Changement RAM Asus eeePC 1025 CE

Fermé
Benjamin B - 28 mai 2012 à 17:10
 attellan - 7 févr. 2018 à 07:42
Bonjour,

Je viens d'acheter un Asus eeePC 1025 CE. Ce notebook est assez puissant pour sa gamme, mais possède seulement 1Go de RAM. J'ai lu sur certains forums et autres description du produit qu'il "serait possible que la RAM soit soudée à la carte mère", mais je n'ai trouvé aucune source sure.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'ouvrir la bête pour voir ce qu'il en est ? Parce que j'aimerais bien éviter de faire sauter le sceau de garantie pour m'apercevoir que je ne peux rien changer ;-)

Merci d'avance pour vos témoignages !

A voir également:

14 réponses

Il semblerait que j'aie trouvé la réponse à ma question : d'après netbooknews.com, le processeur Intel Atom N2800 utilisé par ASUS ne possède pas une RAM soudée (contrairement, apparemment, au N2600). Voici le lien pour plus d'information :

http://www.netbooknews.com/47048/intel-atom-1025ce-torn-apart-ram-hdd-upgrade-is-possible/

Le processeur supporterait jusqu'à 4Go de RAM, bien que Windows 7 Starter 32 bits (fourni avec le PC) n'en supporte lui que 2 au maximum... Donc il est bon d'opter soit pour une upgrade de la RAM à 2Go, soit une upgrade à 4Go + installation de la version familiale ou professionnelle de Windows 7.

En espérant avoir aidé ceux qui comme moi se posaient la question !
14
merci cela m'a aidé j'ai changé de système d'exploitation win7 pro avec 2gb, et maintenant je vais mettre 4 gb..
encore merci
0
Bonjour,
je suis un peu dans la même interrogation que toi, et j'ai trouvé ça :
http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1025CE/#specifications
qui indique bien que la ram est soudée, sans changement possible.. Pareil pour le modèle 1025c.
Mais sur des forums on peut voir que certains l'ont changé, alors c'est un sacré mic-mac pour trouver quoi faire.
2
la barette n'est pas souder,je viens de la changer aujourd'hui mais le demontage c'est terrible.J'ai tout de meme cassé un petit ergot sous la batterie...adieu la garantie.
2
nakama91 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 3
8 nov. 2013 à 21:35
question
dans la vidéo, on voit qu'il déboite le pc avec une CB
est ce facile à déboiter ou faut il forcer ?
faut il une cb pour la rigidité et la souplesse ou pas ?
0
diaboloY5 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 13:13
di moi stp jai un acer aspire one AOA 150 jai perdu lq recovery ya moyen de la retrouve ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je possède un 1011px atom N455 1gb ddr3 et d'après siw et everest je peut monter jusqu'à 4gb je peut faire confiance au programme et monter jusqu'à 4 ou rester raisonnable et monter a 2
0
Si tu es sous Windows 7 Starter, seuls 2Go de ram peuvent être reconnus. Tu peux mettre 4Go de ram, mais il faudra alors changer de système d'exploitation (Windows 7 familial ou pro par exemple). De plus, si ton processeur est un 32 bits, seuls 2,9 Go de ram seront reconnus, pas plus.
0
MERCI BENJAMIN. S.I.W me dit que c'est un 64 bit alors 4gb en virant Windows 7 starter
0
Regarde quand même dans les propriétés systèmes dans poste de travail si une upgrade vers 64 bits est possible. Le processeur de l'eeePC 1025CE est 64 bits par exemple mais le système ne prend quand même pas le 64 bits (je ne sais pas encore pourquoi. Cependant, mettre 4Go de ram même sur un système 32 bits peut s'avérer utile, bien que la totalité ne soit pas reconnue.
0
Ricky Spanish Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
8 août 2012 à 19:55
Bonjour,

Je souhaite acheter un Asus 1025CE, à la condition de pouvoir upgradé la RAM.
Avez vous des news concernant cette possibilité ?

Ou la "barette" est elle réellement soudée ou encore cela concerne t'il peut-être que certaines séries ?

