Aliexpress.com (Alibaba.com) avis.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 21/03/2017 à 22:10
 Jadou - 3 févr. 2015 à 23:25
Bonjour,



Je viens de tomber sur un site qui se nomme aliexpress.com. Je ne connais pas du tout ce site alors j'aurais besoin d'avis pour savoir si je peux commander en toute confiance ou non. J'ai cru comprendre que ce site servait de plate-forme à différentes entreprises, donc je pense que la confiance doit revenir a ces dernière plutôt qu'au site en lui même.

Merci de votre aide.
A voir également:

103 réponses

AliExpress est réservé aux particuliers ou aux entreprises ?
3
appius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
14 mai 2013 à 17:58
particuliers
0
Utilisateur anonyme > appius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
17 mai 2013 à 11:16
mais comment se fait il alors qu'il ya des vetements par lot de 10 - 20 parfois plus est ce qu'on a le droit d'acheter par lot de 10 ou 20 ?
0
le site est pour particulier mais les lote de 10-15 -20 c'est pour la revente a deconseiller en france car illegal et la douane rrisque de te le prendre


Nike la france !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > YOYOY
18 mai 2013 à 23:41
a partir de combien on peut considerer que c'est un lot parce que si je veux prendre par exemple un meme article de differente couleur je ne peux pas ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 23:19
a tous
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 13:09
Bonjour,

je connais bien Aliexpress.
C'est une place de marché, comme Ebay, Amazon, Priceminister...
La grande différence avec toutes les places de marché occidentales, c'est qu'Aliexpress favorise le vendeur et lui donnera raison en cas de problème. Et le vendeur ne peut être que chinois, étant donné que pour s'inscrire en tant que vendeur, tout est écrit en mandarin.
Certaines annonces sont très alléchantes, des millions de produits différents sont en vente... Mais les arnaques sont nombreuses, très nombreuses, et les erreurs de description, de prix, de quantité en vente très, très fréquentes.

Vous avez trouvé un produit qui vous intéresse ? Communiquez avec le vendeur. Si vous n'écrivez pas le mandarin, l'anglais s'impose. Vous ne maîtrisez pas du tout l'anglais ? Laissez tomber ! Votre vendeur ne comprend pas vos quesitons, pourtant simples ? Laissez tomber ! Votre vendeur ne vous répond que "good quality, good price" ? Laissez tomber !

