Posez votre question Signaler

[HP PSC 1610 series] Problème impression [Résolu]

Lavazza3881 2Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 24 mars 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2014 à 19:40
Bonjour à tous !!
Lorsque je lance l'impression d'un document, celui-ci reste dans la file d'impression, en statut "impression en cours", mais rien ne s'imprime !!
De plus, il est impossible de le supprimer. Seul le redémarrage du PC (et encore, pas tout le temps !!) ou la désinstallation de l'imprimante me permet de retrouver une file d'attente vide.
Ne serait-ce pas le port USB 1.0 de mon PC qui ne permettrait pas la communication entre le PC et l'imprimante ? De plus en plus de matériel ne fonctionnant au maximum de leur capacité qu'avec de l'USB 2.0.....
J'ai tout essayé et j'avoue que je suis un peu à cours d'idées, alors si une âme charitable (et compétente en informatique ;)) pouvait me donner un coup de main, ça serait génial !!
PS: Pour info, l'imprimante est neuve, fraichement envoyée par HP !! La 1ère avait le même problème + des pbs de têtes d'impression, ils n'ont pas trouvé la panne (ou pas voulu se faire ch.....à la trouver;)), alors ils m'en ont renvoyés une neuve.
Lire la suite 
Réponse
+54
moins plus
Le mieux dans tous les cas :

Bien vérifier que vous avez les dernières mises à jour des pilotes pour votre matériel.
Sur windows Vista et 7, il n'y a pas de pilotes dispos pour les séries psc 1510,1610 et d'autres tout simplement parce qu'ils sont intégrés à la base de données des pilotes génériques Windows.

Pour l'installation :
On installe le soft AVANT de brancher l'imprimante au PC ou MAC au risque de devoir tout refaire. En effet la détection de matériel Windows ou mac entre en conflit avec le package d'install du provider.

Problème d'alignement des têtes :
Aller dans les paramètres et lancer l'outil d'alignement ou bien passer par les paramètres du matériel via le menu intégré à l'imprimante si elle en possède un.

Problème de compatibilité cartouche :
Il faut absolument et tout le temps utiliser des cartouches constructeur. Ne surtout pas les faire remplir par des sociétés diverses et cela pour plusieurs raisons :
1 - Le liquide chimique contenu dans la cartouche n'est pas le même que celui fourni par le constructeur, inadapté il se produit souvent un effet d'érosion prématuré des têtes d'impression dû à l'acidité de celui-ci.
2 - La plupart des cartouches constructeurs sont maintenant munies d'une puce intégrée contrôlant le débit et permettant à l'interface de contrôle de vérifier le niveau de contenu de ces cartouches. Une fois vides, cette puce se détériore au fil du temps et n'accomplit plus les tâches pour lesquelles elle est programmée, d'où l'affichage d'information erronées ou même la provocation d'erreurs irrémédiables dans la machine.
3 - Une personne a jugé utile de le dire et je le redis : Bien enlever les languettes sur toutes les parties des cartouches. Il y en a certaines qui sont transparentes et discrètes, donc difficiles à repérer.
4 - Un léger décalage lors du positionnement de la cartouche peut fausser la connexion avec la puce, donc faire croire à votre matériel que la cartouche est soit défectueuse, soit incompatible; bien vérifier le positionnement de celle-ci.

La plupart des nouvelles imprimantes (depuis les versions C44xx tout en un et +) possèdent une fonction de remise à zéro des paramètres via le menu.
Autrement, déconnecter l'imprimante du PC ou MAC, la débrancher, la laisser 10 secondes et reprendre l'impression peut débloquer.

Ne pas oublier les services Windows :
Le service de spouleur d'impression. Si nécessaire et pour les utilisateurs avertis, le passer en mode manuel pour le désactiver et le réactiver.
Penser aussi à vider la mémoire cache. Les files d'attente d'impression peuvent prendre pas mal de place surtout si on insiste sur l'édition d'un document assez lourd et à plusieurs reprises.

