Rechercher : dans
Par :

[windows live messenger] dossier de partages.

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 22:47:48 aurelia92, le 13 déc 2006 à 23:50:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour! ptite nouvelle sur le forum, je viens a vous car j'ai un gros souci avec le windows live messenger! en cliquant sur OUTILS-- OPTIONS-- Onglet "DOSSIERS DE PARTAGE", je ne peux pas cliquer sur "utiliser les dossiers de partage...", une icone "attention" est en dessous et marque "votre ordinateur ne prend pas en charge les dossiers de partage". meme en cliquant sur l'aide proposé, je n'arrive pas à résoudre ce problème!!! j'ai pourtant cette icone de "dossiers de partage" dans "poste de travail" mais rien n'y fait! alors si un as des as de l'informatique passait par la, ca serait super que ca puisse fonctionner correctement!!! merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [windows live messenger] dossier de partages. » dans :
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger Voir Windows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Windows Live Messenger dans la zone de notification Voir Sous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...

1

Sekizu, le 28 déc 2006 à 17:59:32
  • +2

Bonjour,

Si Windows vous signale que votre ordinateur ne prend pas en compte les dossiers de partage, c’est vraisemblablement que votre disque dur n’utilise pas le bon format de fichiers. Deux standards principaux sont en effet disponibles pour gérer les fichiers sous Windows : FAT32 (l’ancien) et NTFS (plus récent). Le partage de fichiers ne fonctionne que si le NTFS est employé : seul ce dernier standard gère les droits d’accès aux dossiers et fichiers.

Quel système utilisez-vous ? Pour le savoir, cliquez du bouton droit de la souris sur l’icône du disque dur (dans Poste de travail par exemple) puis choisissez Propriétés. A la ligne Système de fichiers, vous apprenez lequel est utilisé.

Pour passer de FAT32 en NTFS, c’est relativement simple : il suffit de dérouler le menu Démarrer, de choisir Executer puis de taper la ligne de commande : convert C : /fs :ntfs

Remplacez si besoin C : par la lettre du lecteur dont vous voulez changer le système de fichiers et suivez les instructions. Vous pouvez effectuer cette modification même sur le disque dur qui contient Windows. L’opération prend quelques minutes et préserve l’intégralité du contenu de votre disque dur.

J'espère vous avoir aidé un peu...

Répondre à Sekizu

13

breizh-korrigans, le 25 mai 2008 à 00:26:24

merçi beaucoup pour cette aide,tu m'as sauvé d'affaire,je suis une personne qui arrive tard dans l'informatique,et je dois dire que ça m'évite des friais de dépannage,amicalement!

Répondre à breizh-korrigans

2

mad_matt, le 11 fév 2007 à 15:23:31

Ta commande ne marche pa sa ma rien fait

Répondre à mad_matt

3

Evilator, le 31 jui 2007 à 16:57:13

C'est Plutôt convert C:/fs:ntfs

Have Fun ^^

Répondre à Evilator

4

Jas, le 13 aoû 2007 à 15:21:28

C'est pareil^^

Moi j'ai fait ça, car j'ai vu en effet que c'est FAT32...
Alors c'est dans une sorte de fenêtre à fond noir, écriture en blanc, c'est ce que j'ai fait:
_ Executer
_ Tapez "cmd" et cliquez ok, ou entrer sur votre clavier
_ et voilà^^

Donc ça à l'air de marcher, ça me dit:

"Le type du système de fichiers est FAT32"

Mais la ligne d'après me dit:

"Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur C: , et puis là j'ai rien pigé!!

J'espère avoir vite une réponse, car les dates de vos messages précédents datent de longtemps!!!

@+

Répondre à Jas

5

mardove, le 21 sep 2007 à 19:46:27

Oui ben moi j'ai fait la manip, en effet on peut partager des fichiers après, ça marche. Problème : maintenant mon ordi n'arrête pas de planter quand je suis sur internet ! ! ! Merci du tuyau !

Répondre à mardove

6

australie, le 30 jan 2008 à 18:19:21

Bonjour, avez vous des news concernant ce pbm, car j'ai le même message, avant la nouvelle version de live M je pouvais paratger mes fichiers mais plus maintenan....

Répondre à australie

7

biscotin2005, le 31 jan 2008 à 23:58:48

Salut,
je viens de voir ton message. Je toruve aussi que windows Live Messenger se fout bien de nous avec leur pseudo fonction de partage de fichiers. Chez moi, ça marche pas non plus, même message erreur.
DU coup, j'ai trouvé un truc qui me parait bien, c'est un système que tu installes sur ton ordi et qui permet d'accélérer les transferts de fichiers sur MSN entre deux utilisateurs connectés et ça marche super bien.
tu peux te permettre d'envoyer tous les fichiers que tu veux (bon un par un certes :-)) mais sans souci de leurs tailles.
ça s'appelle peer2me, je t'en dis pas plus j'ai pas le droit de faire de la pub lolllllll
++

Répondre à biscotin2005

8

jefminos, le 4 fév 2008 à 20:59:22

Jai un probleme pour le dossier partage il n'emet pas ny ne recois pas et suis au format de disk adequoite ou puije chercher pour restaure une transmitions de fichier merci

Répondre à jefminos

9

tiptaptop, le 17 mar 2008 à 12:37:27

J'ai un système NTFS, j'ai la dernière version de WLM... mais voilà, ce matin, plus de dossiers de partages!
Dans Options, j'ai même plus rien d'indiqué à ce propos, je n'ai que "fichiers partagés".

Je ne peux plus accéder aux dossiers de partages ni en créer, alors que j'en ai toujours sur mon disque dur...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe?

Répondre à tiptaptop

10

tiptaptop, le 17 mar 2008 à 16:19:53

Bon en fait, j'ai redémarré mon ordi, et c'est revenu... allez comprendre!!!

Répondre à tiptaptop

11

x-baby_dream, le 29 avr 2008 à 18:33:53

J'ai fais tout ce que vs avez dit , une fois tout taper il me marque entrez le nom de volume en cours pour le lecteur c mais je sais pas du tout ce que je dois écrire .. vs pouvez m'aidé ?

Répondre à x-baby_dream

12

lauw52, le 2 mai 2008 à 12:47:37

As tu eu une reponse ?? car moi, je ne sais pas non plus koi mettre comme nom du volume lecteur C !!

Merci

Répondre à lauw52

14

over, le 25 aoû 2008 à 14:55:06

Un peu bizarre de convertir un système de fichiers en un autre, non? Je suis pas sur que ça n'ai pas de conséquences...

Répondre à over

15

mathydu83, le 21 jui 2009 à 22:47:48

Bon jour

Jai le même problème sautf que mon disque dur est bien en ntfs ...

Merci pour votre aide.

Répondre à mathydu83