Donc, vous maîtrisez un minimum d'anglais écrit, et souhaitez acheter sur Aliexpress ? Voici quelques points importants à savoir :
- 5% de vos achats seront expédiés dans les délais indiqué dans l'annonce. Pour le reste, le vendeur vous communiquera un numéro de suivi mais postera votre achat une à deux semaines plus tard. C'est facile à vérifier avec le suivi en ligne !
- système de paiement : Paypal, filiale d'ebay, n'est pas proposé sur Aliexpress. A part quelques systèmes exotiques de paiement en ligne, et le transfert direct d'argent liquide... vous pouvez payer par carte bleue. Votre banque vous facturera des frais (regardez vos tarifs bancaires) car vous payez en dollars américains. Donc vous n'avez pas de recours via votre système de paiement. Votre seul recours passe par la place de marché et votre vendeur.
- en cas de problème (objet non conforme, défectueux, saisie de douane...), votre vendeur sera prêt à tout pour conserver votre argent. Je dis bien à TOUT. Tous les mensonges, toutes les manipulations... Et là, si vous ne maîtrisez pas bien l'anglais, c'est mort. On vous demandera de prouver vos dires. Par une vidéo, des photos... Accrochez-vous, ce sera compliqué et long. Les intermédiaires d'Aliexpress considèrent que le vendeur est de bonne foi, il vous faudra donc prouver sa mauvaise foi. Bonne chance !
- Si vous achetez en "grosse" quantité des produits techniques (éclairage à leds par exemple), il y a de grandes chances pour qu'une part importante de vos achats ne fonctionne pas. Vous avez la possibilité de retourner les pièces défectueuses à votre vendeur, mais les frais de retour sont à votre charge. Regardes les tarifs de la Poste pour la Chine, c'est dissuasif. Une bonne affaire se transforme alors en mauvais plan.
- le système d'évaluation est particulier. Vous ne pouvez laisser une évaluation à votre vendeur que s'il vous a laissé une évaluation en premier. Vous n'avez pas accès à vos évaluations, vous ne saurez jamais ce qu'il y est écrit. Vous ne savez que le nombre d'évaluations qu'on vous a laissé. Autant vous dire que votre vendeur ne vous laissera une évaluation que si tout s'est bien passé !
- Si vous souhaitez un remboursement avant que le vendeur expédie votre objet, par exemple parce que le vendeur vous apprend, après achat et paiement, que vous avez acheté 2 exemplaires et non pas 10 exemplaires comme indiqué dans l'annonce (cas courant), il vous faudra annuler votre achat. Et vous ne pouvez pas annuler votre achat. Vous devez demander au vendeur d'annuler la vente. Et il peut refuser. Parce que la raison que vous invoquez ne l'arrange pas : erreur dans le descriptif. Vous serez alors obligé d'indiquer que vous avez "changé d'avis" ou "acheté l'objet par erreur"... Ce qui évitera à votre vendeur d'être pénalisé par Aliexpress.
-les éventuels frais de douane ne sont pas spécifiques à Aliexpress, et dépendent des services douaniers et des transporteurs.
- l'achat de biens contrefaits engage votre responsabilité, si la douane saisit votre colis, vous perdez la marchandise, perdez votre argent et risquez une amende dont le montant est décidé par la douane selon ses propres critères.
C'est valable pour tous vos achats, pas uniquement ceux effectués sur Aliexpress.

Donc, acheter sur Aliexpress est très risqué, beaucoup plus risqué que d'acheter sur Amazon ou Ebay, par exemple.

Aliexpress est une super plateforme pour les vendeurs chinois, mais pas pour les acheteurs occidentaux.

