rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Réseau Hybride linux/XP - Wifi/Ethernet]

Posté par BThéodoric, le jeudi 14 décembre 2006 à 21:02:44
Bonjour à tous. Peut-être ce sujet a t'il déjà été posé mais je n'en ai pas trouvé trace alors je me permets de vous le soumettre:
Voici donc le problème rencontré et surtout la configuration qui le compose:
- 4 PC en réseaux qui se partagent une connexion freebox en Wifi ( ça, ça fonctionne).
- 1 serveur linux en Ethernet qui ne peut être relié à la freebox directement car elle est trop loin.
- 1 hub ethernet qui est aussi loin de la freebox que le Linux.

Le but est de pouvoir offrir une connexion internet au serveur Linux via un des autres pcs, et cela va de soi, une connexion au réseau local pour que tout ce petit monde discute ensemble.

J'ai donc connecté le linux sur le hub et le PC XP( dont la connexion internet wifi fonctionne très bien, je le rappelle ) qui lui est le plus proche aussi.
Evidemment, je n'arrive pas à faire communiquer ce serveur avec les autres PCs, même en créant un pont de connexion. Quelle est donc la solution?
Pourriez vous m'aider car je ne vois pas comment faire?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à BThéodoric  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « [Réseau Hybride linux/XP Wifi/Ethernet] »