Trane
26 déc. 2006 à 16:30
suite...et qq précisions : j'ai pas pu visionner mes propres encodages, parceque le gadget est tombé en panne avant que j'ai pu le faire ; néanmoins , c'est -tres surement- la meme chose que le format .amv ; pour lequel il y a donc un player sous Windows ; du reste ça produit la meme taille de fichier à parametres d'encodage identiques ; mais j'ai pas réussi à swaper les headers fichiers pour lire du.smv avec donc le lecteur Windows 'AMV Player' ; par contre , j'ai pu visionner leur petit fichier de 'demo' inclus dans la mémoire ( une jonque dans une baie ; un film tristounet tout gris ; demo sexy quoi !)
pour mon gamin la taille de la video n'etait pas un probleme ; ça lui suffisait ! genre jouer un manga en cours de maths je suppose...
mais j'ai donc pu largement me pencher sur le format jumeau .amv
sinon je suis quand meme tres sceptique vis à vis des enseignes impliquées ( Fnac, darty, Redoute ) ; comment est ce que ce bug magistral sur le firmware peut leur avoir échappé !! nos bouzins en panne ont le firmware 2.611 ; peut etre ont ils été abusés par l'ancienne série , la version 512Mo sortie au printemps, en firmware 2.34 qui semble ne pas avoir été autant buggée. Donc ils ont peut etre commandé dans la foulée , sans trop vérifier...; pas serieux quand meme , vu les enseignes impliquées
Par contre le fabricant ne pouvait ignorer ce qu'il livrait !! et en grandes quantités en plus , vu les enseignes ; or , visiblement il s'en fout !! du coup, je n'envoie meme pas un mail de 'bug report' , ils le savent déjà ....les salopards ; foirer le nowell de gamins , c'est quand meme crado :((
enfin j'ai réalisé que un ecran 1,5 , 1,8 , voire 2 inches ne change RIEN sur la taille de la video ; ce genre de baladeur ne sait PAS utiliser la totalité de l'ecran ; ilouvre juste une 'fenetre' en pixels ; bref la moitié de l'écran est "perdue" en affichage video ; ça laisse pas grand chose ( 24><16 mm) c'est en plus meme pas du 4/3 ; un jouet de mauvaise qualité ; à oublier ...
Si ,tu peux utiliser tout l'écran en changeant la dimension dans setting en ouvrant smv converter ! il est en 96x96 d'origine mais moi j'ai mis un clip que j'ai changé en 110 par exemple et il prend tout l'écran !!
J'espère que ma réponse t'a aidé!