Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Java]java.lang.NullPointerException

romanticpeter, le mercredi 13 décembre 2006 à 15:21:30
Bonjour,j'ai problme sur cette erreur toujours, qelqn peut me sauver, svp, merci d'avance

java.lang.NullPointerException

at extranet.alert.Daemon.processNe(Daemon.java:310)
at extranet.alert.Daemon.processSite(Daemon.java:253)
at extranet.alert.Daemon.processCustomer(Daemon.java:229)
at extranet.alert.Daemon.main(Daemon.java:168)

et dans le code
168 : d.processCustomer(customerList[i]);
229: processSite(siteList[i]);
253: processNe(neList[i]);
310: VariableCollection kpiCollection = nd.computeQos(qosList, null, null, selection, new EveryValueSamplerConfig(), AgregationConfig.NONE, evalQosReport);
Configuration: Windows XP
Mozilla 1.6
Répondre à romanticpeter  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mercredi 13 décembre 2006 à 16:48:58
Simple comme bonjour :)

Tu as l'une de tes variables utilisée qui est nulle, reste à savoir laquelle, et pour cela, tu regarde le première erreur qui t'es donnée, car la plus récente :
 at extranet.alert.Daemon.processNe(Daemon.java:310) 

Ce qui correspond à la ligne :
VariableCollection kpiCollection = nd.computeQos(qosList, null, null, selection, new EveryValueSamplerConfig(), AgregationConfig.NONE, evalQosReport);

Ce qui veut donc dire que ta variable 'nd' est nulle et que tu ne peux pas appeller la méthode computeQos sur une valeur nulle.

Reste maintenant à savoir pourquoi ta variable nd est nulle ;)
(Met des traces dans ton code et regarde à quel moment elle devient nulle, et pourquoi)
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82

2

• Ce message vous semble utile, votez !
aichous, le lundi 7 juillet 2008 à 18:39:50
Bonjour,

je suis débutante en Java et je rencontre malheureusement le meme probléme je ne sais plus quoi faire ,
une petite coup de main sera la bienvenue;

Voici mon probléme:

je travail sur la configuration d'un server Cartographique avec ArcIMS 9.0 et pour afficher les sites cartographiques generés par le server j'utilise le Javascripts.

Lors de l'affichage de mes site cartographiques j'ai ce type d'erreur:

line:83
char:5
Error: java.land.Exception.java.land.NullPointerException
URL: http://.........../frame.thm

Voici le code ource de la page:
<html>
<head>
<script language="javascript" src="resource.js">
</script>
<SCRIPT type="text/javascript" language="JavaScript">
// Designer will set the next variable - theTitle
var theTitle = "ArcIMS Viewer";
if (theTitle.indexOf("###TITLE##")!=-1) theTitle = titleList[3];
document.writeln("<TITLE>" + theTitle + "</TITLE>");
</script>

<script language="javascript" src="default.js">
</script>

</head>
<frameset rows="30,*,35" frameborder="No" framespacing="0" border=0>
<frame name="titleFrame" src="title.htm" marginwidth="5" marginheight="0" scrolling="No" frameborder="0" noresize>
<frameset cols="50,*" frameborder="No" framespacing="0" border=0>
<frame name="toolbarFrame" src="side.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0" noresize framespacing="0" border="0">
<frameset cols="*,180" id="map_toc_frameset">
<frameset id="map_scalebar_frameset" rows="*,45" frameborder="Yes" framespacing="0">
<frame name="mapFrame" src="map.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="No" frameborder="Yes" resize="YES">
<frame name="scalebarFrame" src="side.htm" FRAMEBORDER="No" scrolling="No">
</frameset>
<frameset rows="120,*" id="overview_toc_frameset">
<frame name="overviewFrame" src="side.htm" frameborder="Yes" scrolling="No">
<frame name="tocFrame" src="side.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="Auto" FRAMEBORDER="Yes" resize="YES">
</frameset>
</frameset>
</frameset>
<frameset cols="180,*" frameborder="0" border=0 framespacing="0">
<frame name="modeFrame" src="bottom.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="No" FRAMEBORDER="No" noresize>
<frame name="textFrame" src="bottom.htm" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="No" FRAMEBORDER="No" noresize>
</frameset>
</frameset>

<NOFRAMES>
<BODY>
<P>
</BODY>

</NOFRAMES>

</HTML>

Merci par avance pour votre aide
Répondre à aichous

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 kij_82, le mardi 8 juillet 2008 à 09:05:38
Bonjour,

Je ne pense pas que le code HTML de ta page nous serve à grand chose ici. D'une part parce qu'il s'agit de la page des frameset, or s'il y a une erreur, ce sera dans l'une des pages inclues dans ton frameset (par exemple, map.html), d'autre part, l'erreur est une erreur Java, donc il nous faut avoir le code java qui est relié à ta page, il semblerait qu'il y ai une NullPointerException quelque part, c'est à dire que tu utilise une variable nulle comme si c'était un objet instancié.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :)    ~
Répondre à kij_82

Résultats pour [Java]java.lang.NullPointerException

Java.lang.NullPointerException (Résolu) Bonjour, je débute en Java, je suis tombé sur la fameuse java.lang.NullPointerException mais que dois faire pour régler ce problème? Je sais certainement qu'un pointeur ne dois pointer justement sur rien, ou qu'il existe un pb d'indice,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4647845-java-lang-nullpointerexception
Probleme de java.lang.NullPointerException (Résolu) Bonjour, je fais un programme en JAVA qui dois m'afficher plusieurs JPanel mais j'ai du oublier quelque chose dans un constructeur et depuis ce matin j'ai une erreur que je n'arrive pas a résoudre. Je suis sur que c'est une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6842480-probleme-de-java-lang-nullpointerexception
String en Int et invercement (Java) (Résolu) Bonjour a tous, Voici mon pb; je veux changer un String en int. pour le moment je fait; import java.lang.*; int a = Integer.decode( "monString" ); Et G la chance d'avoir ceci a la compilation; FichierHightScore.java:207: incompatible types found... www.commentcamarche.net/forum/affich-1537051-string-en-int-et-invercement-java

[mythe] JavaScript c'est la même chose que Javamythe Javascript est le même langage que Java Réalité FAUX Explications Ces deux langages existent bien, et ce sont tous les deux des langages de programmation (moins poussée pour le JavaScript), mais ce ne sont pas les mêmes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4614-mythe-javascript-c-est-la-meme-chose-que-java
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page

[JAVA] Erreur compilation (Résolu)Bonjour, Voici cette erreur que je n'arrive pas à résoudre. Merci de votre aide Exception in thread "main" java.lang.Error: Problèmes de compilation non résolus : Scanner ne peut pas être résolu en type Scanner ne peut pas être résolu en type... www.commentcamarche.net/forum/affich-3182587-java-erreur-compilation
Javascript : changer un lien (Résolu)Bonjour tout le monde! Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai. Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3577632-javascript-changer-un-lien
Problème paquets java sous ubuntu (Résolu)Bonjour, je programme en java, sous ubuntu, et lorsque je lance un test (dans le terminal) pour essayer mon programme, celui-ci me renvoie : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: pob/algogen/Exercice Caused by:... www.commentcamarche.net/forum/affich-8578125-probleme-paquets-java-sous-ubuntu

JavaHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils... www.commentcamarche.net/contents/java/javaintro.php3
Les classes JavaLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il... www.commentcamarche.net/contents/java/javaclass.php3
Java - Les types de donnéesLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et... www.commentcamarche.net/contents/java/javatype.php3