Aliexpress.com (Alibaba.com) avis.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 21/03/2017 à 22:10
 Jadou - 3 févr. 2015 à 23:25
Bonjour,



Je viens de tomber sur un site qui se nomme aliexpress.com. Je ne connais pas du tout ce site alors j'aurais besoin d'avis pour savoir si je peux commander en toute confiance ou non. J'ai cru comprendre que ce site servait de plate-forme à différentes entreprises, donc je pense que la confiance doit revenir a ces dernière plutôt qu'au site en lui même.

Merci de votre aide.
A voir également:

103 réponses

Coucou,j'ai tenter deux commandes sur ce site et jamais reçu pourtant débité.
Je ne tente plus.peut être on t'il étais bloquer aux douanes?
Ou je suis tomber sur des mauvais vendeurs.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 19:41
Salut à tous,

J'aimerais commander des chaussures sur Aliexpress mais j'aurais bien voulu savoir avant si quelqu'un a deja commander des chaussures pour savoir si elle taille normalement ou si elle taille plus petite ou le contraire???


Mercii
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 18:13
ben commandes une marques de référence, même si c'est une marque chinoise
prends un vendeur qui envoie rapidement et qui a de l'ancienneté sur le site
moi j'ai prit une sous marque de jeans et il a diminue de 3 tailles au bout du 1er avage.mais c'etait de la bonne qualites.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 00:32
ben mes smartphones sonnt arrives c'est de la bonne qualite mais dhl m'a demande en gros 20€ pour la tva mais lenvoi est rapide 3 jours hong-kong>nantes
0
Bonjour,
je viens de commander des micro carte sd soit disant 32 gb et en fait tout en bas de l'annonce c'est noté entre parenthèses que se sont des 2 gb donc des fausses carte 32 go. Je ne l'avais pas vu de suite à la commande, et ne connaissais pas cette arnaque. J'ai demandé au vendeur de me rembourser j'attends une réponse de sa part. Voilà le lien et le vendeur : MicroData International's store - China (Mainland) (Guangdong) -
http://www.aliexpress.com/snapshot/219070871.html
merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 23:36
bonjour, je voudrais vous demandez quelques petits renseignements je viens de tomber si le site aliexpress et j'ai trouver pleins de vetements pour mes filles trés jolie original et prix interresant mais je ne comprend pas tout.
Problémes : Je n'ai pas le prix en euro affiché ?
Le debit sur CB ce converti seul en euros ?
Certains articles ce vends par lots de 5 ou plus ... Je n'ai pas le choix de 1 article ?

Je ne comprend pas bien vos histoires de douanes !!!
Comment faut t il commander pour pas etre embeter ?
Et pour finir ya des livraisons offerte est ce une arnaque ?
Et des livraisons a 95 dollars pour des vetements BB esce possible ?

Merci par avance pour vos reponses.
0
Sw00p Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51 > Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 11:25
Bonjour
Pour le prix en €, c'est normal. Aliexpress est une plateforme de vente, basé en Chine. C'est un peu le Priceminister Chinois Donc les prix sont en $.
Si vous payez par CB, cela se convertira automatiquement en €, mais par contre, votre banque peut appliquer des frais. Renseignez vous

Pour les lots, il faut chercher. Certain vendeur ne vendent que par lot.

Pour ne pas être embêter avec la douane, il faut privilégier l'envoi en Airmail (China post ou HK post).

