Recherche
Posez votre question Signaler

Les touches chiffres ne fonctionnent plus [Résolu/Fermé]

juju371 10Messages postés dimanche 5 novembre 2006Date d'inscription 5 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2014 à 22:10
bonsoir à tous !
Voilà, j'ai un petit souci.
En fait j'ai mon clavier qui déconne,
les touches de chiffres à droite ne marche plus
à part la touche cinq qui fait selection maintenant,
je suis en train de craquer parce que je venais juste
de réparer ma souris pour laquelle j'ai mis trois plombes
pour trouver la solution.
J'ai tout essayé sur le clavier ou les préférences mais rien à faire !
Si quelqu'un a une idée, ce serai super.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Salut, ça ne change rien si tu changes de configuration clavier ? Français numérique à la place de Français (ou vice-versa), par exemple…

Chris 94 34889Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 8 juil. 2008 à 11:04
Bonjour,

Avez-vous remarqué que vous suivez un message de... décembre 2006 ?

Si vous avez un Mac (car, ici, c'est le forum Mac OS), les préférences systèmes sont dans le Menu Pomme. Si ce n'est pas un Mac, il faut vous adresser au bon forum (Windows, Linux...).

Cordialement.
Louis Hoebrechts 1356Messages postés jeudi 18 août 2005Date d'inscription 17 décembre 2006Dernière intervention Louis Hoebrechts - 18 déc. 2006 à 17:26
;o) C'est surtout pour chaque galérien que nous sommes de profiter de l'expérience des autres. Tu vois, tu m'as appris une chose (difficile à savoir pour moi, car sur mon iBook, je n'ai pas de clavier numérique).
Klaus- 25 nov. 2013 à 19:46
Merciiiiiiiiii juju317
kiki5656 1Messages postés mercredi 9 avril 2014Date d'inscription 9 avril 2014Dernière intervention - 9 avril 2014 à 16:52
euh jai le meme soucis :/ jai que le 5 et 6 qui marche pouvais mexpliquer comme faire svp expliquer moi par etapes svp merci :)
Chris 94 34889Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 9 avril 2014 à 17:03
Bonjour,

Etape 1 : monter au début de cette discussion
Etape 2 : la lire dans l'ordre...
Réponse
+21
moins plus
bonjour, j'ai eu la meme chose il faut apuyer sur la touche ver num qui se trouve au dessus de numéro 7 et la sa va marché c le dévérouillage des touches chiffres bonne journée

NICOLAS- 16 mai 2012 à 17:25
je suis vraiment déçus
_Ritchi_ 13904Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 16 mai 2012 à 18:19
Bonjour NICOLAS,

Tu pourrais d'abord respecter la charte de ce site en commençant ton intervention par une politesse comme bonjour, salut, ...

Ensuite, tu pourrais dire ce qui te déçoit.

Ritchi
ptitbout- 26 mai 2012 à 14:17
moi se n est pas vernum c est la touche num lock
badi DX 8Messages postés vendredi 7 juin 2013Date d'inscription 22 juillet 2013Dernière intervention - 11 juil. 2013 à 13:53
ou se trouve preferences de system
_Ritchi_ 13904Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 11 juil. 2013 à 19:35
Bonjour badi DX

Il se trouve dans le menu Pomme

Ritchi
Réponse
+10
moins plus
Salut tous le monde !
J'ai eu le même problème et j'ai enfin trouver la solution. Cette solution s'applique seulement sur les clavier chiffre ou la touche ver num ne fonctionne pas.
Tout d'abord, maintenez enfoncer la touche alt, puis ajouter la touche ver num. Maintenez les enfoncés environ 5 à 6 secondes. Perso, sous windows 8, quand c'est bon, sa émet un bruit.
Voila, j'espère vous avoir aider :)

skyzers- 19 mai 2014 à 20:25
merci beaucoup a toi mon probleme est resolu !!! ;)
ryad- 27 mai 2014 à 20:40
merci pour le deblocage chiffre cest gentil
daisy- 30 juil. 2014 à 12:32
merci bcp, g essayé et ça marche
Epo- 14 oct. 2014 à 22:10
Bonjour/Bonsoir , merci a Hikari pour sont aide pour Windows ça fonctionne réellement bien , merci a vous ;D .
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Les chiffres numériques de mon clavier à droite
ne fonctionnent pas malgré que j'ai nettoyé mon clavier et qu'il soit bien activé.Merci de votre aide

Réponse
+3
moins plus
pour ceux a qui cela arrive appuyer 5 fois sur la touche option (alt) j'ai eu le même problème

Anthony- 16 avril 2013 à 19:24
Bonjour mon clavier de chiffre (ceux d'à droite) ne marche plus. Quand j'appuie sur le chiffre 6 longtemps , ca fait bouger ma souris a droite. dites moi où je dois aller pour réparer le problème merci.
_Ritchi_ 13904Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 17 avril 2013 à 08:00
Anthony,
Quel Mac ?
As-tu la possibilité de tester avec un autre clavier ?
Ritchi
Réponse
+2
moins plus
bonsoir - si j'étais toi ... 1/ je dirais ma configuration exacte 2/ je lirais les posts précédents qui parlent de ce sujet en te servant de la rubrique ' chercher dans ' ci dessus et en tapant évidemment les mots clé associés et appropriés - histoire de ne pas recommencer chaque fois les mêmes explications - mais c'est toi qui voit --

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai le meme probleme que juju ,mes touches chiffres ne fonctionnent pas,comment faire pour changer la configuration du clavier,je suis nulle en informatique
et ou trouver le dossier de preferences
merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
pardon - c'est toi qui voiS ---

Réponse
+1
moins plus
bonjour jcompren rien ya ma touche zero , un deu ki ne veul plu ecri comen doi je fer merci de me rep tres vite

Réponse
+1
moins plus
bon_oir comme vou voyez certaine lettre ne fiontonne pa
azertyuiop^ 1li-ne marc_e
q--f---klmù* fontionnepa - le traie <lettre qui ne fintionne pa
<--cvbnnnnnnnnnnnnnn,;::!
au ecour e ui nul en ilformatique 12367890
+--*/

Réponse
+1
moins plus
desoler mes j'ai le meme problème avec mon clavier les touche chiffre 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 de mon clavier a la droite du clavier ne fonctionne pas le verr num et allumer seul la touche 5 fait sélection j'ai cliquer sur les touche 5x alt maj et autre dit dessus forum aucune ne refait marcher mes touche calculet5e

melann- 10 juin 2014 à 19:43
moi ma touche verr num ne s'allume mêmeplus
Réponse
+1
moins plus
moi j'ai trouvé appuyer sur la touche VERRNUM7 et pour moi cela a marche j'espère que pour toi aussi dis moi si tu as réussi!!!!bonne soirée

Réponse
+1
moins plus
vérifier qu'une touche du clavier n'est pas restée enfoncée sa peut arriver et on pense pas a cela . dans mon cas la flèche en dessous du bouton entrée

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
oui mais pas sur un mac mais sur un pc sous windows xp sp2 que faire ???

Réponse
+0
moins plus
jvai devenir dongue la touche apres le e dans l alphabet ne marche plus le ver num en haut de mon ordi non plus tou le coter gauche haut et paralisé aider moi je sur galere c atroçe sur merçi d avance

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup c'est super sympa de ta part tu me sauve la mise

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'avais le même problème plus de pavé numérique j'ai laissé appuyer sur la touche verrnum 5 à 6 secondes après OK

Ce document intitulé «  les touches chiffres ne fonctionnent plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.