Impossible de cliquer sur le bureau

Fermé
Galiat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 27 mai 2012 à 01:31
 Melika91 - 6 nov. 2013 à 21:15
Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon PC, et je recquiert votre assistance. Je vous remercie par avance.
Je regardais une vidéo youtube, et j'ai eu un écran bleu. J'ai du reseter le PC et redémarrer normallement.
Cependant, je ne peux plus faire de clique gauche et droit sur le bureau windows, sauf la barre de tâche en bas. Très génant pour ouvrir des programmes, etc...
J'ai fait un contrôle avec mes antivirus, et rien.

Avez vous une idée pour réparer mon PC ? Je vous remercie.

Cordialement


4 réponses

Depuis la mise à jour de internet explorer survenu en Avril 2012 sachez que quand vous fermez internet explorer sur système d'exploitation windows 7 ce dernier reste ouvert dans l'arborescence des processus en cours, ce qui provoque que votre bureau pense que vous cliquez sur internet explorer et non le bureau en lui même.

Ce bug interviens quand Internet explorer est mis en plein écran, via simplement l'icone dédié en haut à droite ou par add on/plugin de ce dernier (exemple plugin de plein écran intégré à Youtube)

Pour régler le soucis faites tous simplement:
1) CTRL + ALT + SUPPR
2) Gestionnaire des tâches
3) Processus
4) Cherchez Iexplorer.exe puis clic droit dessus
5) Fermer l'arborescence.

Ce qui provoquera une suppression d'internet explorer des fichiers en cours d'utilisation.

Si ce problème persiste fait une ré-installation des fichiers internet explorer.

Si ce problème persiste toujours fait une ré-installation complète de ton système d'exploitation (en évitant de conserver les fichiers affilié à internet explorer).

Bon courage.
2