Bien cordialement,

Ricky Spanish.
0
alsavelo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
20 nov. 2012 à 11:16
allez sur ce site :http://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=Eee%20PC%201025CE&Cat=RAM
on peux changer et je l'ai fait :SSD 256G +2mo de ram
rien a voir avec l'origine il demare 4x olus vite
jean pierre
0
Bonjour je l'ai fait aussi ;)) suis super contente c'est la premiere fois que je mets les "mains" dans un PC , le demontage se fait à l'identique de la vidéo pour le 1025 C , j'en ai ch...r parce que il n'y a pas d'autre mots !! pour devisser particulierement les premieres vis sous la batterie , le pas de vis defoncé j'ai fini par bousiller la vis au dremel , j'allais pas m'arreter là !!!
Ensuite tout est conforme à la video (sur le net) , faire gaffe au vis bien lire toute la video avant de commencer .
Et là le st graal la RAM non soudée ;))
j'ai pris ma ram 2GB chez crurial et mon 1025 CE tourne en intel 2800 acheté chez carrouf , et à l'heure ou je vous ecris et bien c'est un super kiff la vitesse d'execution !! héhé la prochaine je change le windows pour mettre une 4gb
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon Asus Eee PC marche trop lent et je pense que c'est à cause de la RAM.

Ceux qui ont passé leur RAM à 2 GB peuvent commenter le résultat?

Ca vaut la peine ou on ne voit pas vraiment d'amélioration?

Merci!
0
alsavelo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 22:12
allez dur ce site :http://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=Eee%20PC%201025CE&Cat=RAM
je l'ai fait ram 2gb +disque ssd cela fonctionne parfaitement et 2xplus rapide
jean pierre
0
Bonjour tout le monde, bon je sais que le sujet est super ancien mais bon ... Je tente toujours ..

Alors voilà, je viens d'effectuer l'upgrade de ma ram. C'est parfait, l'ordi l'a bien reconnue MAIS problème majeure : le son ne fonctionne plus, je n'arrive plus à me connecter à internet, mon menu démarrer n'est plus celui par défaut (windows 7 starter) mais l'ancien gris vraiment basique et pas très jolie. De plus, il y a pas mal de programme windows que je ne peux pas lancer/activer.
Par exemple, je ne peux pas activer le service centre de sécurité windows ou encore l'assistant dépannage... Mes programmes sont toujours là mais j'ai l'impression que le système c'est remis à zéro est-ce normal ? Qu'est-ce que j'ai fais ? Je ne pense pas avoir cassé quoi que ce soit, j'ai tous revissé, reconnecté ... Bref j'arrive pas à résoudre le soucis. Pourriez-vous m'aider svp ?
0
Bonjour pourriez vous me donner un lien ou j epourrais trouver de la ram en 4giga pour le asus eeepc 1025c ?

merci d avance
CDLT
0
je posséde 2 barettes de ram 1 de 2 giga en pc3 -8500s-777

et une de 4 giga pc3-10600s

mais c'est pas précisé si c''est en ddr 3 ou en ddr 2 est ce que l'une ou l'autre de ces barettes peuvent aller dans le notebook?

merci d'avance pour l'aide eventuelle

PS:
dans divercloud la detection reconnait la ram installée en pc3 ddr3 cadencée a 532.06 mhz et maxi autorisée en 667 mhz bande passante pc3 -10700
0
baladur13 Messages postés 46378 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 13 210
Modifié par baladur13 le 26/10/2015 à 11:28
Bonjour
Extrait de https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Mémoire :
La mémoire est soudée à la carte mère et il n'y a pas de module SO-DIMM sur la carte mère. La mémoire embarquée ne peut pas être enlevée ni remplacée dans le but d'augmenter la mémoire.

Difficile dans ces conditions de modifier la mémoire
0
cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 46 > baladur13 Messages postés 46378 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
26 oct. 2015 à 11:32
bonjour Baladur13 et merci de ta reponse rapide j'avais cru lire plus haut que sur le 1025c c'etait possible et pas sur le 1025 ce alors j'ai du mal comprendre merci de l'aide en tous cas je crois que je vais mettre un linux car ça bouine trop,

je crois bien que pour les portables c'est des linux speciaux tu peux confirmer ?


merci encore de l'aide....
0
baladur13 Messages postés 46378 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 13 210 > cece466 Messages postés 519 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 11:42
Désolé mais totalement ignare sur Linux.
0
re...
oui ben je sais pas ou ils sont allés chercher qu'il n'y a pas de slo car j'ai voulu voir et y en a bien 1 par contre j'ai plus d'affichage avec toutes les barettes de ram testées (même celle d'origine )
qu'elqu'un peut il m'aider please?
0
cece46 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 21:53
re ça marche j'ai reussi a mettre et faire fonctionner (non sans mal la barette de 4 giga)
par contre j'ai un soucis de connection au demarage car la touche fn doit être activée et pas moyen de passer mon mot de passe a l'ouverture de windows ...
j'ai eu beau regarder sur pas mal de forums mais rien ne marche...

fn+numlk et d'autres combinaisons mais ça passe pas je suis bloqué ...
quelqu'un peut il m'aider ?
0