Freez puis écran noir sur internet

Fermé
Antaleska Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 30 mai 2012 à 19:48
Antaleska Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 - 9 juin 2012 à 21:24
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon ordinateur fixe depuis quelque temps.
Tout d'abords mon windows Xp familial a commencé a avoir du mal a démarrer, jusqu'à ne plus s'allumer du tout. Après avoir récupéré mes données en mettant mon disque dur en externe sur un autre ordinateur, j'ai décidé d'acheter windows 7. Cela fait 10 jours.

Le windows 7 marche parfaitement seulement voilà le hic: lorsque je vais sur internet (une page de recherche sur google par exemple) ma sourie commence par ne plus s'afficher (à la place j'ai des petits traits) et mon écran freez puis devient tout noir ... plus rien a faire sauf redémarrer... Le son bug également. Ce bug arrive selon un temps aléatoire.

Étrangeté de la chose c'est que je joue a wow et diablo 3 sur ce même ordi sans AUCUN problème! l'ordi ne plante absolument pas.
Tout mes pilotes sont a jours. L'écran fonctionne parfaitement.

Je voudrais savoir de quel élément provient le problème? Je soupçonne le disque dur, ce qui pourrai expliquer aussi pourquoi mon précédent xp ne marchait plus. Ou bien la carte graphique? mais dans ce cas les jeu ne fonctionneraient pas ou mal.
Et comment savoir si cela est la carte mère?

Bref que des ennuies et j'aurai bien besoin d'aide pour résoudre cela.
Merci de votre attention.

Voici ma configuration:
Windows 7 édition familial premium
Carte mère: Asus P7P55D
Carte graphique: ATI radeon HD 5770
4Go de Ram
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 17:21
bonjour






Lorsque Vista/Seven ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.




1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Image

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly


L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.

Image


Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité



... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
0
Antaleska Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
Modifié par Antaleska le 9/06/2012 à 21:24
Le problème ne vient pas d'internet ou d'une quelconque utilisation de logiciel. En effet le freez arrive maintenant n'importe quand, sans crier gare et même si je ne fais absolument rien sur le bureau (ordi simplement allumé)....

J'ai effectuer la vérification mais il n'a trouvé aucun problème.

J'ai décidé de carrément changer de disque dur et de réinstaller tout.

L'installation faite, le problème a recommencé ...

Je désespère de trouver le problème :'(

Des idées?
0