CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[ecran plat] probleme d'ecran jaune [Résolu/Fermé]

Antoine5 1Messages postés dimanche 26 novembre 2006Date d'inscription 14 décembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2010 à 22:54
bonjour, j'ai acquéri dernierement (il y a de ca deux mois) un ordinateur a la configuration relativement recente, et un ecran 19 pouces (je tiens a préciser que tout mon matériel est estampillé HP ^^) et justement c'est cet ecran qui me pose probleme aujourd'hui.En effet il y a de ca deux jours, je l'allume en mme temps que l'ordi, et l'image s'affiche, toujours ossi nette mais... jaunie! j'ai alor testé de changer (sur le menu de l'ecran) le contraste, la luminosité, et enfin les couleurs personalisées et les modes de couleurs prédéfinies mais l'image reste jaune! ausecours aidez moi!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,
en général ce problème est du au cordon d alimentation de l 'écran il y a parfois des faux contacts essaye de le bouger
en esperant avoir repondu a ton pb

Chris- 28 nov. 2008 à 08:37
Bonjour,
J'ai un problème un peu différent : seule une partie de mon écran se jaunit. A des moments ça revient à la normale puis ça repart. Bouger les cordons de l'écran, essayer de les resserrer ou autre n'a pas d'effet. Avant que j'aille acheter un nouveau cable, vous ne pensez pas que c'est plutôt l'écran qui fait problème là (un très bon iiyama mais il a 8 ans pour un usage quotidien) ?

Et je vois parler de cordon d'alimentation ou de cordon vga : alors c'est lequel ?
Merci
isa- 25 nov. 2009 à 08:14
un grand merci à toi tu me sauve s'est sa. Bisous au autres qui réponde a nos sos merci encore
Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous,
le meme probleme d'écran jaune subitement vient de m'arriver sur mon portable
(je voyais les couleurs, mais la couleur de fond était jaune et non plus blanche)
je viens d'appeler le support technique, mon probleme vient d'etre résolu pour mon cas.
en fait, probleme d'electricité ou autre dans l'ecran lcd.
ce que j'ai du faire:
- eteindre l'ordi
- enlever batterie et cable alimentation
- appuyer pendant 2mn sans arret sur le bouton marche de l'ordi (pour qu'il se vide complement de l'electricité dans tous ses composants)
- rebrancher le cable alimentation sans batterie
- mettre ordi en marche
Mon probleme est résolu
en esperant que cela aidera ceux qui ont les meme symptomes liés aux meme raisons !

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
j'ai eu le même problème sur mon portable ACER 5102 WLMI neuf, envoyé il y a six semaines au SAV, j'attend toujours son retour. La carte graphique est en commande dans les pays asiatiques. Je suis retourné voir mon vendeur NUMERIKA à Bollène, c'est pas leur problème, ils ne sont que revendeur. C'est un scandalle... Pas de matériels de remplacement....il faut attendre.....

bscrisb 1Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription 30 mars 2007Dernière intervention - 30 mars 2007 à 14:58
je comprend les vendeur car la garantie du pc portable est gere par le constructeur et une intervention par une societe tiers casse la garantie.pour les pc de pret , pensez vous pas que c'est plutot à acer de reagir en temps et en heure.
moi j'ai acheté un pc en piece detaché super bien renseigné par rapport a mes besoins et il me l'on meme reparé pour un beug de windows alors qu il etaient pas obligé et en plus en moins de 2 jours..cooooolll
Réponse
+2
moins plus
Une couleur jaune ou bleue ciel sur l'écran, c'est, le plus souvent, le cable VGA qui est à remplacer.

Faites le test avec un autre cable VGA, ca ne coute pas cher.

Dimitri Baikrich

Réponse
+2
moins plus
J'ai un petit problème. J'ai essayé de brancher mon pc portable sur mon écran de 20 pouces par le port VGA, et ça me fait un écran jaune également.... J'ai essayé avec deux câbles, quasi-neufs, ça n'a rien changé. Mon portable n'est plus tout jeune (hp pavilion dv4000) mais bon, je me demande quand même ce qui ne va pas ?! Si quelqu'un a une idée...

Réponse
+2
moins plus
bonjour, j'ai eu le même problème avec mon écran compaq fp 7317 !
alors .. que l'écran prenne une couleur bleu, jaune, verte,rouge ou mauve ... cela provenai du cordon reliant le moniteur à ma tour !
big problème chez compaq, pas moyen d'en changer, donc, changement d'écran :s

encore merçi à tous, heureusement que vous êtes là, c'est grace à des personnes comme vous que l'on trouve solution à nos multiples problèmes ^^

Max- 17 nov. 2008 à 21:16
bonjour,

mon écran LCD était aussi bien jaune.
D'où venait le problème ? Une des broches du câble VGA était tordue (donc pas connectée).
Je viens de le réparer. Ah qu'elles sont belles les couleurs maintenant !
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir kylianAlxtony,
mon problème d'écran jaune a été résolu par la garantie, remplacement de la carte graphique. Cela fait maintenant prés de 2 ans, je n'ai plus aucun problème. Je signalerai seulement que le temps de réparation chez ACER a été de plus de 2 mois !!!! après maintes relances....
Bonne lecture sur le net
pierre

Réponse
+1
moins plus
moi aussi la en ce moment j'ai l'écran qui a jaunie,
ça me fais trop mal au yeux ... Je vais voir si c'est le cable ...
Parce que à 200 € un écran plat ... et encore le moins cher, ça fais mal quoi !

Bisous.

Réponse
+1
moins plus
bonjour

je viens d avoir le mm soucis mon écran de PC étai devenu jaunâtre et juste en mettant un autre cable vga les couleur son redevenu normal voila

mat

Réponse
+1
moins plus
verifier le cable vga de l'ecran .........;il ya un repture dans les files

Réponse
+1
moins plus
J'ai un écran LG tout récent et j'avais un problème de couleur jaune qui apparaissait de temps en temps. Donc j'ai séparé le câble VGA qui était enrouroulés avec les autres (alimentation, haut-parleurs, clavier, souris etc.)
et je pense que le câble d'alimention faisait des interférences sur le VGA qui lui est très faible en diamètre. Sinon il faut revenir au ancien câble VGA qui eux au moins ils étaient d'un gros diamètre et avec des anti-parasites a chaque extrémités.

Réponse
+0
moins plus
c peut etre pas ton ecran c peut etre ta carte graphique alors pour le savoir test le sur un autre pc et regarde si il fait jaune!!!

moi- 27 déc. 2010 à 22:54
c'est impossible, techniquement parlant, un beug de carte graphique, c'est Tout ou rien.
Réponse
+0
moins plus
Nous avons eu ce problème avec un vidéoprojecteur et cela venait du câble de liaison qui s'était abîmé. Il a donsc suffit de le changer.

Réponse
+0
moins plus
jai eu le mm probleme aujourd'hui, c'etait juste les connectique male de l'ecran qui eté tordu donc mauvais contact

Ce document intitulé «  [ecran plat] probleme d'ecran jaune  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.