Rechercher : dans
Par :

[IP] Connaitre les IP d'un reseau

Dernière réponse le 14 déc 2006 à 11:19:55 saetoo, le 13 déc 2006 à 17:22:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je cherche à connaitre toutes les IPs de mon réseau informatique, au lieu de faire un ifconfig / ipconfig sur chacune des machines, et si possible afficher le nom de la machine en plus de l'IP, comment pourrais-je fais ca ?
Je suis sous une Debian.

Merci d'avance.

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1

Meilleures réponses pour « [IP] Connaitre les IP d'un reseau » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...

1

brupala, le 13 déc 2006 à 18:33:19

Salut,
ça me parait hallucinant d'avoir un réseau ip et de ne pas savoir qui a quelle adresse .
ça quand même un peu le minimum de la gestion réseau .
http://insecure.org/nmap/man/fr/nmap devrait pouvoir t'aider dans un premier temps mais, si les adresses ip en question ne sont pas listées dans une zone inverse dns tu ne verras sans doute pas leur nom .
autrement, tu peux lister les tables de serveur dhcp et les tables arp des routeurs afin de repérer les adresses mac des machines.
ensuite, si tu disposes de switchs manageables, tu peux repérer les ports où ces adresses mac sont connectées , ça te donnera alors une bonne idée de qui est où.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

saetoo, le 14 déc 2006 à 09:44:11

Je sais qui est ou, suffit que je me leve de ma chaise.
En revanche, voulant m'améliorer en réseau (et ca n'a rien d'hallucinant), je voudrais savoir s'il y a un outil (netstat , nslookup etc...) permettant de lister les IPs d'un réseau, au lieu de tout vérifier par soi meme.

Avec nmap je n'ai pas réussi, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire une doc entiere. :/

Répondre à saetoo

3

brupala, le 14 déc 2006 à 10:34:09

Nslookup ...
tu es sous linux ou sous windows ?

Répondre à brupala

4

saetoo, le 14 déc 2006 à 10:36:00

Linux Debian.

Répondre à saetoo

5

brupala, le 14 déc 2006 à 10:41:51

Et ... il ya nslookup sous debian ?

Répondre à brupala

6

saetoo, le 14 déc 2006 à 10:55:00

Oui.

Répondre à saetoo

7

brupala, le 14 déc 2006 à 11:19:55

Ah , je pensais qu'il n'y avait que host et dig de base.

Répondre à brupala