Changement image fond d'écran bloqué

Fermé
Janphy - 27 mai 2012 à 07:23
novice4995 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 15 févr. 2014 à 19:23
Bonjour à toutes et tous,

Quand je veux changer l'image de fonds d'écran, je vais sur préférence système, et la il met "chargement des images "et tourne en rond pendant des heures et des heures sans me donner accès au catalogue d'image. Je l'ai même laissé tourner la nuit mais rien n'y fait, éteint, redémarré... Rien de rien. aidez moi svp...

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 27/05/2012 à 15:48
Bonjour,

Je t'invite à faire ceci:
- quitter les Préférences système
- mettre à la corbeille le fichier de préférences suivants:
Petite Maison -> Bibliothèque -> Preferences -> com.apple.desktop.plist
- ouvrir les "Préférences système -> Bureau et économiseur d'écran onglet Bureau": est-ce mieux ?

Ritchi
0
merci bop mais je débute vraiment et j'avoue ne pas trouver "petite maison" bibliothèque...."
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mai 2012 à 22:09
Bonjour,

"Petite Maison" est en fait l'icone qui représente ton compte utilisateur et qui est située dans la colonne de gauche d'une fenêtre du Finder. Double clique dessus et une fenêtre s'ouvre. Recherche dans cette fenêtre le dossier "Bibliothèque" et double clique dessus puis recherche un dossier nommé "Preferences" et double clique dessus et enfin recherche le fichier que je t'ai indiqué: com.apple.desktop.plist . Sélectionne le et glisse le dans la corbeille.

Peut-être as-tu besoin de quelques conseils pour bien utiliser ton Mac, alors voici un site spécialement fait pour cela: Débuter sur Mac. Je t'invite à le parcourir en commençant par :
- le Finder: tu remarqueras dans la première image proposée cette fameuse "petite maison".
- si tu es un(e) habitué(e) du monde PC, alors continue par du PC au Mac
- et en cas de panique, regarde les erreurs fréquentes des débutants

Ritchi
0
novice4995 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 6
15 févr. 2014 à 19:23
trop fort les enfants j ai eu le meme probleme...... et tout est rentre dans l orde grâce a RITCHI et SANSPSEUDO
merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 22:17
Bonjour,

Si tu es sous Mac OS 10.7, la dernière version, il n'est plus possible d'accéder directement à ta bibliothèque. Le chemin indiqué par Ritchi est valable jusqu'à Mac OS 10.6, et reste valable également sous 10.7, mais à condition d'avoir rendu cette bibliothèque visible. Elle est par défaut rendue invisible par le système, ce pour éviter toute erreur de manipulation.

Donc, sous Mac OS 10.7, pour accéder à ta bibliothèque, depuis la barre des menus du Finder, garde la touche alt enfoncée, et va dans le menu Aller / Bibliothèque.
Tu pourra ensuite atteindre ton fichier de préférences et faire la manip. indiquée par Ritchi

Tout cela uniquement si tu es sous Mac OS 10.7 , autrement le chemin indiqué par Ritchi est correct. Pour le savoir, va dans le menu Pomme / A propos de ce Mac..

Bonne soirée.

PS: Salut Ritchi :)
0