Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Compilation amsn0.96

zozizon, le mercredi 13 décembre 2006 à 19:06:22
Bonjours a tous.

Je cherche a installer amsn 0.96 sur ma Mandriva 2007 mais je ne trouve pas de rpm pour mandriva.
J'ai donc telechargé les sources mais lorsque je lance le fichier configure il ne trouve pas le repertoire Tcl ou Tcl-dev n'est pas installé.
Tcl-dev et pourtant bien installé.

Voila la ce que configure me retourne exactement :
$./configure
...............
checking tcl build dir... configure: error: Unable to find Tcl directory or Tcl package is not tcl-dev

Merci de votre aide.
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.8
Répondre à zozizon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 13 décembre 2006 à 21:06:42
Répondre à mamiemando

2

zozizon, le mercredi 13 décembre 2006 à 22:49:30
Re.
Merci ca marche parfaitement.
Pour ceux qui comme moi cherchent a installer cette version de amsn (0.96)je resume vite fait la manip :
Telecharger l'installer a cette adresse http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php

Ouvrir un terminal dans le dossier qui contient le fichier puis en root ajoutez les droits d'execution :
chmod r+x amsnxxxxxxx -sinon donnez tt les droits a tt le monde chmod 777 -.
Puis j'execute le fichier
$./amsnxxxxxxx
Ya plus qu'a se laissé guider.

Merci encore un fois mamiemando!!!
@+
Répondre à zozizon

4

Snakeloup, le mercredi 7 mars 2007 à 00:00:33
Bonsoir, je rencontre exactement le même problême que zozizon, et comme je débute sous linux, je ne comprends rien aux manipulations décrites. Le pack est installé (tout frais téléchargé), amsn-0.96 est décompréssé, et malgré ça ma console me répond toujours :
[amsn-0.96]$ ./configure
checking for prefix by checking for wish... /usr/bin/wish
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables...
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ANSI C... none needed
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking tcl build dir... locate: warning: database `/var/cache/locate/locatedb' is more than 8 days old
configure: error: Unable to find Tcl directory or Tcl package is not tcl-dev

alors soit je n'ai pas compris comment fonctionnent ces histoires de droits, et surtout à quoi les attribuer, soit ma bécane est une carractérielle. Dans un cas comme dans l'autre : heeeeeeeeeeeeeeeelp
Répondre à Snakeloup

5

Snakeloup, le mercredi 7 mars 2007 à 00:17:38
En fait, question bête, comment on fait pour devenir root?
Répondre à Snakeloup

6

xmath, le mercredi 11 avril 2007 à 23:39:49
tu fais ­­«su» dans une console
il va te demander ton mot de passe tu le marque et c'est normale que c'est comme si tu écrirais pas
Répondre à xmath

3

mamiemando, le jeudi 14 décembre 2006 à 00:46:18
Ce fut un plaisir :-)
Répondre à mamiemando

8

michel, le mercredi 26 mars 2008 à 15:36:13
En fait, il semble que le problème débute avec la version 2007 de Mandriva (cause exacte ????).
Je n'ai eu aucun problème pour compiler la version 0.96 sous mandrake 10.0 ou sur mandriva 2006, et même la 0.97 sous mandriva 2006, mais, je viens d'installer la mandriva 2008 et là, même problème que toi, que ce soit pour la 0.96 ou la 0.97. Pourtant les packages sont installés !
Je cherche !
Répondre à michel

Résultats pour compilation amsn0.96

[debian] amsn 0.96 (Résolu) bonjour, je suis sous debian comment faire pour installer amsn 0.96 sachant que j'ai récupéré ce fichier: amsn-0.96-2.tcl84.x86.package ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-2501420-debian-amsn-0-96
[MOBO_INTEL] Upgrade CPU (Résolu) Bonjour, j'ai dans une de mes configs une carte Intel® Chipset 965Q Express, j'ai un E6300 dessus et je voudrais booster un peu cette config pour raccourcir mes temps de compilations, et ce que cette carte tolère des Quad core comme le Q6600... www.commentcamarche.net/forum/affich-8710406-mobo-intel-upgrade-cpu
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3

Où trouver un compilateur C/C++ ?Sous linux, le compilateur gcc est installé de base. pour l'utiliser : gcc -o exécutable source(s) Sous windows, là, il faut mettre la main à la pâte et l'installer. Voici une liste de compilateurs C/C++ gratuits pour Windows :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-ou-trouver-un-compilateur-c-c
[Pascal] Liens Compilateurs et RessourcesQuelques liens pour des compilateurs et ressources Pascal gratuits: *FreePascal: http://www.freepascal.org/ *GNU-Pascal http://www2.gnu-pascal.de/gpc/h-index.html *Dev-Pascal http://www.bloodshed.net/devpascal.html * Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1620-pascal-liens-compilateurs-et-ressources

9600M GT vs 9600 GT (Résolu)Bonjour, qu'elle serait la différence entre la 9600 GT 512 mo mobile et une 9600 gt 512 mo normale car je vien de faire l'acquisition d'un nouveu pc portable et je le trouve pas réellement trés puissant configue: 4 giga ddr2 intel core... www.commentcamarche.net/forum/affich-7777177-9600m-gt-vs-9600-gt
DIFFERENCE ENTRE CG N VIDIA 9600 GS et GT (Résolu)Bonjour, Merci de pouvoir me renseigner sur ces deux types de cartes graphiques NVIDIA GE FORCE 9600 GS et 9600 GT Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7921147-difference-entre-cg-n-vidia-9600-gs-et-gt
Comment améliorer une 9600m gt ? (Résolu)Bonjour tout le monde, J'ai cru comprendre sur le net qu'il est possible de faire en sorte qu'une 9600m gt soit équivalenbte à une 9700m gt, que c'était uniquement une question de fréquence... Est ce que vous pourriez me dire ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-8821474-comment-ameliorer-une-9600m-gt

Télécharger Nvidia Pilote GeForce 9600 GSO 175WHQLCe driver est certifié WHQL pour Windows XP. Il supporte les cartes graphiques possédant les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 donc il prend en charge les modèles suivants : GeForce 9800 GX2, GeForce 9800 GTX, GeForce 9600 GT, GeForce 9600 GSO,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056804-nvidia-pilote-geforce-9600-gso-175whql
Télécharger Compilation Tux & Astux La compilation Tux et Astux est une compilation de logiciels libres pour Windows. Elle comprend environ 120 logiciels classés par catégorie. Les fichiers d'installations ont été spécialement créés pour faciliter les installations de certains... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055603-compilation-tux-astux

Gigabyte GA-965P-DQ6DQ 6 965 P,Format:ATX,Type de processeur:Intel Core 2 Extreme/Duo/Pentium D/4/Celeron D,Nombre de processeurs supportés:1,Socket:Socket 775,Vitesse du FSB:1066 MHz,Chipset:Intel P965 Express / Intel ICH8R,Type de mémoire:DDR2 RAM,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-ga-965p-dq6-648851-fiche-technique
Samsung SyncMaster 960BG Black960 BG,Ecran plat,19 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Touch Screen:No,Taille de l'écran:19.0 pouces,Type d'écran:Ecran plat,Technologie:TN,Résolution maximum:1280x1024 pixels,Fréquence (résolution maximale): ,Résolution recommandée:1280x1024... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-960bg-black-617721-fiche-technique