Posez votre question Signaler

Ordinateur Packard bell ne démarre plus [Résolu]

fantakov - Dernière réponse le 14 nov. 2014 à 00:24
Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur google sans trouver de problème identique au miens donc je viens vous demander si ça vous dit quelque chose.
J'ai un ordinateur portable Packard Bell EasyNote MS2291 (vieux d'un an et demi), il ne démarre plus :
Lorsque j'appuie sur le power, la diode "power" s'allume et j'entends le disque dur qui démarre puis au bout d'une dizaine de secondes plus aucun bruit.
L'écran reste noir et la diode "power" allumée.
J'ai essayé sans alim, sans batterie, avec les 2 rien ne change, en enlevant une barrette de RAM puis l'autre non plus.
J'ai essayé de rester 30 secondes appuyé sur le bouton power sans alim ni batterie puis de rebrancher pour redémarrer et le problème persiste.
j'ai peur que ça soit la carte mère mais si vous aviez une autre idée d'où pourrait venir ce problème je vous remercie.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses,

Par contre j'ai déjà eu un problème avec cet ordinateur (les joies de Packard Bell), un problème de disque dur qui me provoquait des blues screens sans arrêt et donc il a déjà été renvoyé en SAV et je crois bien que la garantie n'était valable qu'un an.

Dans le doute je vais appeler la hot line demain et je verrais ça.

Par contre si il n'est plus sous garantie je pense que c'est parti pour un nouvel ordi ? :x
madmyke 28649Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2015Dernière intervention - 28 mai 2012 à 18:14
Je ré-pépète :-)

En EUROIPE, donc si vous êtes en France c'est le cas, la garantie de 2 ans est OBLIGATOIRE.
Toute autre mention dans un contrat même locale est ILLÉGALE.
Attention le vendeur (genre grande surface ou autre revendeur) peut offrir une prise en garantie d"1 an,
Ce qui veut dire que si le vendeur ne veut pas jouer les intermédiaires vous devrez vous adresser à ma marque, car c'est le constructeur qui a cette obligation.

Mais dans tous les cas, vous pouvez invoquer cette loi (il ne contestent jamais ils sont parfaitement au courant.)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour

"
J'ai un ordinateur portable Packard Bell EasyNote MS2291 (vieux d'un an et demi), "

Ma mauvaise nouvelle est que c'est probablement un composant qui a grillé.

La bonne est que vous avez (en Europe) 2 ans de garantie obligatoire chez le constructeur. Donc ne trainez pas à le faire réparer.

bav
Scarface72 59136Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2015Dernière intervention - 28 mai 2012 à 17:04
Salut

La bonne est que vous avez (en Europe) 2 ans de garantie obligatoire chez le constructeur <= ça c'est pour les vices cachés, pas la garantie globale et chez Packard-Bell comme chez la plupart des autres, la garantie n'est "que" d'un an.

Moralité, encore faut-il prouver que c'est un vice caché et chez Packard-Bell les vices sont connus non? :P
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
En effet si rien ne s'affiche, c'est souvent le bios ou la carte graphique, donc si c'est possible, SAV
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc voilà PB m'a bien dit que la garantie n'était pas possible et que je pouvais aller me faire voir en gros...

Cette garantie obligatoire en Europe ne doit concerner uniquement les vices cachés et donc je n'aurais pas cette ordinateur en mousse de réparé.

Je vous remercie quand même des réponses que vous m'avez apportés et bonne journée.
Scarface72 59136Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2015Dernière intervention - 29 mai 2012 à 10:55
Cette garantie obligatoire en Europe ne doit concerner uniquement les vices cachés => J'aurais préféré me tromper...
Répondre
Lecqeric- 2 févr. 2013 à 19:59
Bonjour c'est lecoqeric

J'ai un Pc portable packard bell ms2291 mais il a écran noir il ne veut plus démarrer
À votre avis c'est quoi le problème et voyant bleu reste allumé et on entend un léger bruit du processor
Jai un doute sur la carte mère
Merci de me dire quoi le plutôt possible
Répondre
127qi- 17 avril 2014 à 09:20
moi mon frere ma dis que c est le disque dure il y a juste a le changé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est absolument FAUX.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même PC et le même problème,
avez vous pu faire réparer sous garantie de 2 ans par Packard Bell
Merci de votre réponse,
cela m'éclairerai sur l'avenir de mon PC !!
Cordialement,
Eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le même problème carte graphique hs,les voyant bleu tourne impec,quelqu'un aurais t'il une solution......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème; quelqu'un a-t-il pu avoir une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après avoir récupéré un autre packard bell identique au mien, j'ai démonté et remonté jusqu'à trouvé ce qui n'allait pas. Dans mon cas : ce qui ne va pas se passe sur la carte mère, je ne sais pas si c'est le microprocesseur, la circuit vidéo intégré à la carte mère, mais je suis cuit.
J'ai arrêté les démontages/remontages. Arrivé à cette conclusion j'ai regardé sur internet, le prix de la carte mère et de ce qui la compose, ça dépasse de très loin le prix auquel j'ai acheté le PC.
Je vais le garder pour pièces (le reste fonctionne nickel jusqu'au ventilateur, après sous les radiateurs je ne sais pas. Cette opération m'aura permis de récupérer mes données sur le disque dur.).
La machine a dû surchauffer une fois de trop.
Les 3 Packard Bell que j'ai surchauffent alors je ne me suis pas inquiété.
Celui de bureau, j'ai dû enlever le carter, mais il marche (plutôt bruyamment).
Ce portable n'a pas supporté, tant pis, la prochaine fois je serais plus vigilant !
Au revoir.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ordinateur Packard bell ne démarre plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.