Colis provenant de l'étranger

Résolu
marion - 29 mai 2012 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2012 à 19:46
Bonjour je viens de passer commande aux USA.
Je sais que lorsque l'on nous livre le colis il faut payer des frais de douane.

Mais je voulais savoir si les livreurs passent alors que vous n'étes pas à votre domicile, que se passe t'il ? Le colis est il renvoyé aux USA ou celui ci est t'il conservé pendant quelques temps à la poste du coin ?

URGENT , Merci de m'apporter une réponse.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 mai 2012 à 19:23
Bonsoir,

Les réponses sont données gratuitement par des personnes bénévoles selon leurs compétences et le temps dont elles disposent. Pour les vraies urgences, il est recommandé de consulter un professionnel.

Pour ton colis, il n'est pas sûr qu'il soit livré par la Poste qui n'a plus le monopole . Ce peut être une foultitude de compagnies. Yon vendeur aurait dû te l'indiquer d'ailleurs, ainsi qu'un numéro de suivi pour savoir où est le paquet.

Je suppose que le livreur, si personne ne peut réceptionner l'envoi à ta place, te met un mot dans ta boite à lettre pour t'indiquer ce que tu auras à faire. Je doute très, très fort qu'il le renvoie aussi sec aux USA.
1
Ok merci. Pour ma part je sais que mon colis me sera déposé via UPS. Dans ce cas la compagnie garde t'elle le colis pendant quelques temps à leur dépot ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > marion
29 mai 2012 à 19:34
Comment veux-tu trouver une réponse plus rapide sur un forum consacré au Droit dans le cadre de l'informatique qu'en téléphonant à une agence UPS ?.. ou en regardant sur leur site ?
0