Pour la livraison offerte, il n'y a pas d'arnaque, vous êtes en Chine, pas en France ! Les coûts n'ont rien à voir avec ici...
0
Moi aussi j'orai une question, j'ai passé une petite commande pour commencer (un lot e bandeau pour ma fille) j'ai passé ma commnde le 4mars 2013 aujourd'hui nous sommes le 31mars 2013 et toujours rien pourtant ils disait 15 à 30jours. Et quandje regarde mais commande sur le site, il y a écrit marchandises en attente d'acceptation.
0
A mon avis ils comptent en jours ouvrables. L'as tu reçu maintenant?
0
sabrinad08 > cacaproute
9 avril 2013 à 15:00
bonjour, j'ai passé commande chez aliexpress le 26 mars mais le fournisseur apres mon paiement me dit que le produit n'ai plus en stock que je dois demander l'annulation sous 24h ce que je fais donc le 27 je demande l'annulation, sur le suivi dans financier je vois bien qu'un remboursement a du etre fait en date du 27 mars mais a ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte es ce normal? je vous avous que c'est la premiere fois que je commandé sur ce site du coup j'ai un peu peur que le remboursement n'arrive pas..merci de votre aide
0
sabrinad08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
Modifié par sabrinad08 le 9/04/2013 à 09:29
bonjou, j'ai passé commande chez aliexpress le 26 mars mais le fournisseur apres mon paiement me dit que le produit n'ai plus en stock que je dois demander l'annulation sous 24h ce que je fais donc le 27 je demande l'annulation, sur le suivi dans financier je vois bien qu'un remboursement a du etre fait en date du 27 mars mais a ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte es ce normal? je vous avous que c'est la premiere fois que je commandé sur ce site du coup j'ai un peu peur que le remboursement n'arrive pas..merci de votre aide
0
Non ce n'est pas normal que ce aussi long, êtes vous bien sûre d'avoir demandé un remboursement sur le site ? L'utilisez vous en anglais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 22:15
J'ai fait un achat sur Aliexpress voici 1 mois. On m'annoncait un délai de livraison de 20 à 34 jours (sans frais de port). La commande est bien arrivée, dans les délais annoncés, et correspond à la description faite sur le site.
Je viens de recommander d'autres articles. On verra! mais je suis plutôt confiant suite au 1er achat.
Pas de soucis sur le règlement (carte bancaire).
Le suivi de la commande a l'air sérieux. Et le site demande une confirmation de réception du colis.
Cependant, je ne m'aventure pas à des achats d'objets fragiles.
Alors pourquoi ne pas en profiter?? vu les prix.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 11:00
Bonjour,
vous avez donc eu aucun soucis ?
je voulais commander mais j'avais un peu peur.
j'essaie déjà de trouver une solution a mon problème dans l'adresse de livraison car je ne comprend pas c'est quoi de code pays ? de city ?
merci
0
cstap > Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 22:33
Le pays c'est 33. Et la région. C'est ton code postal
0
Tu pourrais être plus précise? Est ce que c'est pas tout simplement ton code postal ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 17:04
quand je recois un colis c'est marque ca : nom prenom
06xxxxxxxx(tel)
24 rue de la xxxx xxxxx
nantes,loire atlantique,france 44000
france
0
ou allez vous pour le suivi commande merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 00:41
Bonsoir

Je voudrais commandé sur AliExpress
Mais quand je mets les affaire dans mon panier je peut pas sélectionné la taille que je veux :/
Comment sa se passe ?
Comme je fait ?
Merci de m'aidai :)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 17:05
quand tu es sur la page des produits ,tu as des options a selectionner
0
non des fois c'est libre choix
il faut descendre en dessous de l'annonce il y a un tableau avec les références restantes ,
si il y a la tienne tu commande et à la fin il te demande une fois payée tu précises par message au vendeur ce que tu veux
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 10:57
Bonjour,
J'aurais une petite question concernant le site quand je veux commander on me demande un code de pays, un code de la city c'est quoi ? pouvez m'aider svp ?
merci
0
Bonjour,
personne ne peut m'aider concernant le code de pays et de la city que l'on me demande ? svp svp
0
Non non ce n'st pas le code postal c'est au niveau du numero de téléphone en faite.
Je crois que j'ai trouver mais je ne suis pas sur
j'ai trouver sur internet pour le code pays : 33
Et pour le code de la city : 6
Puis ensuite le numero Quelqu'un pourrait me confirmer =)
0
Oui le code pays pour le téléphone c'est 33. Le code de la city je sais pas du tout de quoi il s'agit il ne me semble pas avoir eu ça lors de mes commandes
0
Flaviie67 > Lou92
11 mai 2013 à 14:42
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de commander comme sa, il y à vraiment des choses intéressantes mais j'ai un peux peur de commander. Mais en tout cas merci
0
Tu rentre ton numéro de telephone normalement seulement les 2 premiers chiffres tu les mets dans code pays et les 2 suivant dans code city.
0
Merci =)

