rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disk Boot failure] Double boot sur PC HP ?

Ernrique, le jeudi 14 décembre 2006 à 11:46:09
Bonjour à tous
j'ai un petit souci sur un PC neuf HP Pavillon A1605.
L'erreur Disk Boot failure, insert system disk m'est apparue récemment, je me suis donc plongé dans le Bios pour changer l'ordre de démarrage en donnant priorité au disque dur. Je me suis donc retrouvé dans l'interface classique du boot Phoenix. Je modifie la séquence, redémarre le PC, tout fonctionne normalement.
Seulement, 2 jours plus tard, le problème réapparait. Je vérifie la séquence de boot, rien n'a changé. C'est là qu'au démarrage, je m'aperçois qu'HP propose un autre menu de boot (qui apparaît en pressant Echap au lieu de F1), bizarrement traduit : "séquence de démarrage de botte". Et là, il y a un nouvel ordre de démarrage : le lecteur de CDROM est placé en first boot device (d'où le problème) mais il est impossible de modifier la séquence : on ne peut que valider et quitter, c'est tout.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.8
Répondre à Ernrique  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger NTFS Reader   2.1NTFS Reader - Pouvoir avoir accès aux lecteurs NTFS à partir de MS DOS est désormais possible. NTFS Reader DOS Boot Disk permet la...Catégorie: Système
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Plus de logiciels gratuits sur « [Disk Boot failure] Double boot sur PC HP ? »