La réinstallation des drivers peut être une solution aussi mais nécessite une mise en oeuvre précise :
On déconnecte le matériel, on le débranche.
On désinstalle le pilote.
On redémarre l'ordinateur pour vider la mémoire et les résidus.
S'il y en reste, on nettoie soit par des utilitaires soit en allant manuellement dans la base de registre en supprimant les clés associées (pour utilisateurs avertis).
On redémarre.
Ensuite et seulement une fois que toutes ces étapes sont effectuées, on réinstalle le pilote et on connecte le matériel UNIQUEMENT QUAND LE PROGRAMME NOUS INVITE A LE FAIRE.

Une fois avoir respecté tous ces points, si malgré tout il persiste un problème,
essayer d'installer une autre imprimante pour déterminer si c'est vraiment l'imprimante qui a un souci.
Si c'est le cas, vous engueulez le vendeur qui vous a vendu le produit, soit vous vous en prenez à vous même parce que vous avez choisi, soit vous faites intervenir la garantie constructeur.

Dans le cas contraire, faites faire ou faites un check-up complet de votre matériel, car vraisemblablement vous en avez besoin.

Désolé pour le pavé, mais au moins, je vous ai donné tout ce que je pouvais.
A bientot
girard norbert- 20 sept. 2011 à 02:57
merci monsieur c'est très bien expliquée et très clair je suis un debutant girard norbert
Répondre
klolo- 12 juin 2012 à 18:33
Mon imprimante imprime a moitié auriez vous des solutions?
Répondre
Thiambe- 1 avril 2014 à 17:27
Bonjour, je viens de changer des cartouches mais a chaque impression il ya des trait noir sur la page.j'ai tt nettoyé dans l'imprimante.merci de vouloir m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Pour le problème : "l'impression en cours" impossible à enlever de la file d'attente:
1) Appuyer ctrl+alt+del
2) dans l'onglet processus clique droit sur spoolsv.exe ->terminer le processus
3) Eteindre et rallumer l'imprimante.
4) Vérifier si l'imprimante et connectée sous Panneau de configuration->imprimantes.
5) lancer de nouveau l'impression

J'espère que cela aidera certains d'entre vous.
Puisquonvousledit- 21 févr. 2011 à 18:35
LA solution a été donnée par DR (au prb d'impression en cours éternelle, dûe à spoolsv.exe qui faut "redemarrer" selon les indications de DR).
Les cartouches d'encre non détectées sont un autre problème qu'il faudrait évoquer dans un autre topic!...
Répondre
laura- 20 juin 2011 à 10:43
si je trouve pas "spoolsv.exe" comment je fais ?!
Répondre
Nirvana- 24 oct. 2011 à 14:29
c'est quoi "del"
Répondre
cirselrac- 24 avril 2012 à 14:47
del = touche suppr sur certains claviers
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour a toutes et tous....
J'ai un probléme avec mon imprimante HP PHOTOSMART C4780. (neuve, achetée debut Juin 2010 )
En effet, j'ai donc acheté un lot de cartouches 300 XL , les 2 cartouches fournies avec mon imprimante, des HP 60, étant vides.
Depuis, le message "cartouches d'impression incompatibles" apparait, et il m'est impossible d'imprimer quoi que ce soit !
J'ai éssayé toutes les manips du support HP.... mais rien....!!!!
Pouvez- vous m'aider svp ????
D'avance, merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
probleme d'impression avecmon imprimante HP 1610 Tout en un , m'imprime des caracteres et des signes et n'arrete pas de prendre des feuilles et de recommencer que dois je faire merci de me répondre urgence
Marie Noel
rbbbb- 25 oct. 2014 à 19:40
Bonjour,
avez-vous eu une réponse ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour ,voila mon probleme
j'ai une imprimante hp spc 1610 0tout en un
et le bouton clignote en orange en me disant que je dois enlever la cartouche couleur et de la verifier ,ce que je viens de faire ,j'en ai mit une neuve
mais le bouton orange clignote tjrs ,je ne sais pas se quelle a .
si quelqu'un peut me venir en aide
ce serait tres gentil
merci
j'attend vos conclusions
maudulette- 15 avril 2007 à 21:46
bonsoir, j'ai une imprimant HP 1410 elle marchait très bien jusqu'à maintenant. Aujourd'hui elle est en "étét de pause". Je ne sais comment la redémarrer j'ai fait "reprendre" "redémarrage" rien n'y fait. Besoin d'aide+++
Merci
Répondre
tanger212 206Messages postés dimanche 4 février 2007Date d'inscription 10 mai 2009Dernière intervention lana - 15 avril 2007 à 23:00
salut voici une reponse qui m'a resolue le probleme .
Voici la procédure communiquée par le hepdesk de HP :

