Logiciel convertir fichier JPG à fichier Word

Résolu/Fermé
leo56 - 26 mai 2012 à 14:34
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mai 2012 à 15:19
Bonjour,
Je recherche un logiciel permettant de convertir des fichiers JPG ou PDF à un format utilisable sur Word.. Par exemple, je voudrais modifier le texte situé sur une photo, sur word..
Connaissez vous un logiciel ( GRATUIT ) permettant d'effectuer ces conversions ?



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
26 mai 2012 à 15:19
Les fichiers JPG sont des images ; on en peut les modifier qu'avec on lgiciel de traitement d'image, comme Paint. Mais modifier le texte suppose de recoloriser l'ancien texte et de redessiner chaque lettre du nouveau texte en la plaçant juste au bon endroit ! C'est un sacré travail ... Ce n'est pas du tout comme modifier un texte dans Word !

Pour les fichiers PDF c'est différent : il y a des logiciels spécifiques comme ADOBE Acrobat et ADOBR Reader ; mais je ne m'y connais pas trop, et tu trouveras plus d'informations dans le forum Internet ou Webmastering. Et je ne suis pas certain qu'ils soient gratuits ...
0