A bon entendeur...
3
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 19:39
pas tout a fait d'accord avec toi, la douane m'a deja ouvert des contrefacons de galaxy s4 ou casques beats, ca passe comme ca.par contre pour la maitrise de l'anglais oui il faut connaite.pour les frais de douanes en general seulement avec dhl ou chronopost.mais sinon il faut choisir un vendeur fiable et c'est ok
0
Marcexpress > Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 23:13
Donc, la douane n'a pas saisi ta marchandise. Donc nous sommes d'accord.
0
Utilisateur anonyme > Marcexpress
17 déc. 2013 à 21:29
non rien n'a jamais ete saisi qu'il s'agisse de mon faux casque beats ou mes faux s4.Mais si jamais le produit etait saisi le vendeur te rembourse ou t'en renvoie un autre.Si jamais il y avait une amende a payer, aliexpress rembourse l'amende
0
Marcexpress > Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 22:35
Soyons sérieux...
Sur Aliexpress, c'est l'acheteur qui est responsable de la marchandise expédiée, et ce dès son expédition. C'est marqué en toutes lettres dans le règlement, consultable en mandarin et en anglais.
Si la marchandise est saisie, le vendeur fera tout ce qu'il peut pour prouver à l'équipe de gestion des plaintes d'Alibaba (second niveau après le litige géré uniquement entre le vendeur et l'acheteur) que l'acheteur a mal fait quelque chose, par exemple donner une copie d'une hypothétique facture à la douane.
Je le répète, le vendeur fera TOUT ce qu'il est possible d'imaginer, et souvent bien plus, pour récupérer son argent, c'est à dire le tien. Les vendeurs ne sont payés par Aliexpress qu'une fois que le colis est arrivé à bon port (fonctionnement similaire à Rakuten, ex Priceminister).
Si jamais un produit est saisi, la douane établit un procès-verbal. Les coordonnées de l'acheteur sont entrées en base de données. Il me semblerait un peu dangereux, et donc idiot de continuer sur ce chemin.
Quand à imaginer qu'Aliexpress rembourse une amende, je sais bien que Noël approche, mais une fois de plus, restons sérieux...
0
Utilisateur anonyme > Marcexpress
17 déc. 2013 à 23:38
soyons serieux, aliexpress ne rembourse ne rembourse pas le vendeur en cas de contrefacons et te rend ton fric.Mais si c'est pas une contrefacon,aliexpress te rembourse les douanes.moi mon casque beats et mon galaxy s4 je ne les ait pas payes, une fois recu j'ai ouvert un litige avec un moderateur aliexpress pour dire que le colis recu etait de la contrefacon, le site m'a rendu mon fric.aliexpress est le 2eme site de vente e-commerce dans le monde c'est fiable va voir sur wiki, moi ca fait plus d'un an que je suis sur le site, mon ordi ,ma tv ,mon smartphone, mes enceintes mes fringues, jouets de noels viennent de ce site j'en suis plus que satisfait.ce site permet egalement de se faire du fric, un vrai nokia lumia 800 tu l'achete 80€ tu le revend 180€ sur leboncoin
0
Bon, je viens de passer commande, je suis un particulier, on verra bien.
Apparemment la commande est passée, donc voila.
Par contre, dommage qu'il n'y ait pas PayPal comme moyen de paiement !...
2
Bonjour;
Je voudrais savoir quel mode d'envoi tu as choisi?!
0
bonsoir, je voudrais savoir si tu as recu le colis?
0
Bonsoir, as tu reçu ton colis ? je souhaite acheter besoin d'AIDE! :)
0
Bonjour avez vous recu vos colis
0
Bonjour
svp pourriez vous m'aider je veux acheter du site aliexpress une commande de 300 usd j'habite le Maroc, le fournisseur me répond toujours qu'on je lui demande quelque chose. vue que j'ai jamais acheté sur internet ailleurs de mon pays, j'ai découvert que j'ai besoin d'une web carte pour payer (condition du pays) et pour ne pas faire tarder ma demande j'ai demandé à un ami de Emirate pour faire passer la commande pour moi avec sa online card, j'ai reçu un mailen me disant qu'ils vont mettre 8 heures pour la vérification et le lendemain je reçois un mail en me disant que la transaction est close !!!!!!! j'ignore pk ? qd j'ai vu EVA j'ai lu que je dois leur envoyé une copie de la carte et qlq copie de papier pour vérification !!!!!

est ce que ce site est une arnaque!! svp répondez moi

Amicalement
Houda
0
cali1725 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 09:57
IL Y A BEAUCOUP DE CHOSE QUI M INTERRESSE SUR CE SITE MAIS JE NE COMPREND PAS LE FONCTIONNEMENT

TOUT EST EN DOLLARS? IL N Y A PAS EN DEVISES EUROS ??

j aimerais acheter un pull mickey

https://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=mickey&catId=0&manual=y
mais comme ecrit plus haut c est en $ comment faire ? merci beaucoup pour vos reponses
2
La tu va commandé 6 pulls pour 48$ env 37 €
0
Bonjour

svp pourriez vous m'aider je veux acheter du site aliexpress une commande de 300 usd j'habite le Maroc, le fournisseur me répond toujours qu'on je lui demande quelque chose. vue que j'ai jamais acheté sur internet ailleurs de mon pays, j'ai découvert que j'ai besoin d'une web carte pour payer (condition du pays) et pour ne pas faire tarder ma demande j'ai demandé à un ami de Emirate pour faire passer la commande pour moi avec sa online card, j'ai reçu un mailen me disant qu'ils vont mettre 8 heures pour la vérification et le lendemain je reçois un mail en me disant que la transaction est close !!!!!!! j'ignore pk ? qd j'ai vu EVA j'ai lu que je dois leur envoyé une copie de la carte et qlq copie de papier pour vérification !!!!!