J'ai encore une question.
Beaucoup de personne parle de TVA non payer car cela viens de chine ce que je comprend mais sur ebay c'est pareil quand on achète dans un autre pays non ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 14:29
ola,

j'ai commander sur aliexpress un jersey de jordan pour un montant de 36 dollars, j'ai recu 2à 3 semaines apres.

commande fidele a l'achat (l'emballage est pas top)

j'ai payé par cb

c'etait un test, jvais recommandé du coup
0
Bonjour,
Vous n'avez pas eu de frais de douane alors ?
0
cstap > flavie
29 mai 2013 à 22:31
Tu as des frais de douane surtout avec DHL,mais avec china post non. Mais DHL est livre sous 3 jours et china post 3 semaines.faut choisir
0
moimeme14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 1 > cstap
15 juin 2013 à 00:26
exactement ! apres c est au petit bonheur la chance :)
mai finalement c est pas tres long , :)
0
Bsr jai commander pour la 1er fois sur aliexpress , largent viens detre retirer sur mmon compte , lorsque je vais sur mon compte ali un message saffiche en vert " en attente dacceptation " vais je recevoir ma commande svp
0
Oui
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 17:08
depuis que je suis sur ce site,j'ai achete pour 500€ de marchandise en vetements,tablettes,gps,telephone,gadjets,... tres satisfait.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 13:10
Je souhaiterai moi aussi acheter pour 500 € ou 1000 € sur Alibaba.
Bien sûr j'ai peur de la transaction... Quelles sécurité apportent Paypal ou Alibaba Escrow ?
Si je paie et que je ne suis jamais livré y a-t-il des recours avec Paypal ou Escrow ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:42
J ai passer une commande sur le site sur mon compte bancaire apparais une transaction pour Www.Aliexpress.Com London 21/05 (paiement de l objet ) mais aussi Frais Carte Www.Aliexpress.Com ???? de plus quelque semaine apres mon achat tj pas recu un autre prélévement a été effectuer pour Frais Carte Www.Aliexpress.Com ? Es normale je n'est commander qune seule fois ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 12:09
Jamais eu de soucis sur aliexpress , il existe une protection pour les acheteurs , Aliexpress bloque l'argent tant que l'acheteur n'a pas validé la bonne réception des biens commandés.
Apres confirmation Aliexpress verse les sous au vendeur.
Si vous avez commandé un produit et que aliexpress trouve son activité "unsafe" , il gèle votre commande et vous rembourse.
Il m'est même arrivé de recevoir les biens et d'être remboursé !!!
Petit rappel cependant , mefiez vous des contrefaçons elles pullulent sur ce site.
Si la douane vous prend à acheter de la contrefaçon , vous serez redevable de 2,5 X prix de l'original.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 15:15
Question pour #Betty85 ;)))
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 20:25
ce site est genial.j'achete de tout:produit original a contefacons, c'est genial,rarement decus,bon contact avec les vendeur.mon statut de client silver me donne droit a des reductions.j'ai une conselleire peronnelle sur ce site.les sav sont serieux. je note ce sita a 16/20
0
Bonjour, je viens de voir cette paire de chaussures je veux la commander pour moi il n'y a pas de rapprochement avec des imitations... Mais une personnes d'un autre pays à mis dans le feedback qu'elle avait eu des frais de douanes... Qu'est ce que je risque ??! http://m.aliexpress.com/item/891040474.html#

