Désinstaller MyStart by IncrediBar

Résolu/Fermé
Manue0000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 30 mai 2012 à 19:46
 XXfancyXX - 4 janv. 2015 à 16:03
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait des bêtises. J'ai lancé le téléchargement d'un documentaire que j'ai finalement annulé car le lien ne m'inspirait pas confiance. Et j'avais raison.
Depuis, dès que je tape quelque chose dans la barre de recherche ce n'est plus google qui fait le boulot mais Mystart by incrediBar et ce quelque soit le navigateur (chrome, firefox, IE...).
J'ai essayé de le supprimer via Ccleaner, directement dans les programmes et rien n'y fait il est introuvable. J'ai installé Spybot qui lui me l'a trouvé, m'a proposé la suppression, ce que j'ai fait mais le problème est toujours là.

Je commence à désespérer. Votre aide sera la bienvenue.
Merci par avance.


33 réponses

Salut,

Essaye de l'enlever ainsi :

https://www.security-helpzone.com/2013/03/08/securite-supprimer_toolbar_barre_outils/
♪♪ Saachaa
Contributeur CCM

Modification du lien qui était mort Modération CCM
44
merci saachaa ça marche nickel bravo et encore merci pour le lien
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 21:13
Je t'en prie !
0
Merci, mille merci Saachaa, vous êtes la meilleure, c'était un vrai cauchemar ce mystart. J'ai essayé toutes les méthodes proposées par les autres mais la votre et la plus efficace. ;-)
0
ah oui j'ai fais une bétise mais je n'ent pouvais plus
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Arzmael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 30
1 juin 2012 à 13:55
Sous Firefox, pour retrouver Google lorsque l'on tape des mots clés dans la barre de recherche, il faut :

1. Taper dans la barre d'adresse de firefox :
about:config

2. Rechercher la ligne (avec le filtre, ça va plus vite !)
keyword.url

3.Cliquez sur cette ligne et remplacer
http://mystart.magen...t...Bar&search=
par
http://www.google.com.my/search?q=

4. Enregistrer le tout (tapotez la touche [entrée]) et vérifiez que vous êtes sous google à la place du portail spyware d'incredimail.

Avec cette manip, vous pouvez mettre le moteur de recherche de votre choix à la place de google ....
27
Merci bien ça commençait à me saoûler ce incredibar...
0
ezraetgrhtdj
20 juin 2012 à 15:05
aé"at'(y
0
ezraetgrhtdj
20 juin 2012 à 15:05
je ne comprends rien
0
excellent merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
DarkDoud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
1 juil. 2012 à 09:11
Après de multiples recherches c'est la seule solution qui a fonctionné et sans rien installer. Merki boucoup ^^ .
0
Manue0000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 12
30 mai 2012 à 20:49
J'ai déjà essayé de supprimer les modules complémentaires sur firefox mais de toute façon ça ne résoudra pas le problème tous mes navigateurs sont infectés...
Merci quand même
5
J'ai eu le même problème. Télécharge ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

Une fois installé, clique sur "Rechercher" puis "Suppression". L'ordi redémarre et normalement après tu en es débarrassée !
0
salut, alors moi j'ai fait "about:config" ensuite une fois dessus c'est simple tape juste "my" tu verra afficher tout les module avec mytart...... est une fois qu'il te sont afficher (parce que moi il en avait 3 avec le code de mystart de m**** ) et bien modifier juste les valeur par " http://www.google.com.my/search?q= " a la place du lien "mystart machin chose...." voilà solution qui à marcher avec firefox
0
Fallent Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
Modifié par Fallent le 20/07/2012 à 16:24
j'ai le même problème en ce moment je voudrais savoir si ça va marcher avec moi aussi.
j'ai un Pc pourrie un hp qui peux pas faire un téléchargement Minecraft par manque de Ram de puissance ...J'ai google chrome
0
bonjour tout le monde pour désinstaller mystart by incredibar dans google chrome aller dans l'icone clé outil en haut à droite de le fenêtre google chrome ouvrir paramêtre puis dans paramêtre en haut à gauche ouvrir extensions et dans extensions installés vous le supprimer
0
Manue0000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 12
2 juin 2012 à 08:50
Arzmael vous êtes un dieu! ;)

Merci beaucoup. Manip' pas compliquée et résultat plus que satisfaisant.

bonne journée à vous.
5
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
2 juin 2012 à 09:14
bonjour
en supplément ( pour ne plus être embêté )
quand tu es sur une page internet
- ouvrir l'onglet Outils ===>gérer les modules complémentaires
dans la fenêtre qui s'ouvre va apparaître tes modules complémentaires
tu sélectionnes MyStart et tu désactives
ensuite dans panneau de configuration==>désinstaller un programme
tu devrais retrouver ""MyStart"" ou ""Barre d'outils Incrédimail""===> tu désisntalles
0
Manue0000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 12
2 juin 2012 à 11:00
Merci dany mais j'ai commencé par faire ça et ça n'a rien changé.
0
Arzmael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 30
2 juin 2012 à 17:12
Merci, content d'avoir pu vous aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
J'ai également été infecté par my start by incredibar et j'ai enfin trouvé la solution pour google chrome.
Il faut cliquer en haut a droite sur l'icone "clé à molette "
puis choisir "parametre"
cliquer en haut a gch sur "extensions"
et enfin supprimer l extension lié a my start incredibar ( pour moi l'icone était une loupe orange)