est ce que ce site est une arnaque!! svp répondez moi

Amicalement
Houda
0
eh ben vous allez vous faire choper à la douane, mickey c'est walt disney = contrefaçon
0
cali1725 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 > sallerin
12 mai 2013 à 02:03
heu depuis le temps j'ai recu ma commande

j ai recu mes articles disney 17 jours apres avoir fait mon paiement
0
sallerin > cali1725 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
12 mai 2013 à 08:58
eh ben bravo pour importer de la contrefaçon, y a pas de quoi être fier, je suppose que vous n'avez même pas payé de tva? saletés de chintocs avec leurs contrefaçons de merde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai une commande il y a 2 jours, statuts: paiement accepter, bien sur j'ai été débitée. Hier je reçois un mail d'aliexpress, paiement refusé. Il demandé une copie de ma carte identité et ma carte bancaire a télécharger sur leur site. La somme ne m'a pas été restituée.
Le vendeur ne comprenais pas pourquoi j'avais annulé la vente! j'ai tenté de le faire venir sur eBay pour acheter via paypal.
Conclusion site d'arnaque total, que compte t ils faire avec une photocopie de ma carte d'identité et carte bancaire (avec tous les numéros bien sur)
Je pense que soit je me retrouve mariée la bas et ce sera la surprise quand je demanderais un acte de naissance, soit je me retrouve avec plein de crédit et ma carte vidée, soit les deux.
expérience aliexpress=30euros de perdu! cela aurais pu être pire!!!!
2
J'ai fait un achat de 50$ US en juillet 2013 avec Aliexpress et le vendeur Annie wei, très mauvaise expérience pour moi. Je n'ai jamais reçu l'article, j'ai ouvert une dispute comme ils appellent. Je n'ai jamais été remboursé et impossible d'avoir du support de Aliexpress. C'était mon 1er et dernier achat avec eux.

Ma revue plus complète en anglais:
Hi, it is my first time posting complaints on a forum but I have to admit I am having a really bad experience with AliExpress and the seller Annie wei. I ordered a 50$ camera LCD screen which I never received.

It firts started with no tracking information. I opened a dispute after the 60 day period and which response I received a bad shipping tracking number. I received an email saying an agreement has been reach and that I would be refunded. The only thing I received is a bad tracking number that indicates the items were delivered somewhere in Europe and I live in Canada !

Could not get answers from either the seller Annie wei nor AliExpress. I am really disapointed with my first experience witw AliExpress.

Now I am not even able to left feedback on the seller page because of some weird feedback policy. It seems that AliExpress controls everything so we can make as little noise as possible. I could not find a way to contact AliExpress directly.
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 23:40
il faut d'abbord regarder si le vendeur est fiable, et regarder les commentaires des autres acheteur. mailen plus de la dispute ,contacter le complaint center et aliexpress par mail (buyer@aliexpress.com).et attendre le reversement cas de non remboursement,contacter aliexpress et exiger un remboursement .pour ca discuter en live avec ton agent aliexpress sur le trade manager est la maniere la plus efficasse.ne jamais clore une dispute avant d'avoir ete rembourse.Moi a chaque fois qu'il y a un probleme, je me sort les doigts du cxl et je arcele aliexpress jusqu'au remboursement ou re expedition du packet
0
Merci, je vais essayer avec cette adresse mail. Je n'ai jamais réussi à échanger avec quiconque en live.
0
Utilisateur anonyme > brouc
5 déc. 2013 à 18:27
mais a mon avis tu t'y prend un peu tard
0
Après avoir essayé ce cite et avoir effectué plusieurs achats, je peux vous dire que même s'il ya des vendeurs honnêtes, ça ne reste que des contrefaçons et articles de mauvaise qualité. A la fin - j'ai perdu plus que ne gagné; protection d'Aliexpress est encore pire que paypal, impossible de le contacter, ils annulent des réclamations sans raison, et sans demander votre avis, jamais de contact personnalisé; Donc pour nous c'est une question de chance - si vous avez de la chance - vous auriez votre contrefaçon de piètre qualité.....
Pour moi Aliexpress est fini, je vous conseille de l'éviter, même sachant que vous n'allez pas m'écouter, comme je l'ai fait en lisant de mauvais avis sur ce site))
je sais , c'est trop tentant....
ps. de plus, aliexpress a supplimé un commentaire négative sur un achat... car j'y ai évoqué le maauvais sav de aliexpess
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 15:04
en meme tant i t'achetes de la contrefacon, et que tu te plains, c'est normal, tu as achete de la contrefacon en connaissane de cause,le site ne va pas te rembourser.Aliexpress est tres bien, mais il faut connaitre, moi j'ai toujours ete gagnant
0
Marcexpress > Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 19:04
cstpka ne comprend visiblement pas bien le français. C'est normal pour un Chinois.
Ce que Viktor dit, c'est que quand on croit acheter un produit de marque, on reçoit de la contrefaçon. Ce n'est donc pas de la faute de l'acheteur. Et donc, Aliexpress ne fait rien pour l'acheteur, et protège le vendeur qui est un menteur et un escroc. Ce n'est ni moral, ni correct. Même si les employés d'Aliexpress trouvent ça tout à fait normal. Préférence nationale (pour la Chine) oblige...
0
Ca prend de 2 à 6 semaines pour la livraison.

