Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon pc ne fonctionne plus

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 17:46:55
Bonjour,

Mon PC de bureau (sous Windows XP SP2) ne fonctionne plus. En effet, il émet un bruit bizarre quand je le démarre .. il fait des 'bips' et lors de la vérification du système il s'affiche un message d'erreur donc impossible d'accéder à Windows.

Le message me dit que Windows a détecté une erreur et a dû fermer, alors j'ai essayé de redémarrer à l'aide du CD System mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à londonzgirl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fujitsu, le mercredi 13 décembre 2006 à 17:57:13
moi aussi mon ordi me l'a fait 1 jour, peut-être que ce n'est pas pareille mais c'était le clavier qui était mal branché !
Répondre à fujitsu

2

le druide, le mercredi 13 décembre 2006 à 18:09:38
salut,

pour commencer regarde ici (http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php) ça devrait déjà te donner une idée...
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 18:42:59
Merci pour vos réponses ! J'ai vérifié le clavier et ce n'est pas ça ..

Par contre j'ai été voir sur ce site et j'ai remarqué que mon ordi émet une infinité de bips longs ! Donc apparemment il s'agirait des barrettes de mémoire vive.

Mais comment faire pour les vérifier ??

Merci
Répondre à londonzgirl

4

le druide, le mercredi 13 décembre 2006 à 18:47:59
simple,

Débranche la prise de courant puis ouvre la tour et ensuite enlève tes barrettes puis remets en une pour commencer.

Rebranche la prise de courant puis démarre ton poste.

Si sa bip arrête le poste débranche la prise et enlève la barrette et mets l'autre à la place et démarre ton poste.

Si c'est pareil reviens ici le druide sans la potion.
Répondre à le druide

5

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 18:59:55
Ok je vais faire ce que tu dis merci ! Je suppose qu'il y a un risque pour que je perde toutes les données qui se trouvaient sur mon ordi ou non ?
Répondre à londonzgirl

6

le druide, le mercredi 13 décembre 2006 à 19:03:06
non y'a pas de risque, tant que c'est pas le disque dur. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 19:05:22
J'ai ouvert mon poste et une question bête mais où sont situées les barrettes s'il te plaît ?

Merci encore pour ton aide !
Répondre à londonzgirl

8

le druide, le mercredi 13 décembre 2006 à 19:10:18
ben comment t'expliquer... tu devrais voir un truc de la forme d'un peigne, plat, long avec des composants dessus. Elle sont insérées dans des slots cote à cote.

Pour t'aider tape barrette mémoire dans Google tu devrais avoir un aprecu en image. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 19:31:44
J'ai fais exactement ce que tu m'as dit : j'ai enlevé les deux barrettes, puis j'en ai remis une et ça ne marchait pas alors j'ai remis l'autre et aucun changement.

Est-ce que tu sais quoi faire maintenant ?
Répondre à londonzgirl

10

le druide, le mercredi 13 décembre 2006 à 19:40:58
enlève ta carte graphique puis remet la pour voir le druide sans la potion.
Répondre à le druide

11

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 19:46:27
Comment je fais en fait ? Il faut juste ouvrir mon poste ou déviser tous les vis derrière, où il y a les câbles ?

Mercii
Répondre à londonzgirl

12

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 20:21:05
Rien à faire ça ne marche toujours pas ... et il émet toujours des bips jusqu'à ce qu'il arrête et il apparaît sur mon écran qu'il faut insérer le CD System !
Et là toujours impossible de démarrer Windows..
Répondre à londonzgirl

13

le druide, le mercredi 13 décembre 2006 à 20:58:29
bon tu vas commencer par là :

télécharger Memtest, prendre soit la version cd bootable ou disquette, ensuite une fois que tu aura créer le cd bootable ou disquette de Memtest tu boot dessus et la procédure de teste commence.

Après 5mn de teste tu aura déjà une réponse sur l'état de tes barrettes mémoire.

Si des erreurs sont trouver avec Memtest il faudrait pour bien faire mettre ton disque dur sur un autre pc pour voir s'il démarre sans problèmes. Si c'est ok tu es bon pour changer tes barrettes mémoire.

