L'ordinateur désuet pour l'accès à Internet ?

jerome_06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 30 mai 2012 à 11:03
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 mars 2013 à 01:20
Bonjour,

Je suis tombé sur un article intéressant sur un blog. Il parle de la part de plus en plus importante des smartphones et des tablettes dans le trafic Internet. En gros, il y a 5 ans avant que l'iPhone et les autres débarquent, quand on voulait aller sur Internet, on utilisait l'ordinateur, on avait que ça ! Mais maintenant c'est différent, avec les nouveaux téléphones multifonctions qu'on a, on peut presque tout faire n'importe où !

Voici l'article : https://www.riacreation.fr/blog/nouvelles-technologies/la-fin-du-monopole-de-lordinateur-pour-le-trafic-internet/

Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je passe beaucoup plus de temps sur Internet via mon Smartphone que via mon ordinateur !
A voir également:

3 réponses

jerome_06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
31 mai 2012 à 10:31
A mon avis c'est plus par flemme d'attendre que les gens vont opter pour leur smartphone plutôt que pour leur ordinateur. Ca met du temps à s'allumer alors que le smartphone est toujours tout près (dans la poche) et tout prêt (à être utiliser) ! Mais peut-être que les disques SSD arriveront à rendre plus rapides les ordinateurs et leur redonner de l'attrait ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 2/06/2012 à 20:24
Salut,
la part des mobiles augmentera sans doute encore, mais ne dépassera pas les 40% en termes de traffic, sans doute plus en temps d'utilisation 60 % peut-etre: on perd beaucoup plus son temps sur un smartphone, mais ça meuble dans les transports en commun (de surface).
Les écrans tactiles n'auront jamais les qualités nécessaires pour remplacer clavier et pointeur dans l'interface humaine.
S' il est vrai que les progrès en terme d'autonomie des machines / performances et rapidité des réseaux rapprochent de plus en plus les mobiles des fixes, par contre l'ergonomie et le confort sont au plafond.
PS,
je parle des connexions en wifi,
<TROLL>l'internet sur les réseaux 3G, ce n'est pas de l'internet</TROLL>
et ... Voili Voilou Voila !
0
jerome_06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
4 juin 2012 à 09:41
Salut Brupala,

Je pense que tes chiffres sont correctes et on devrait les retrouver aux alentours de 2015 à mon avis à la vitesse où ça va !

En effet les écran tactiles ne sont pas prêts de remplacer la souris et le clavier, et je ne pense pas que les systèmes comme Kinect et Leap Motion (qui devrait sortir prochainement) seront eux non plus capables de remplacer ce couple gagnant. Ou alors il faudrait qu'ils soient couplés à de puissants systèmes de reconnaissance vocale, ce qui n'existe pas vraiment pour le moment selon moi. Ca reste très très approximatif la plupart du temps ;)

Mais bon, nous verrons bien !

Quant à la 3G, ça dépend de son lieu de résidence, à Paris et dans les grandes villes c'est très confortables (même si c'est pas forcément indispensable vu que ces grandes villes grouillent de hotspots Wifi gratuits... !), et ailleurs, ça l'est moins.

Vivement la 4G et le retour des forfaits hors de prix !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 11/03/2013 à 01:20
Bonsoir,

Il y a une démo de Leap Motion =
https://www.dailymotion.com/video/xqzkz6#.UT0i1Rlif7c

Minority report n'est plus de la SF ! 'fin, presque plus.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
0