Excel 2010 problème de copier-coller

Résolu/Fermé
Jouls - 31 mai 2012 à 17:18
 Eve - 1 oct. 2015 à 08:52
Bonjour,

Je cherche à copier un tableau avec des formules d'un classeur Excel vers un autre, mais Excel ne peut pas coller les formules, seulement les valeurs. Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant :
"La plage que vous collez contient des formules qui ne peuvent pas être collées dans cette instance d'Excel ; les formules seront toutefois collées en tant que valeurs. Ceci peut se produire lorsque vous collez des formules en mode protégé, à partir d'une autre instance d'Excel ou à partir d'une autre application."
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, comment repérer ces fameuses "formules en mode protégé" et retirer cette protection. Je précise que les classeurs sur lesquels je travaille ne sont pas protégés.

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

Bon, j'ai trouvé d'où cela venait.

Certains de nos utilisateurs nous ont demandé à ce que les documents Excel soit ouvert dans deux instances différentes, ce qui n'est pas le fonctionnement par défaut.

Quand les documents sont ouverts dans des instances séparées, la copies de formules ne fonctionne pas. Il faut ouvrir les documents dans la même instance.

(ouvrir le premier doc, puis fichier > ouvrir pour ouvrir le second document)
20
SUPER !!!!!! Merci .............
0