Tu peux aussi faire une essai en bootant sur un live cd d'une des distributions de Linux, exemple avec le live cd de Kaella. Suivant le résultat on envisagera la suite.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

14

vil coyote, le mercredi 13 décembre 2006 à 21:07:08
Salut,
euh,sans vouloir polluer le post,j'ai souvent lu qu'il était souhaitable de se décharger de son électricité statique avant d'intervenir dans la tour.
Perso,dans le doute,je le fais à chaque fois...C'est que c'est fragile,ces p'tites bêtes.. <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Répondre à vil coyote

16

le druide, le mercredi 13 décembre 2006 à 21:29:34
pas de pollution vil coyote, tu as tout à fais raison sur l'électricité statique. Aujourd'hui j'ai oublié de le signaler... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

15

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 21:07:31
Ok je vais télécharger Memtest !!
Répondre à londonzgirl

17

londonzgirl, le mercredi 13 décembre 2006 à 22:17:53
Je commence à désespérer lol maintenant que j'ai téléchargé le logiciel, je l'ai gravé etc. c'est mon écran qui ne reçoit plus de signal !
Répondre à londonzgirl

Résultats pour mon pc ne fonctionne plus

Plus de son sur mon pc (Résolu) Bonjour, j ai un soucis sur mon pc plus aucun son n'en sort si se n est un leger gresillement (rien fais de particulier pourtant) tout fonctionner tres bien jusqu a cet apres midi c un pc portable et je suis sous vista. merci d avance si solution... www.commentcamarche.net/forum/affich-5779652-plus-de-son-sur-mon-pc
Plus de son sur pc (Résolu) Bonjour, j'ai un problem sur pc plus de son apres formatage realtek alt888 mais il ne marce pas? besoin un'aide merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3854581-plus-de-son-sur-pc
Installer plusieurs antivirus pour augmenter la sécurité Mythe Je peux installer plusieurs antivirus sur mon PC afin d'augmenter la sécurité. Plus il y'a d'antivirus, plus ma machine est sécurisée. Réalité FAUX Explications Bien au contraire, plus il y a d'antivirus installés sur votre PC, plus vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8835-installer-plusieurs-antivirus-pour-augmenter-la-securite

[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Vider le dossier prefetch pour accélérer WindowsMythe Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. Réalité FAUX. Explications Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un programme, il fait:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11620-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows

Canal+ (crypté) sur le PC (Résolu)Bonjour, J'ai le logiciel ADSL TV grâce auquel je peux voir des milliers de chaînes sur mon PC, plus les chaînes de Free car j'ai aussi la Freebox. Seulement, parmi toutes ces chaînes il n'y a pas Canal+. Je voulais simplement savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-3521254-canal-crypte-sur-le-pc
Plus de son windows (Résolu)salut a tous !!! pour commencer un grand merci a ceux qui m'ont aidé à virer "mes virus"... Mais j'ai un autre pb :( voila, je n'ai plus de son interne sur mon pc (plus de son au demarrage de windows (XP), bip de fin, plus de son sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2085187-plus-de-son-windows
Probleme de retroeclairage sur un pc portable (Résolu)Bonjour, J'ai un pb de retroeclairage sur mon pc. Plus du tt de lumiere ni au demarrage ni par brefs impulsions. J'ai demonté puis remonté les nappes reliéés a l'écran (coté carte mere et coté ecran) J''ai fais de mem ac les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4838171-probleme-de-retroeclairage-sur-un-pc-portable

Télécharger PC Tools Firewall PlusPC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés de s'y connecter. En surveillant les applications se connectant au réseau, Firewall Plus est capable de bloquer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus

Le PC à bas prix, vedette du salon de Taïwan(Paris - Relax news) - Petit, léger, pratique, performant et peu coûteux. Le mini-PC, plus connu sous le nom d'ultra-portable, connaît dans la sphère informatique un engouement comparable à celui de la Logan dans l'univers automobile. Apparu il y a un... www.commentcamarche.net/actualites/le-pc-a-bas-prix-vedette-du-salon-de-taiwan-5846774-actualite.php3