|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un projet de développé un site Internet qui doit également apparaître sur plusieurs genre de support: PDA, smartphone, et autres support offline....donc un site internet muti-média.
Ma question est la suivante:
Quelles sont les technologies utilisées pour ce genre de sites internet ? La plus adapter à votre avis ? et tout liens pouvant me permettre d'approfondir le sujet.
Merci d'avance
L'homme n'est rien sans les autres!Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Bonsoir.
|
Je suis du même avis que simonpca :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/style-pour-petits-ecrans.css" media="handled" /> Pour la taille de police, je te conseille d'utiliser les pour cent, qui sont dynamiques (c'est à dire qui s'adaptent à la résolution et aux paramètres de l'utilisateur), mais surtout pas des px, cm ou autres, qui sont fixes. Je te conseille des pour cent plutôt que des em, mais tu peux utiliser les deux ;-) Pour quel type de police utiliser, voir : webmaster les polices dans les pages web a plus Sylvain Longue vie à bobo ! |
Une fois de plus MERCI.
|
Je suppose qu'un CMS VALID XHTMLSTRICT1.0 et CSS pourrait également faire l'affaire?
-Le code est plus lourd, et donc le chargement des pages est plus lent.
-C'est difficile de modifier le code :
--pas facile de trouver le bon <div>
au milieu de dizaines de <table>, <tr> et <td>.
--on ne peut pas positionner et "déplacer"
les éléments faiclement avec CSS,
et pour changer une partie de place c'est la galère.
-La dimension minimale des pages est augmentée : des tableaux adns des tableaux dans des tableaux, ca fait beaucoup d'espaces entre les tableaux, et de bordures si on les laisse.
je veux savoir s'il ya pas incompatibilité entre les CMS et les média cités plus haut ? Ca n'a pas vraiment de rapport, mais a mon avis les CMS ne sont pas assez perfectionnés pour faire un site aussi pointu que tu le voudrais. Je me trompe peut-être, je n'en ai jamais utilisé. Mais à mon avis le mieux est de coder à la main. Si tu as firefox, web developer est très pratique. Sylvain Longue vie à bobo ! |
Excellents conseils et une analyse assez ouverte mais avec des recommandations.
|
Bonsoir, content de t'avoir aidé :)
|