- Vérifier en premier lieu que le message d'alignement est bien présent sur l'écran de votre imprimante.
- Appuyer sur "Configurer" sur le panneau avant de votre machine.
- Maintenez cette touche enfoncée.
- Appuyez sur le bouton « Options copie ».
- Relâcher les deux boutons, votre machine devrait maintenant afficher "occupé".
- Arrêter/redémarrer l'imprimante, elle doit afficher "1 copie 100%".

Cordialement
Alain
Répondre
Jo- 1 juin 2007 à 20:28
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et je ne trouve pas de solution.
Et vous ? Avez-vous trouvé un moyen ?

Merci d'avance
Répondre
ARAGNASCA- 21 août 2008 à 19:34
J'ai eu ce même problème la semaine dernière . Comme j'avais mis une cartouche d'encre compatible, j'ai fait les frais d'une cartouche de la marque HP et tout est rentré dans l'ordre.
Répondre
doudou- 2 mars 2010 à 14:40
bonjour tu as mal mis la cartouche,c' est pour ca que ca reste en orange, il t ' avertie qui y a un probleme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, pour le probleme de " retirer la cartouche et verifiez la" ; ca arrete pas de me le faire en ce moment, j'ai une psc 2100.

Au debut j'ai cru que ca venait de la cartouche elle meme, j'ai l'ai donc renvoyé chez tinko qui m'en ont renvoyé une neuve sans discuter.

Je met la cartouche neuve, ca fonctionne, mais au bon d'un certain temps, ca a recommencer, ca ma ennervé, j'ai ouvert le capos de l'imprimante comme pour retirer les cartouches, et j'ai tapoté sur le plastique qui tiens la cartouche et la comme par hazar ca a refonctionner. Ce qui n'empeche pas l'imprimante de réafficher le message apres l'impression, je retapote donc le plastique et ca imprime ^^

Voila la seule solution que j'ai pu trouver pour le moment, biensur plusieurs tentatives sont parfois necessaires mais ca a le mérite de fonctionner au bout d'un moment :)

Bon courage a vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,
J'ai acheté une nouvelle cartouche d'encre noir pour mon HP Officejet 6313 All-in-one. Après quelques impressions et photocopies de documents (j'insiste la dessus), elles ne sont plus aussi nettes. A koi cela pourrait être dû ?? Je signale d'avoir acheté, comme toujours, ma cartouche chez un distributeur agrée HP. Merci encore !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, moi j'ai le meme soucis que kiki !
Je n'arrive pas a imprimer depuis internet, obligee de copier/coller dans word !
J'ai windows vista aussi, mais je ne sais pas si cela a un rapport vu que j'ai fait verifier et elle est bien installée correctement !!
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir imprimer depuis internet
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour je viens d'avoir une cartouche neuve sur imprimante HP PSC 1510 impossible de la mettre, ca ne rentre pas, c'est le bon modèle, mais j'ai l'impression que le chariot ne se place pas correctement que puis je faire? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai les mêmes pbs que vous consernant la hp 1610 tout en un vous avez résolu le votre est j'espére que vous pourrez m'aider à résoudre les miens.Merci de me tuyauter
Alizé- 4 nov. 2007 à 21:33
Bonjour,

Vous avez peut-etre déja résolu votre problème,
mais une solution possible se trouve sur le site web de Hp :
http://h10025.www1.hp.com/...
Il faut télécharger un correctif pour l'imprimante...