Pour ma part j'ai commandé plus d'une fois la bas (il y avait Paypal avant) et le seul problème que j'ai eu, c'est un oublie d'une câble USB (qui vaut même pas 10Cts) mais que je me suis quand même fait renvoyé pour le principe.

Ces mêmes vendeurs sont généralement aussi sur Ebay (en provenance de Chine) et SOUVENT les personnes comme nous achète en gros pour revendre sur Ebay ou autres, j'en suis l'exemple.

graffx ressemble plus à celui qui veut dissuader tout le monde d'y aller pour éviter de perdre sa clientèle...
1
Salut,
Je constate que tu as déjà fais commandes plusieurs sur ali express, pourrais tu stp me dire que signifie attente de votre paiement au 1er stade de passer commande...? Pourtant j'ai deja rentré mes coordonnées bancaire une fois.
Je te remercie d'avance
0
MuumLS > lalamimi
26 nov. 2013 à 11:07
Salut ! Attente de paiment signifie que le vendeur ne la pas encore reçu, ça prend qql jours. :)
Ou est ce que ta commande en ai si ce n'est pas indiscret ? J'ai commandé il y 2 semaines et je voulais voir si tu avais reçu ta commande pour estimer quand je recevréais la mienne.
Merci bien :)
0
Utilisateur anonyme > lalamimi
7 janv. 2014 à 15:06
Salut ! Moi aussi c'est en attente de paiment , a tu trouver une solution?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 21:38
buyer@aliexpress.com pour les questions
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 17:48
Il y a souvent "livraison offerte" sur ce site. Ça ne pose pas de problème à l'arrivé du produit en France niveau douane ?

Des témoignages de gens qui on eu des chose à payer en plus en sélectionnant la livraison offerte ?
1
si jai commander chez aliexpress petit colis et la police m a tél oujourdui j'ai fait genre que j entendais pas mais je sais qu il vont rappeler ou m envoier un courrier avec l amende que je vais devoir payer apparament il y a pas de taxe sur les colis venant de chine donc il sont choisi au hazard par chronopost et ouvert par la police et oui surtout il est ecri en gros made in china et de plus les fournisseurs ont meme inscrit mon num de tél sur la boite d envoi puisque j avai deja recu un colis avec mon num decu pas trop dure pour me retrouver je vai etre dan la merde
0
jamais eu aucun problème tu peux y aller les zyeux fermés :)
0
normal que vous ayez à payer de la tva ça vient de chine!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 23:24
le prix d'une livraison est different qu'en france,mais ton colis met 23 semaines a arriver
0
bonjour,
j'ai commandé le 10 juillet chez aliexpress et toujours pas été livrée, leur numéro de suivi ne fonctionne pas bien sur... que dois je faire. je viens d'envoyer un message au vendeur, j'attend une réponse...
0
lilouparadise
15 oct. 2012 à 11:04
Le problème est que vous réglez en hors taxe et vous devez vous acquittez de la TVA car la chine est hors UE hors quand vous recevrez votre colis hors transporteur express mais en courrier air mail , la TVA passe sous le nez des acheteurs mais à la douane vous êtes enregistré et à force vous allez vous faire griller c'est un agent qui me l'a dit
1
Cela fait quoi si on se fait "griller" ?
0
tu devras payer toutes les tva non payé + frais de douane
0
Ok merci, donc il faut prendre soit EMS ou DHL
0
lilouparadise > haha
29 oct. 2012 à 13:04
avec dhl les frais de douane + tva + frais de transport sont automatiquement calculés avec ems tout dépend du colis en courrier recommandée c'est en hors taxes
0
ok, merci.
0
ho la la j'aimerai tanter le coup aussi, mais pour etre sur, sr le site de douane il fait écrit un max de 150 euro avec taxe par colis et eu je ne comprend pas ou vous voyez les évaluation positive ou non??? c'est vrai que le prix est compétitif et les article woua j'adore, j'espère vraiment pouvoir commander un jours, juste pour moi pas de revente ....

