Formaté en HFS+

Résolu/Fermé
jaydi33 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 31 mai 2012 à 07:20
 jaydi33 - 31 mai 2012 à 10:49
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de formater mon disque dur externe en réseau pour m'en servir avec time machine. Mais en lisant la notice d'utilisation apparemment le DD ne peut être qu'en lecture seule depuis la LINKSTATION (c'est la marque de chez buffalo).

Est il possible d'ajouter l'écriture?

Merci


4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 10:43
jaydi33 31 mai 2012 à 10:15
Dans la notice du DD, il est indiqué que le DD ne peut pas écrire mais uniquement lire en HFS+.


Il doit y avoir un défaut de compréhension quelque part,
Ce n'est pas le DD qui lit ou écrit. Par contre, on écrit sur le DD. (ou on y lit ce qui est écrit). C'est donc l'OS, (Mac OS, Windows, Linux), ou d'autres programmes qui écrivent sur un DD, ou lisent ce qui est écrit sur un DD. Ce n'est pas un le DD qui écrit.

Par contre, un disque de réseau peut accepter ou refuser d'être formaté dans un autre format que celui de départ. Parfois un disque de type réseau refuse d'être formaté, et parfois lorsque il accepte d'être formaté , il perd ses fonctions "réseau".

Si vous parvenez à formaté ce disque en Mac OS étendu, il sera possible d'y écrire à partir du Mac, mais les autres ordinateurs du réseau ne pourront pas l'utiliser comme disque de réseau si ces autres ordinateurs ne sont pas des Mac.

2
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 10:11
jaydi33 - 31 mai 2012 à 07:20
Bonjour, 
Je suis actuellement entrain de formater mon disque dur externe en réseau pour m'en servir avec time machine. Mais en lisant la notice d'utilisation apparemment le DD ne peut être qu'en lecture seule depuis la LINKSTATION (c'est la marque de chez buffalo). 

Est il possible d'ajouter l'écriture? 

Merci 


Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le contexte.. (quel ordi., sous quel OS ne peut lire ce disque ... )

Ce qui est certain, c'est que Time Machine exige un volume formaté en Mac OS étendu. (HFS+). Le Mac saura forcément lire et écrire sur un volume Mac OS étendu.
Par contre, si d'autres ordinateurs, qui ne sont pas sous Mac OS, veulent lire ou écrire sur un volume Mac OS, il leur faudra un utilitaire fait pour.
Voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25235890-bureau#3

Bonne journée.
0
Dans la notice du DD, il est indiqué que le DD ne peut pas écrire mais uniquement lire en HFS+.
0
ok merci pour l 'explication ça me semblait bizarre que le DD puisse faire que lire.
0