dans les régles de l art ; je me dit que peut etre que mon lecteur cd/dvd ne fonctionne pas correctement (j ai pourtant bien une diode verte qui s allume) ;je tente alors la meme operation avec une clé usb crée avec unebootin avec une image iso et tjs la meme chose ça boot et je retombe sur le meme msg d erreur ... je desespere de trouver une solution ...
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
5 juin 2012 à 21:06
je me moque de perdre mes données je suis pret a demonter entierement le pc pour le restaurer y a t il une solution pour le restaurer le formater bref le rendre de nouveau fonctionnel ?
0
La console cdr a été téléchargée par des dizaines de personnes et gravée sans problème. Tu choisis bien l'option "graver à partir d'une image" dans nero, j'espère... car sinon, tu as l'explication.

Sinon, autre solution, il est possible que l'entrée avec F8 te la propose également. Jette un oeil sur les options proposées.
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
5 juin 2012 à 22:04
oui j ai bien utilidé une clé usb (bootable crée avec unebootin) et choisis l option gravé une image iso (avec un autre logiciel que nero nommé deepburner qui propose la meme option) bref je te confirme avoir bien suivit a la lettre les explications fournit dans ton lien ; malheureusement rien ne fonctionne j ai bien le msg boot from cd/dvd lorsque je boot du cd ou d une clé usb mais je retombe tjs sur le meme msg d erreur. j ai acces a F8 mais apres avoir testé tt les options proposés c est toujours la meme chose je retombe tjs sur le meme msg d erreur. merci qd meme pour ton aide
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
5 juin 2012 à 22:19
dans F8 (je precise deja avoir testé tt les options sans resultats) j ai :
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commande en mode sans echec
inscrire les evenements de demarrage dans le journal
demarrage en mode vga
derniere bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode debogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d echec systeme
demarrer windows normalement
redemarrer
revenir au menu de selection du systeme d exploitation
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
5 juin 2012 à 22:27
Je precise une chose que j aurais peut etre du preciser des le debut de mon post(chose qui vient de me traverser l esprit) le message : windows n a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :"racine windows system32 hal.dll " veuillez reinstaller une copie du fichier ";apres avoir lu de nombreuses methodes pour reparer ce probleme "est apparu apres avoir tenté de gravé un cd (mon lecteur cd/dvd fct jusqu a ce moment sans pb) le pc a planté est depuis donc je me retrouve bloqué avec ce message . en revanche mon lecteur cd/dvd a l air de fonctionner (led verte s allume lorsque j insere un cd dedans et il me semble bien l entendre tourné) c est d ailleurs pour cela que j ai tenté le boot d une clé usb avec cdr mais tjs sans resultat .
0
La console cdr ne peut pas fonctionner avec unetbootin... réservé à linux. Il faut suivre la méthode suivante:
http://www.oxygenepc.com/forum/installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html

Sinon, autre solution, tu télécharges le logiciel sardu (un petit bijou injustement méconnu) et tu intègres les isos dans la section appropriée (windows pour la console, Linux pour le live-cd). Tu fais d'une pierre deux coups. J'ai testé personnellement, j'ai quasiment tout ce qui est possible sur une seule clé usb.

https://www.sarducd.it/
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
7 juin 2012 à 23:50
Re
Désoler pour le retard j'étais en famille bref
A mon avis suis les conseilles d'ikewdu , je pense que c'est la meilleur solution et si sa ne fonctionne pas dis le nous et ont essaierras autre chose voir le formatage si il faut
Dans l'attente de tes news
Amiclt cooper
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
8 juin 2012 à 10:51
je viens de recuperer un lecteur cd/dvd je teste ça ce week end et te tiens au courant a++
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
8 juin 2012 à 16:18
Ok ça roule
A ++ alors et bon courage ;-)
Amiclt Cooper
0
J ai le même Soucy que vous c à dire windows n'a pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé..... Hal.dll. Copier fichier si dessus. Comment faire aider moi svp merci d avance à savoir que je n'est pas d installation cd sur mon ordi de marque dell . Cordialement. Je laisse mon email a celui où celle qui pourrai m aider et de payer pour un éventuelle déplacement...
0
riddick37 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 9
7 juil. 2012 à 13:03
pour ma part ça été une catastrophe j ai du emmené mon pc chez un réparateur qui (je ne sait comment) reparer le fichier boot ini et mon pc et retombe en rade avec ecran bleu et msg sternel inpage error au bout de 2 h d utilisation.
Je pense dans mon cas avoir un probleme de disque dur ( peut etre pb ram )couplé avec un pb de lecteur cd dvd.
Dans votre cas utiliser la technique de ikewdu telechargement d une image iso sur cd ou usb toute la manip est expliqué plus haut .
0
j'ai le meme probleme que toi... le CD de réinstallation windows ne se lance pas, écran noir! Je pense comme toi cela vient du disque dur et mon lecteur CD/DVD est HS. Qu'as-tu donc fait? As-tu changé les 2?
mon ordi est un Asus portable X5MJ, Intel Core i5-450m, NVidia Gforce GT 425m.
0
niico42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
17 nov. 2012 à 21:32
salut !!
Il m'est arrivé le meme probleme !! j'ai donc utilisé le systeme d'exploitation "ubuntu" pour recuperer mes données puis j'ai reinistialiser le systeme initial !!( telechargé et copié sur CD/DVD)
le lien du tuto pour utliser ubuntu ( suis le jusqu'au bout pour comprendre, meme s'il est long a demarrer !! ) :
https://www.youtube.com/watch?v=ftKWcTM-Svk&feature=g-upl
0
niico42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 21:13
suivez ce tuto il vous explique comment récuperer vos données bloquées dans le disque dure (il m'ai arrivé le meme pb il y a deux semaine et il m'a bien aidé :))

https://www.youtube.com/watch?v=pldnkC-HrEk&feature=plcp
0