Avec mes salutations,
Daniel, dépanneur informatique.
http://alizeis.free.fr
Répondre
july- 4 janv. 2012 à 11:52
Bonjour,
J'ai un probleme, je souhaite imprimer un cv avec mon imprimante HP photosmart c4780. Mes cartouches sont bonnes. Sur mon ecran mon cv est parfait mais lorsque je l'imprime, la ligne des encadré est dédoublé et j'ai des lignes mises en gras alors que je ne le souhaite pas.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si une personne vient pour demandé de l'aide ce n'est pas pour lire les problemes des autres si il y a un souci d'imprimante ce nest pas la peine que 25 autres personnes vient dire qu'il on le meme prob on sent fout ce que l'on cherche c une solution...
prince7- 17 nov. 2010 à 20:06
bonjour j'ai telecherger les pilottes je les ais instaler le scaner marche mais je n'arive pas a imprimer apartir de mon pc
Répondre
xmen- 29 août 2011 à 12:33
magnifique l'état d'esprit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
G une imprimante HP psc 1610 et depuis peu elle m'indique, alors que je n'ai touché à rien, que la cartouche d'encre couleur insérée n'est pas adaptée!!! alors que celle-ci n'a pas bougé depuis qu'elle a été changé et qu'elle fonctionnait très bien auparavant. D'où peut venir ce pb?
merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon problèmeest le même que LAVAZZA3881 aussi ma demande s'adresse particulièrement à lui merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un probléme à l'impression par réseau, quand je veux imprimer un doc , l'impression ne marche pas.

et je veut savoir aussi comment je peux annuler ce type de l'impression et merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pouvez-vous m'aider car à chaque fois que je lance une impression sur mon imprimante HP 1500 la feuille mais "2h" pour sortir c'est hyper lent comment dois je faire pour régler ce problème ? Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
moi le probleme c'est que je peux pas imprimer quelques chose de internet ça me marque quelle n'est pas reconnu je viens de changer de pc c'est un vista c'est une hp psc 1610 tout en un je ne peux pas scanner non plus ça vient de quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
moi en alumant mon imprimante qui es un HP 1610 je vois qu'il me marque No much Mode mai comment je peu résoudre ce souci parce-que sa imprime plus et sa menbete aidez moi
fabio95- 18 avril 2008 à 10:06
J'ai le même problème que toi...Cela est arrivé en ce qui me concerne après le changement de ma cartouche j'ai mis une 339 (en principe compatible° cà a commencé par me dire qu'elle ne l'était pas et ensuite ...la même chose que toi..;
As tu trouvé la solution?
Merci sinon bon courage et bonne continuation
Répondre
dom76- 5 mars 2012 à 19:12
la 339 n'est pas compatible avec la 1610 et pour le message il faut débrancher l'imprimante et la réinitialiser
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour
Jusqu’a ce jour imprimante marchait sous vista avec logiciel xp car en aout HP ne fournissait pas drivers vista
Suite a changement cartouche d'encre plus de possibilités d'imprimer scanner marche depuis pc copie marche depuis pc
Mais pas de possibilité imprimer photo ou texte depuis pc
Réinstallations faites avec drivers vista deux fois dans les règles une fois l'imprimante apparait dans matériel avec choix imprimante mais les fichiers restent en attente et rien ne bouge et ce jours âpres nouvelle installations rien de chez rien pourtant dans la barre outils quand je clic sur icône HP me donne "imprimante 1610psc " prête emploi !!!!!!!!
Que faire ???
MERCI DE VOTRE AIDE
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
SALUT,

APRES AVOIR CHANGER LES CARTOUCHES ENCRES MON IMPRIMANTE MARQUE COMME MESAGE VEUILLER VERIFIER L'alignement des cartouches que faire?.
Flo92- 30 août 2008 à 19:24
Il faut que tu alignes simplement, ils vont te demander d'imprimer une feuille, tu imprimes et hop, ça devrait marcher !
Bonne chance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [HP PSC 1610 series] Problème impression  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.