merci de votre aide....
1
BETTY85 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 12
29 déc. 2012 à 15:34
oui bien sur que tu peux commander en toute sécurité moi meme je commande beaucoup et beaucoup de mes amis le font et on est vraiment pas décu très bonne qualité, ce qui est relou c'est la livraison qui se fait entre 15 et 35 jours mais bon ca na jamais depasser 20 jours.
E T IL TE LIVRE 0 LA MAISON PAR LA POSTE SI TU VEUX
1
Bonjour !

J'ai étudié les conversions dollar/euro et j'ai vu sur mon compte qu'il y avait une commission (0,65euros) mais la différence de prix transmis en euro change peu...

Par exemple 10 dollar = 7 euros et je me retrouvais à la place avec 9 euros et quelques pour une commande à environ 10 dollars...

Y'a t-il un rapport avec le fait qu'on ne puisse pas payer avec Paypal ?
:(


Merci de votre réponse !
1
faites gaffe quand même y a plus de particuliers que d'entreprises qui vendent sur ce site, leurs factures sont farfelues et ils mettent une plombe à envoyer votre commande car ils n'ont souvent rien en stock, ensuite en cas de problème de livraison, vous pouvez vous plaindre en ouvrant une dispute mais ça prend minimum 2 mois pour être remboursé et dès fois vous n'êtes pas remboursé, c'est la chine pas l'europe.
1
salut j'ai commandé ya quelques années de cela
un samsung sgh800 il est arrivé chez moi devissé il fallait un tournevis spécial (je me suis dis c'est pas grave)
ensuite un ou deux ans apres
un iphone ..il fallait que je presse de toutes mes forces avec mes 2 pouce sur l'ecran pour faire glisser les pages
--il ne m'a finalement jamais servi ..les commandes arrivent environ en 1 mois voila :)

