Mémoire vidéo partagée et dédiée = quoi ?

Résolu/Fermé
RD2DC3PO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 10:21
RD2DC3PO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 10:39
Bonjour,

J'essaye de comprendre

pour le

Compaq Presario
cq57-432sf

en vente sur une site bien connu : cdis...

eh bien ils mettent en descriptif :

Radeon HD 6310
Discreet-Class Graphics
Mémoire vidéo 1 Go de mémoire
DDR3 dédiée

Processeur graphique AMD Radeon HD 6310M

Mémoire vidéo partagée (UMA)

ram du portable :


Technologie DDR3 SDRAM
RAM 2 Go ( 1 x 2 Go )
RAM max prise en charge 4 Go

Est-ce que un geek ou utilisateur averti peut me préciser ce que veut dire :
Mémoire vidéo partagée (UMA)
et
Mémoire vidéo 1 Go de mémoire DDR3 dédiée
?

Merci

n'est pas un contre sens de dire partagée + dédiée, yé comprend pas !!!

Je cherche a pas trop cher un portable dont la mémoire utilisé pour l'affichage, n'utilise pas la ram du portable.





A voir également:

1 réponse

Salut

C'est pas compliqué, il y a 1Go de mémoire dédiée, en d'autres termes de la mémoire uniquement pour la carte-graphique, et éventuellement une partie de la mémoire vive du Pc (RAM) peut être utilisée comme mémoire graphique "partagée".

De toutes façons, avec un GPU HD 6310 bas de gamme, il ne faut pas attendre de miracles, ce truc n'est pas capable de faire tourner des applications/jeux demandant beaucoup de mémoire graphique correctement...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
RD2DC3PO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
27 mai 2012 à 10:39
Salut Pachino,

Merci pour cette réponse rapide, je me sens moins c.on !

A bientot

Lucas.
0