Rendre formulaire PDF actif : cases à cocher

Résolu/Fermé
tartampionne Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 28 mai 2012 à 18:26
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mai 2012 à 13:11
Bonjour,

Je souhaiterais rendre un formulaire cerfa actif (à savoir cerfa 10072*02) .
j'aimerais pouvoir cocher les cases et remplir les zones de texte tout en restant au format numérique.
En effet, c'est un document que nous avons à remplir très souvent (Etude notariale) et aimerions le transmettre également sans passer par la version papier / remplir à la main et scanner.
Est-il possible de faire cela ?
Merci de votre aide.



A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
28 mai 2012 à 20:13
Oui, mais pour realiser qq chose de correct, il vous faudra utiliser la version complete d'Acrobat Professionnel, et en particulier Adobe LiveCycle designer.
2
Tartampionne
29 mai 2012 à 09:13
Je ne comprends pas pourquoi. Il est très fréquent que le quidam remplisse chez lui des formulaires en ligne et les envoie aux administrations numériquement, cela n'est pas nouveau et l'on n'a pas besoin bien sûr de version PRO, l'acrobat reader suffit. Imaginez que l'on doive imposer à tous d'acheter Acrobat Pro pour avoir accès à un formulaire dynamique... ce n'est pas possible ! C'est sûr le problème' est autre.
Soit j'ai un problème logiciel soit c'est l'administration qui l'a pas mis accessible en dynamique c'est cela que j'aimerais savoir... et résoudre.
0