Je cherche les caractéristiques de mon PC !!!

Fermé
marion - 13 déc. 2006 à 15:26
 tozman - 3 oct. 2012 à 09:10
Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un PC portable Toshiba A30 ... 2 fois en 2 ans qu'il me fait le même problème : surchauffe, il s'éteint d'un coup et ne peut se rallumer qu'au bout de plusieurs minutes. Jusqu'à présent il était sous garantie mais ça ne va pas durer...

Bref, je m'intérroge sur l'achat d'un nouveau PC, mais cela me fait un peu de la peine pour mon A30, étant donné que j'y avais mis le prix, il a de bonnes qualités, et je comptais le garder longtemps...

Je cherche donc à le comparer avec d'autres PC, mais le problème est que je n'arrive pas à retrouver ses propriétés (mémoire, disque dur.... etc).

Je ne m'y connais pas trop dans tout ça, j'ai juste réussi, en allant dans "panneau de configuration"--> "système", à trouver ça :
- pentium 4
- CPU 2,80 GHz
- 1,37 GHz
- 448 Mo de RAM

Pouvez vous m'indiquer à quoi correspondent les 3 derniers ? (notamment la différence entre le 2ème et le 3ème?)
Je cherche à connaitre la capacité du disque dur (on me dit dans le manuel : 30/40/60/80 Go, donc comment savoir ????)

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Salut, le CPU est la partie la plus essentiel dans le PC vola comment verifier ses caractéristiques http://comments-astuce.blogspot.com/...
7
Comment vous utliser votre portable peut -être la clé de votre problème. Quelqu'un me faisait part à propos d'une marque à éviter à cause de la perte dû à une surchauffe. Après vérification, on s'est aperçu que cette personne portait son ordinateur au lit et appuyer sur les couvertures, la ventilation était compromise. Voilè sans en être certain la cause du problème dans certains cas. Faites attention à ne pas nuire à la ventilation de votre appareil.
0
vous pouvez essayer sa: demarrer......executer......"msinfo32.exe"
4
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 déc. 2006 à 21:38
je ne sais pas du tout qu'est ce que c que l'avant dernier resultat (a mon avis tu t trompé ou alors precise quel composant)(ou alors tu est la reine de l'overclocking)parce que 1370 Mhz de fsb c genial!!!
mais bon au lieu d'en racheter un autre essai de refaire le refroidissement tu achete de la pate thermique et tu le refais!!!!
tu demonte ton pc et tu met un peu de pate thermique entre le processeur et le dissipateur!!
si tu veux vraiment changer de pc pour vaoir les caractéristique du tien télécharge everest qui est assez complet!!!
0
Bonjour, Evrest est bien Mais payant
Voici un lien ou tu pourras télécharger un logiciel aussi bien que Everest mais GRATOS

http://ftpclubic11.clubic.com/...

sinon la page suivante:


https://www.clubic.com/telecharger-fiche10988-pc-wizard.html

Et SVP corrigé PC portable ..... C’est quoi ca?? Soit _Pc soit portable pas les deux .....lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, JE M'APPELE OBTS DU MAROC SVP JE VOUDRAIS SAVOIR LE NOM DU LOGISIEL QUI DONNE LES CARACTERISTIQUES D"UN ORDINATEUR ET MERCI .
0
toz
0
il chauffe parce qu'il ventile mal, donc, fait toi des cales plus hautes que les minuscules bouts de caoutchouc qui servent de pieds
0
chouchoupse
15 juin 2008 à 17:20
bonjour

pouvez-vous m'aider et me dire quelle carte graphique je dois acheter ?

processeur intel celeron CPU 2.40GHZ

merci
0
bonjour
je viens de lire votre annonce et j'aimerai bien vous renseigner comment tu trouve la capacité de votre disque dur
poste de travail et tu verras combien la capacité de lecteur c: et d: et tu additionne ne calcule pas le lecteur cd et le lecteur a
en ce qui concerne l'eteint de votre pc tu devras voir le ventilo si ca fonctionne ou pas car c le seul qui peut laisser le micro processeur a s'echauffer car ce dernier peux s'eteindre sinon tu as un defaut de micro processeur car tu viens de me dire qu' il est 2.8 MHZ et apres 1.7 donc c sur que l'enpanne ca viens de lui tu n'a qu'a le changer et pas tout l'ordi
amicalement d'un marocain :)
0