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 11:11
rien du tout,ou juste des frais de douane (14€ pour un smartphone pour exemple)
0
Les frais de douane sont variables, mais ils incluent la commission fixe du transporteur (de 12 à 18 euros) + la TVA (20%) + les éventuelles taxes à l'importation.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 14:40
Bonjour je viens de payer une commande sur ce site avec maestro
Et cela me dit commande accepter mais
Rien ne se retire de mon compte
Qui pourrais m éclairer ?
Merci
0
Rookie09 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 12
5 juil. 2013 à 20:18
Bonsoir. Est-ce que les chaussures sur aliexpress.com sont-elles vraies ou fausses ? Parce que les photos sont litigieuses. Merci de vos réponses.
0
Pour ceux qui veulent payer avec Paypal sur aliexpress, c'est possible :
Il y a ce site : www.asia2pay.eu.

J'ai passée commande 3 fois : J'ai tout reçu. De plus, l'admin du site répond super vite et ce à la moindre question ou problème.

Très satisfaite ^^
0
j'ai pas envie de donner mon adresse a un profiteur qui se fait de l'oseil easy
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 16:05
bonjour
j'ai effectuer 2 commandes chez aliexpress et j'ai eu le message your order has been cancelled !!
je ne comprend pas pourquoi et que dois je faire ??
si quelqu'un peux m'eclairer ... merci
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 16:34
Je ne commande rien de très cher en Chine, de l'ordre de 20-40 $, pareil pour alibaba express. Je reçois toujours mais il ne faut pas être pressé. Pour payer par e-carte on peut modifier la devise et donc mettre directement en $. Aussitôt je vais voir l'historique de ma carte et la conversion s'y affiche aussitôt en €, comme ça je sais combien j'ai payé.
0
Bonjour,
J'étais client chez AliExpress qui me paraissait un bon site, mais en fait ce sont des escrocs. Je me suis fait avoir bêtement avec un vendeur très imprécis dans le produit qu'il vendait. Je n'ai pas reçu ce que j'attendais et je n'ai jamais eu de remboursement ni de réponse du fameux système de protection qu'ils mettent en avant lorsqu'il y a un problème. En gros, ce sont des escrocs et complices. Je vous en supplie, n'achetez pas sur AliExpress, car vous allez vous faire avoir un jour ou l'autre. La communication est impossible et complètement décousue. Ils racontent n'importent quoi. Tant que le vendeur est sérieux et qu'il n'y a aucun souci, tout va bien. Mais lorsque les difficultés surgissent, vous en êtes de vos frais.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 18:46
si on peut acheter, mais quand il y a un probleme c'est vrai que c'est enervant,c'est long,mais moi j'ai toujoursrecuperer mon argent,95%satisfait de ce site et ce n'est pas a causes des problemes (infimes par rapports au nombre de mes commande)que je vais arreter d'acheter,je vous en supplie achetez sur ce site
0
Marcexpress > Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 18:49
Eh bien, voilà un "acheteur" anonyme qui supplie les français d'acheter sur Aliexpress... Bizarre !
D'autant que c'est une tournure de phrase assez courante pour les chinois dont le français n'est donc pas la langue maternelle. Allez, cstpka, avoue, on est entre nous : tu est payé par Aliexpress. Est-ce que c'est rentable ? Tu touches une commission ou tu est mensualisé ? Ils t'offrent des produits ou des remises ? A l'époque actuelle, ça peut intéresser du monde, un petit boulot ni vu, ni connu...
0
Utilisateur anonyme > Marcexpress
26 févr. 2014 à 10:57
sois tu es ne con sois tu es entrainne a le devenir, mais je travaille pas pour aliexpress,et je ne supplie personne, je suis bloggeur et je conseille seulement les gens sur ce site
0
Marcexpress > Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 11:04
Et quand tu écris : "je vous en supplie achetez sur ce site", tu dis quoi ? Ils te paient bien chez Aliexpress pour écrire ça ?
0