Fedora 6 configuration internet via ethernet

Résolu/Fermé
chougui Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 14 déc. 2006 à 12:46
 rcastaldi - 12 avril 2007 à 09:09
bonjour à tous,
je débute en linux et j'aimerai bien connaitre la marche a suivre pour configurer ma connexion internet via fedora 6
je suis abonné chez neuf en dégroupage total avec la neuf box
sous windows j'utilise la passerelle 192.168.30.1 celle de la neuf box pour me connecter et les adresse de DNS prim et aux
et aussi j'arrive pas a monter la partition ntfs avec la commande mount -t ntfs /dev/hda2 /mnt/windows
il ne reconnait pas ntfs
merci d'avance à tous.
A voir également:

7 réponses

chougui Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 1
14 déc. 2006 à 19:20
rebonjour a tous
merci de m'avoir répondu si vite
alors pour le probleme de partition c bon je l'ai résolu en telechargeant le fichier kernel-module-ntfs-2.6.18-1.2798.fc6-2.1.27-0.rr.10.6.i686 je l'ai installé avec la commande rpm -ivh en tant que root et j'ai pu monter ma partition sans probleme avec mount

en ce qui concerne internet j'y arrive toujours pas j'ai esseyé de :
1-laisser dhcp detecter l'adresse ip et le DNS en meme temps
2-laisser dhcp detecter l'ip et j'ai saisi les DNS manuellement
3-j'ai saisi l'ip et le DNS manuellement et je n'arrive toujours pas a me connecter
si il ya une procedure en mode texte je prefere c'est plus sure merci d'avance a+
1
Bonjour

Si ta Neuf Box est branchee elle aussi en Ethernet, ta passerelle devrait etre la meme et sous Windows et sous Linux.

En ce qui concerne ta partition NTFS, commence par creer un dossier ou tu y monteras ta partion (/mnt/windows si j'en crois ton message).

Edites ton fichier /etc/fstab.conf et rentre y cette ligne :

/dev/hda2 /mnt/windows ntfs ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002 0 0
0