Rechercher : dans
Par :

[Réseau] partage modem ethernet - réseau wifi

Dernière réponse le 16 déc 2006 à 17:57:33 lynx-brother, le 14 déc 2006 à 13:04:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un modem ethernet speedtouch 510, connecté sur un PC fixe.
Mon ordi portable est en réseau wifi homologue avec partage de fichiers et d'imprimante.

1er problème:
Je suis obligé de partager ma connexion internet sur le réseau filaire pour pouvoir accéder à internet sur mon PC fixe
Et du coup, je ne peux pas avoir internet sur mon PC Portable

2eme problème:
si je partage ma connexion internet sur le réseau wifi, je ne l'ai plus sur mon PC fixe

Si quelqu'un pouvait m'orienter sur mes problèmes, je l'en remercie d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Réseau] partage modem ethernet réseau wifi » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

nauno, le 14 déc 2006 à 16:33:55

T'a essayer de monter un pont réseau sur pc fixe C'est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur!!!

Répondre à nauno

2

lynx-brother, le 15 déc 2006 à 11:51:44

Oui, j'ai essayé, mais comme ma connexion internet est "obligé" d'etre partager sur le réseau filaire, je ne peux pas.

Alors est-ce que ca peut venir de mon modem ou d'autre chose????

Répondre à lynx-brother

3

nauno, le 15 déc 2006 à 14:44:55

C'est quoi comme modem C'est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur!!!

Répondre à nauno

4

lynx-brother, le 15 déc 2006 à 17:41:45

J'ai un modem ethernet thomson speedtouch 510

j'ai eu un peu de mal a le configurer au debut a cause du CD d'install orange fournit (Quelle M----- au passage)

Répondre à lynx-brother

5

d-jacky, le 15 déc 2006 à 20:43:56

Bjr,
Tu as déjà vu ceci ? http://www.dslvalley.com/...
Lis jusqu'au bout, il y a plusieurs pages !

Répondre à d-jacky

6

lynx-brother, le 16 déc 2006 à 17:17:15

Super la petite présentation, mais Orange a tellement bien fait sont CD, que je trouve pas le pilote du modem seul.

Et biensur, il ne le fournisse pas.
Savez-vous ou je peux le télécharger??? Il est pas sur telecharger.com, ni sur le site de thomson

Répondre à lynx-brother

7

d-jacky, le 16 déc 2006 à 17:57:33

Bjr,
Sur ce lien, tu as le firmware et sa mise à jour : http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=06

Répondre à d-jacky
Collection CommentÇaMarche.net