[HP PSC 1610 series] Problème impression

Résolu/Fermé
Lavazza3881 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 14 déc. 2006 à 20:25
 rbbbb - 25 oct. 2014 à 19:40
Bonjour à tous !!

Lorsque je lance l'impression d'un document, celui-ci reste dans la file d'impression, en statut "impression en cours", mais rien ne s'imprime !!
De plus, il est impossible de le supprimer. Seul le redémarrage du PC (et encore, pas tout le temps !!) ou la désinstallation de l'imprimante me permet de retrouver une file d'attente vide.
Ne serait-ce pas le port USB 1.0 de mon PC qui ne permettrait pas la communication entre le PC et l'imprimante ? De plus en plus de matériel ne fonctionnant au maximum de leur capacité qu'avec de l'USB 2.0.....
J'ai tout essayé et j'avoue que je suis un peu à cours d'idées, alors si une âme charitable (et compétente en informatique ;)) pouvait me donner un coup de main, ça serait génial !!

PS: Pour info, l'imprimante est neuve, fraichement envoyée par HP !! La 1ère avait le même problème + des pbs de têtes d'impression, ils n'ont pas trouvé la panne (ou pas voulu se faire ch.....à la trouver;)), alors ils m'en ont renvoyés une neuve.
A voir également:

28 réponses

Le mieux dans tous les cas :

Bien vérifier que vous avez les dernières mises à jour des pilotes pour votre matériel.
Sur windows Vista et 7, il n'y a pas de pilotes dispos pour les séries psc 1510,1610 et d'autres tout simplement parce qu'ils sont intégrés à la base de données des pilotes génériques Windows.

Pour l'installation :
On installe le soft AVANT de brancher l'imprimante au PC ou MAC au risque de devoir tout refaire. En effet la détection de matériel Windows ou mac entre en conflit avec le package d'install du provider.

Problème d'alignement des têtes :
Aller dans les paramètres et lancer l'outil d'alignement ou bien passer par les paramètres du matériel via le menu intégré à l'imprimante si elle en possède un.

Problème de compatibilité cartouche :
Il faut absolument et tout le temps utiliser des cartouches constructeur. Ne surtout pas les faire remplir par des sociétés diverses et cela pour plusieurs raisons :
1 - Le liquide chimique contenu dans la cartouche n'est pas le même que celui fourni par le constructeur, inadapté il se produit souvent un effet d'érosion prématuré des têtes d'impression dû à l'acidité de celui-ci.
2 - La plupart des cartouches constructeurs sont maintenant munies d'une puce intégrée contrôlant le débit et permettant à l'interface de contrôle de vérifier le niveau de contenu de ces cartouches. Une fois vides, cette puce se détériore au fil du temps et n'accomplit plus les tâches pour lesquelles elle est programmée, d'où l'affichage d'information erronées ou même la provocation d'erreurs irrémédiables dans la machine.
3 - Une personne a jugé utile de le dire et je le redis : Bien enlever les languettes sur toutes les parties des cartouches. Il y en a certaines qui sont transparentes et discrètes, donc difficiles à repérer.
4 - Un léger décalage lors du positionnement de la cartouche peut fausser la connexion avec la puce, donc faire croire à votre matériel que la cartouche est soit défectueuse, soit incompatible; bien vérifier le positionnement de celle-ci.

La plupart des nouvelles imprimantes (depuis les versions C44xx tout en un et +) possèdent une fonction de remise à zéro des paramètres via le menu.
Autrement, déconnecter l'imprimante du PC ou MAC, la débrancher, la laisser 10 secondes et reprendre l'impression peut débloquer.

Ne pas oublier les services Windows :
Le service de spouleur d'impression. Si nécessaire et pour les utilisateurs avertis, le passer en mode manuel pour le désactiver et le réactiver.
Penser aussi à vider la mémoire cache. Les files d'attente d'impression peuvent prendre pas mal de place surtout si on insiste sur l'édition d'un document assez lourd et à plusieurs reprises.

La réinstallation des drivers peut être une solution aussi mais nécessite une mise en oeuvre précise :
On déconnecte le matériel, on le débranche.
On désinstalle le pilote.
On redémarre l'ordinateur pour vider la mémoire et les résidus.
S'il y en reste, on nettoie soit par des utilitaires soit en allant manuellement dans la base de registre en supprimant les clés associées (pour utilisateurs avertis).
On redémarre.
Ensuite et seulement une fois que toutes ces étapes sont effectuées, on réinstalle le pilote et on connecte le matériel UNIQUEMENT QUAND LE PROGRAMME NOUS INVITE A LE FAIRE.

Une fois avoir respecté tous ces points, si malgré tout il persiste un problème,
essayer d'installer une autre imprimante pour déterminer si c'est vraiment l'imprimante qui a un souci.
Si c'est le cas, vous engueulez le vendeur qui vous a vendu le produit, soit vous vous en prenez à vous même parce que vous avez choisi, soit vous faites intervenir la garantie constructeur.

Dans le cas contraire, faites faire ou faites un check-up complet de votre matériel, car vraisemblablement vous en avez besoin.

Désolé pour le pavé, mais au moins, je vous ai donné tout ce que je pouvais.
A bientot
47
girard norbert
20 sept. 2011 à 02:57
merci monsieur c'est très bien expliquée et très clair je suis un debutant girard norbert
0
Mon imprimante imprime a moitié auriez vous des solutions?
0
Bonjour, je viens de changer des cartouches mais a chaque impression il ya des trait noir sur la page.j'ai tt nettoyé dans l'imprimante.merci de vouloir m'aider
0