Je ne suis jamais déçu dans la vie puisque je m'attends toujours au pire
1
pourquoi acheter des contrefaçons de marque, quand il y'a des marques chinoises fiable : xiaomi, zopo, thl, umi...
0
Au regard de la loi vous êtestoujours redevable de la tva et taxes car en achetant à l'étranger hors ue vous réglez en hors taxes attention !
1
Quelqu'un peut il témoigner, d'un rappel (redressement après plusieurs colis oubliés) des douanes.?
0
moimeme14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 1
15 juin 2013 à 00:23
bonsoir,
je commande regulierement sur ali ! est genial! sur 200 colis scommandé, jai seulement ouvert 1 conflit et jai etai rembourssée quelques jours plus tard !
c est une plate forme , tant quevous confirmez pas vos achats , ali ne paie pas les fournisseurs !
apres a nos risque pour les frais e douane , si y en a! car la encoronpeux aussi refuser depayer la taxe , et dans ce cas la c est le fournisseur en faute ayant pas le droit de vendre la marque :)
1
célia1989 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
20 oct. 2013 à 02:13
Bonjour, quelqu'un peut m'aider svp?
j'ai acheté chez une vendeuse du nom de AMY LU qui travaille pr la société :Qingdao Premium Hair Products Co., Ltd.
j'ai effectuée un paiement de 180$ et c'est d'ailleurs la vendeuse elle même qui a ajusté ma commande!
juste après avoir payé, je le lui ai fais savoir et cette dernière me dis que je n'ai payé que pour une partie de la commande soit 140$ au lieu de 180$ . j'ai pourtant payé les 180$ et j'en ai la preuve car dès que le paiement a été effectuée, j'ai fait une capture d'écran et le montant encaissé par la vendeuse est bien de 180,1$.
j'ai tout de suite fait comprendre à AMY lu qu'il ne fallait pas qu'elle me fasse se salle coup . J'ai alors attendu son Feedback en vain.
Cette dernière à bloqué mon compte Ali-express et je n'arrive également pas à suivre ma commande.
je voudrais savoir comment soumettre ma plainte est m'assurer qu'elle m'enverra exactement les articles que j'ai commandé le 25 ou le 26 octobre comme prévu.
merci de m'aider
0
cochon3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 14:48
bonjours a tout le monde ce site est purement et simplement de l'arnaque soit vous recevez le materiel mais il est non fonctionnel et pour eux c'est le vendeur, mais voila le vendeur est en chine et vos reclamations ils s'en moquent aussi fuir ce site est la meilleure solutions
1
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 12:01
J'ai une vingtaine d'achats sur Aliexpress. En général les colis sont arrivés dans les temps et les matériels de bonne qualité. J'ai commandé un fer à souder chez l'un de leur fournisseur (store 809293) en février 2013 en août le matériel n'est toujours pas arrivé. Après nombre de mails et plutôt que de demander un remboursement, j'ai demandé un envoi de mon matériel. Après un laconique "OK" il ne m'a plus été possible de poster un mail quelconque. En effet, après rédaction du message, une ligne apparait demandant d'écrire exclusivement dans la langue avec laquelle je venais de m'exprimer. C'est une méthode pour couper le contact et surtout de ne pas vous satisfaire et encore moins vous rembourser.
Vous pouvez aller sur le robot appelé "Eva - Virtual Agent" vous aurez un QCM qui vous mettra systématiquement satisfait.
Vous voulez acheter sur Aliexpress, faite le mais limitez vos achats à $30 pour limiter les risques.
Je vais tester 409Shop.
Bonne journée à tous.
1
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 13:01
Pour ceux qui me posent des questions, je n'ai acheté que du matériel électronique. La qualité est très correcte. Pour se plaindre, il n'y a aucun moyen sauf auprès de ....votre vendeur. De là nous tournons en rond. Cependant je ne pense pas qu'il n'a pas envoyé le matériel qui aurait pu être volé en chemin, ce qui est assez probable car le suivi postal est de très mauvaise qualité sur toute la ligne y compris en France. Néanmoins selon ses propres règles, le vendeur doit vous rembourser ou vous renvoyer le matériel non livré. J'achète toujours sur Aliexpress mais à très petit prix.
0
J'ai effectué dernièrement plusieurs achats sur ce site et aucun problème
0
j aimerai acheté un galaxy note 3 pour un annif d'une amie sur ali express
vous me leconseillez ou non
merci d'avance
0
atj > Vagabonde
19 janv. 2014 à 16:51
Prévoir frais de douane + taxe + taxe + taxe .
0
Utilisateur anonyme > atj
20 janv. 2014 à 18:01
ou pas,moi j'en ait eu qu'une fois, et le site m'a rembourse les ffrais
0
@ meli021

Il n'y a rien de spécial à faire. Mets bien la traducteur en français. C'est un peu confu au départ comme tout ce qui est chinois. Normalement, le vendeur enverra un message pour dire qu'il a bien expédié la marchandise. Par contre, s'il n'a pas donné signe de vie au bout de 15 jours, tu as la possibilité d'annuler la commande.
Bon courage
1