En espérant en aider quelques un ;-)
5
Merci, grâce à toi j'ai réussis à m'en débarrasser! :)
0
Yessssssssssssssssssssssssss merci mille fois

J'avais bien suivi toutes les procédures: suppression dans les programmes,+suppression avec CCleaner +Suppression avec Spybot + suppression avec ADWCleaner
Mais il restait le pbl du nouvel onglet qui s'ouvrait sur une page d'erreur!

Il fallait vraiment deviner qu'Incredibar se cachait sous NewTab for Chrome (avec

une loupe orange, je confirme)
Merci encore
0
Fallent Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 16:33
Merci beaucoup !
0
suuuper cette page de m**** est enfi partie merci beaucoup !!!
0
Guppy10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 08:19
Merci beaucoup pour ce logiciel, je serai plus prudente à l'avenir. Enfin débarrassée de cette merdouille d'incredibar. Merci encore
0
Je viens d'avoir la même chose avec Google chrome, mais pas moyen de m'en débarrasser, même en mettant un autre moteur de recherche par défaut... Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe!!
3
Arzmael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 30
Modifié par Arzmael le 9/06/2012 à 18:52
Bonjour,

Pour Chrome c'est plus simple...
Paramètres > Recherche > Gérer les moteurs de recherche
1 - Supprimer MySart By Incredibar (petite croix en à droite au survol) et autres moteurs de recherche indésirables
2 - En choisir un par défaut

Et voilà !
0
Bonjour, j'ai ce problème sur Chrome lorsque j'ouvre un nouvel onglet. J'ai déjà effectué la procédure pour gérer les moteurs de recherche et j'ai mis google par défaut mais dès que j'ouvre un onglet je retombe sur mystart. Comment faire ?
0
garreche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 sept. 2012 à 19:27
Slt, j'ai trouvé une solution pour enlever ce "mystart.incredibar" !!
je suis sur Google Chrome.
Cliquer sur la "clé à mollet" --> "Outils" --> "Extensions". Puis désactiver "AVG Secure Search" (ou une autre extension qui peut faire des "recherches").
Et le tour est joué!
0
Manue0000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 12
30 mai 2012 à 22:23
Bon bah quoi que je fasse le problème est toujours là. :(
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 20:23
Bonjour,

AdwC ne prend pas encore en charge la barre... ce sera le cas dans une semaine !

Sinon, il vous faudra vous ouvrir un nouveau sujet pour que l'on vienne vous aider.
1
Merci beaucoup Eternity, grâce à ta précision au sujet de la loupe orange j'ai pu me débarrasser de MyStart, car aucun nom ne laissait percevoir que c'était cette extension la coupable. encore merci.
1
Bonjour j'ai trouvé la solution pour Firefox !!
Désintallez My start dans vos programmes ensuite ouvrez un nouvel onglet et tapez dans la barre d'url : about:config
Acceptez que vous ferez attention allez à Keyword.url et mettez http://www.google.com.my/search?q=
Ensuite si c'est que mystart s'ouvre à vos nouveaux onglets allez donc a la ligne : browser.newtab.url et mettez l'url que vous souhaitez Exemple http://www.google.com ou about:home

Voilà :) Bonne journée !
1
Bonjour
J'ai également été infecté par my start by incredibar et j'ai enfin trouvé la solution pour google chrome.
Il faut cliquer en haut a droite sur l'icone "clé à molette "
puis choisir "parametre"
cliquer en haut a gch sur "extensions"
et enfin supprimer l extension lié a my start incredibar ( pour moi l'icone était une loupe orange)
0
lorenzo gringo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 1
21 janv. 2013 à 22:53
très simple tu va sur restauration système qui ce trouve sur panneau de configuration puis tu choisi une date ultérieure au problème que tu a rencontré tu choisi 1 ou 2 jours avant et tu restaure ton système et voila quand ton pc redémarre mystart a disparu. il y a rien de mieux qu'une restauration système ,)

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^
1
Manue0000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 12
30 mai 2012 à 22:03
Désolée je mangeais. J'ai installé le logiciel et j'ai lancé le "truc" (désolée je connais pas les termes) et ça m'a ouvert le bloc note. Je fais quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 13:50
Il faut suivre les indications, sinon ça ne sert à rien de continuer !
0
Manue0000 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 12
31 mai 2012 à 15:24
J'ai installé les 2 "trucs" proposés ça n'a rien changé, le problème est toujours là.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 16:57
Oui... Et pourquoi je n'ai pas les rapports ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 12:38
L'infection doit toujours être présente... On peut remettre les paramètres de bases mais l'infection peut cependant être restée...

