Sortie son de la télé sur HC

Fermé
jmano - 31 mai 2012 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2012 à 11:19
Bonjour,

J'ai une TV LCD samsung et un home cinema LG relié par un cable HDMI et un cable optique dans les trous respectifs.
Quand je regarde un DVD j'ai le son du home cinema mais quand je regarde la TV je n'arrive pas a avoir le son du home cinema. J'ai essayé plusieurs réglage décrit dans le manuel mais cela ne marche pas.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 14:41
Bonjour,references exacte et completes du tv et du home cine svp
Merci
0
Bonjour

Ci-dessous les infos que vous avez demandées

TV Samsung : UE40D5000
HC LG : HT462DZ

Merci pour votre réponse
0
Bonjour,votre branchemnt semble etre bon : sortie optique numerique du tv reliee a l'entree optique numerique du home cinetv allumee sur une chaine tv,verifiez en debranchnt le cordon optique au niveau du home, que l'embout du dit cordon clignote,cela sera le signe que le son sort bien du tv
cela dit, il faut regler la section menu reglagedu tv: ,sortie audio, sur pcm ( menu puis ,son,parametres suplementaires,spdif
sur votre home cine, pour ecouter le son provenant du tv il faut selctionner via la telecommande la source coreespondant au cordon optique entrant ds le home cine: aux opt( touche function telecommande home cine)
Astuce: sur la telecommane home cine il y a sur la gauche de la moitie inferieure de la telecommande une touche 'tvspeakII': en appuyant sur celle ci vous selectionnez automatiquement l'ecoute du son du tv via le cable optique relie au home cine,raapuyez dessus pour sortir de de mode d'ecoute
0
Bonjour,
J'ai vérifié et tout est ok, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci
0
L'embout du cordon optique clignote?(lumiere rouge)
si oui: selectionnez bien la source aux opt sur home cine
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 21:00
Sur le tv desactiver la fonction' dolby digital sur hdmi'
0
En fait l'embout du cordon optique côté HC a bien une lumière rouge mais elle ne clignote pas.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 11:19
Desactivez fonction du tv dolby digital sur hdmi,puis voyez ds votre notice tv si il faut desactiver ls hp du tv pour que la sortie optique du tv fonctionne
Pour voir si ca marche,tv allumee sur une chaine,l'embout du cordon optique clignotera rapidement,cela sera le signe que le son du tv transite bien, le signal audio est converti en 0 et 1 ( lumiere rouge allumee/ eteinte) domc son = clignotements
Donc il y a une reglage a,faire sur le tv
Contactez le service assistance samsung,ils vous indiqueront l'astuce
0