| 7 rara, le 12 mar 2007 à 09:31:50Salut a tous
Bon je vient d'avoir le meme bleme que vous sur ma cx6600 j'ai demonter la tete d'impression et il s'avere que de l'encre a couler sur le circuit imprimer de la tete je vais essayer de le nettoyer mais peut de chance de rectifier le tire vu que certainne fiche sont griller donc pour votre probleme ci meme en mode photocopie l'impression fonctionne mais que ya pas de couleur =tete d'impression a nettoyer voir changer voile Répondre à rara | 8 laura, le 12 mar 2007 à 18:45:38Bon alors c'est la deuxième epson que l'on a, une CX 5200 et une Cx6600. La première a été foutu au bout de 1 an et demi et la réparation coutait plus chère qu'une neuve... et maintenant, la CX 6600 ne marche plus, un message d'erreur apparait : erreur imprimante -> consulter le support technique. LE probleme? c'est qu'il n'y a aucune aide! Lorsque l'on envoie une impression depuis l'ordinateur ( MAC) il y a un message comme quoi l'imprimante ne répond pas! Je vois que cela n'arrive pas qu'à moi. Si il y a quelqu'un qui peut trouver une solution et nous aider, autre d'en acheter une autre tous les 1 ans!!! Merci d'avance.
Laura Répondre à laura | 9 laura, le 12 mar 2007 à 19:11:49Encore moi; mais cette fois, après avoir regardé sur d'autre forum, j'ai trouvé et mon imprimante REMARCHE!!!! alors voilà ce qu'il faut faire :
1. eteignez votre imprimante
2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop ou annulé (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés
3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.EEPROM )
4. relachez tous les boutons un nouveau message : push power sw
5. appuyez sur copie couleur une fois
6. eteignez l'imprimante
7. allumez là à nouveau
Voilà l'imprimante a repris les paramètres usine... C'est pire qu'un code de jeu vidéo...
Donc epson est quand même gonflé car si l'on envoie l'imprimante, ils disent que l'imprimante est foutu! donc, tout est possible et puis merci à cette personne qui m'a éviter de remettre 150 € la dedans!
@+ bon courage Répondre à laura | 12 bidul1180, le 29 mai 2007 à 14:11:58Ca marche tres bien.
Mais il fait faire attention que tes pourous path (buvard qui ce trouve dans ton imprimante )ne sont pas trop salle. pour cela il faut demonter l'imprimante. les pourous path coute +-0,50€ mais la MO 150€ chez Epson. Répondre à bidul1180 | Salut bidul1180, tu dit que les pourous path cout + - 0.50euro chez epson! peut on les trouver sur les net en vente par corespondence??
je vient de récupèrer une cx 6600 je vient de la réinitialiser car elle étais planter, je l'ais ensuite démonté completement pour aller nettoyer les tuyaux de pompes pour le nettoyage des tete et je me suis apperçu que mes pourous path sont complètement crades du noir de chez noir!!!! pour dire environ 1cm d'encre dans le font de l'imprimante!!
j'ais aussi fait un d'écrassage de la tete d'impression qui c'est bien passé, la je cherche un moyen de faire un reset sur les cartouche que j'ais dessus pour la tester avant d'acheter de nouvelles cartouches.
les petits travaux ce passe bien avec un peut de chance, un imprimante qui vas me couter juste un peut de mon temps.