Comme vous voulez !
0
Je me doute que le virus est toujours la mais je compte faire une réinstallation de windows dans peu de temps donc ça fera l'affaire pour l instant.
Merci quand même de m'avoir consacrée du temps
0
Bonjour,

J'ai également le problème avec my start by incredibar.
Qui est arrivé après une mise à jour automatique de Mozilla.
Après avoir essayé différentes choses j'ai toujours le naviguateur ...

J'ai donc suivi tes conseils Saachaa et téléchargé AdwCleaner. J'aimerai savoir où je peux te transférer le rapport et si tu peux m'aider à partir de là.

Merci
0
... je ne comprends pas bien.
Après avoir vu le titre du sujet traité ici et lu les messages précédents je pense avoir le même problème que les autres avant moi.
My start by incredibar a remplacé google et j'aimerai retrouver google (en tant que moteur de recherche)
Ne vous est il pas possible alors de m'aider maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 10:18
http://www.security-helpzone.com/Thread-Changer-son-moteur-de-recherche
0
Arzmael Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 30
19 juin 2012 à 12:07
De quel navigateur parlez vous au juste ? Dans ce fil il y a les réponses pour Chrome et Firefox, vous n'avez pas réussi à les appliquer ?
Cdlmt
0
Bonjour,
En fait j'utilise Firefox avec google.
Et suite à une mise à jour automatique de Firefox la semaine dernière, google a été remplacé par My Start by Incredibar.
J'ai souhaité le supprimer pour retrouver google mais je n'ai rien pu faire.
Déjà My Start by Incredibar n'apparaissait en nulle part (ni dans les préférences de page d'acceuil de firefox, ni au menu démarrer, ni dans les programmes et fonctionnalités, ni dans le disque dur où l'on retrouve les programmes installés) donc il m'était impossible de le supprimer.
J'ai désinstallé Firefox et d'autres applications google puis réinstallé le tout mais My Start by Incredibar était à nouveau de retour.
C'est alors que j'ai lancé une recherche sur le net et trouvé cette discussion.
J'ai d'abord suivi les manip que vous proposiez Arzmael (about : config) et essayé quelques manip dans les onglets modules et extensions de firefox, mais cela n'a pas marché non plus.
Donc j'ai suivi les conseils de Saachaa et téléchargé AdwCleaner en attendant que je puisse montrer le rapport à quelqu'un et avoir plus d'info pour me débarrasser de ce My Start ...

Suite à la dernière réponse de Saachaa j'ai ajouté google dans mes préférences de naviguateur sur firefox (d'habitude je mettais restaurer les paramètres par défaut) et ça a fonctionné.
Mais après ce que j'ai pu lire ici et là j'amerai être sur que je me suis bien débarrassée de My Start by Incredibar, puisqu' apparemment c'est un virus ou quelque chose qui agit comme tel.
Maintenant que je vous ai expliqué ma situation (j'espère avoir été aussi claire que possible) faites moi savoir si tout est ok ou s'il y a d'autres choses à faire.

Merci à vous !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 14:48
Non ce n'est pas un virus mais un hijacker (détourneur de recherches).

j'en parle ici
0
Oui j'avais vu cette page.
Donc pouvez vous me dire que je me suis entièrement débarrassée de My Start by Incredibar ?
Ou est-ce que je dois vous soumettre le rapport de AdwCleaner et voir avec vous pour m'en débarrasser ?
0
j'ai le même soucis!
merci de nous filez un coup de main au passage!!!
je vous joins le rapport d'adw cleaner, j'espère que vous trouverez l'erreur.


# AdwCleaner v1.701 - Rapport créé le 06/07/2012 à 19:14:20
# Mis à jour le 02/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows (TM) Vista Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : skeut - PC-DE-SKEUT
# Exécuté depuis : C:\Users\skeut\Documents\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
Clé Supprimée : HKCU\Software\ImInstaller
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ShoppingReport

***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6001.18000

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\skeut\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nb0n6fs1.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v20.0.1132.47

Fichier : C:\Users\skeut\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [7464 octets] - [06/07/2012 17:43:55]
AdwCleaner[R1].txt - [1322 octets] - [06/07/2012 17:49:04]
AdwCleaner[S2].txt - [1277 octets] - [06/07/2012 17:49:18]
AdwCleaner[R2].txt - [1652 octets] - [06/07/2012 17:55:57]
AdwCleaner[S3].txt - [324 octets] - [06/07/2012 17:56:28]
AdwCleaner[S4].txt - [1507 octets] - [06/07/2012 19:14:20]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [1635 octets] ##########




merci d'avance
0