après j'attaque mon ancienne lexmark pour un grand nettoyage avant liquidation. Répondre à bricol tous 88200 | 60 percheron61, le 15 jun 2009 à 18:21:56Bonjour
Sais tu comment demonter un cx6400 car probleme de papier qui ne passe pas
Merci Répondre à percheron61 |
|
|
| 13 aur, le 4 jui 2007 à 13:07:58Bonjour laura, j 'ai fait tous ce que tas dis g une cx6600 et ca marche pas, moi c juste l impression le message est "1.imprimer form.ok et qd je fais ok ca me met "pas de carte memoire
si tu m aider c cool
Aurelie
aureliecontour@hotmail.fr Répondre à aur |
| 20 choupette974, le 25 nov 2007 à 14:29:34J ai fait la manipulation pour réinitialiser l imprimante mais ca ne fonctionne pas g toujours le voyant d erreur qui clignotte si je relache la j ai le message (init.EEPRO) qui s affiche alros je voudrais savoir combien de temps faut rester appuyer a peu pres si c est long ou pas
Merci tu pe me répondre par mail sur walson974@hotmail.fr merci Répondre à choupette974 | 36 shoubaka59, le 3 avr 2008 à 10:37:08Bonjour
je vous envoie ce mail suite a un post de votre part :
Par choupette974, le dimanche 25 novembre 2007 à 14:29:34
J ai fait la manipulation pour réinitialiser l imprimante mais ca ne fonctionne pas g toujours le voyant d erreur qui clignotte si je relache la j ai le message (init.EEPRO) qui s affiche alros je voudrais savoir combien de temps faut rester appuyer a peu pres si c est long ou pas
Merci tu pe me répondre par mail sur walson974@hotmail.fr merci
je voudrais savoir si votre probléme a été résolu, si oui pouvez vous m'indiqué votre manip car jé le même probleme
je reste appuyer 5 minutes et rien et lorsque je relache, la seulement, j'ai le message init eproom
Merci Répondre à shoubaka59 |
| 50 LEJEUNE, le 9 sep 2008 à 19:59:38J'ai la meme imprimante multifonction cx 3200 je fais la meme manipulation j'en arrive au meme resultat lorsque je relache les touches couleur et arreter l'ecran lcd inscris init.eeprom et aprés qu'est ce que tu as fais pour finir la manipe car j'ai tout et rien ne se passe
peux tu me donner la suite par email merci.
voici mon adresse lejeuneeric@free.fr Répondre à LEJEUNE |
|
| 42 domino, le 8 jun 2008 à 16:25:05Bonjour super j'ai pu depanner mon imprimante grace si internet n'existait pas il faudrait l'inventer merci encore pour le tuyau. Répondre à domino |
| Salut laura, j'aimerais savoir si tu peut me contacter sur mon msn, j'ais des soucis avec cx 6600.
pas mal de manip d'ici mon déjà aidés et notament la tienne " tu a l'aire douée ;)"
mais pour l'heure, j'ais toujour un problème de pages blanche.
mon msn est: " CCBB25@hotmail.com " indique moi dans le champs " invitation personnel " que tu vien d'ici et coche la case juste en dessous.
merci d'avance
cyril Répondre à bricol tous 88200 |
| Bonsoir,
J'ai fait la manip, l'ecran LCD clignote mais je n'ai pas de message. Avez vous une solution?
Merci beaucoup Répondre à sylvie75000 |
| 51 jp, le 15 oct 2008 à 07:56:27Merci mille fois laura, tu as résolu mon problème t'es trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre à jp |
| 52 matomat, le 6 nov 2008 à 19:51:42Cela fonctionne très bien MERCI !!!!
Mon imprimante indiquait veuillez consultez votre manuel .... et je ne pouvais plus rien faire
C'est une imprimante CX6400 que j'utilise depuis 5 ans avec des cartouches francetoner 1er prix. Répondre à matomat |
| 57 roberto_49, le 10 fév 2009 à 06:18:06Bonjour,
j'ai aussi ce problème d'erreur imprimante mais je suis la procédure que tu as decrites mais rien n'y fait
Si j'appuye sur les 3 boutons copie NB copie Couleurs et stop l'imprimante s'allume normalement
si j'appuye seulement sur copie couleur et stop alors là ça clignote et apparaît init eprom, il faut que je lache les deux boutons puis après je ne sais pas quoi faire car si j'appuye sur un bouton l'imprimante revient à son état normal avec le voyant rouge allumé et toujours le message : erreur imprimante etc etc
d'avance merci pour ta réponse
Roberto49 Répondre à roberto_49 |
| 58 jcn, le 23 avr 2009 à 22:03:09Salut.
Peux-tu stp m'indiquer les autres forums que tu as consultés, car la manip semble ne pas fonctionner ? ...
Cordiales salutations,
jcn. Répondre à jcn |
| 59 jlb, le 30 mai 2009 à 12:46:48Merci pour la solution
c'est super et cela marche
encore merci Répondre à jlb |
| 65 lise, le 3 oct 2009 à 18:05:12Un grand merci LAURA !
Je suis enseignante et sans mon ordi et mon imprimante je suis perdue !!! Répondre à lise |
|
|
|