Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emailing smtp ou pas smtp

marie24, le mercredi 13 décembre 2006 à 13:22:21
Question pratique emailing : smtp ou pas smtp
Bonjour,
J'ai l'intention d'envoyer mes voeux à mes prospects (qui m'ont contactés pendant l'année) et à mes clients. Au total environ 6000 contacts mais pas de spam.
Je cherche donc un logiciel d'emailing (il y a le choix) MAIS ma question est la suivant : Si j'utilise un logiciel d'emailing qui utilise mon smtp est ce que je risque les mêmes problemes (à savoir mon adresse bloquée etc) que si je prend un logiciel sans smtp ?
Quels sont les avantages (si ce n'est la vitesse d'envoi qui n'est pas une priorité pour moi) .
L'an passé avec l'envoi via Microsoft outlook, j'ai été bloqué sur certains provider type aol.
Merci à tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à marie24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 13 décembre 2006 à 13:25:38
que si je prend un logiciel sans smtp ?

Faire un mail sans SMTP, c'est impossible.
SMTP est le protocole de transport de mail. Il est donc inévitable.

Et vous n'avez aucun moyen de savoir si le filtre anti-span à l'arrivée filtrera ou non votre mail.

Quant au serveur SMTP de votre FAI, et bien il faudrait le prévenir que vous avez l'intention de faire un envoi en masse pour éviter qu'ils vous bloque.
Le mieux, c'est de contacter l'admin de votre serveur SMTP.

j'ai été bloqué sur certains provider type aol.

AOL, ah oui là forcément, on peut pas faire pire.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marie24, le mercredi 13 décembre 2006 à 14:45:55
bonjour et merci, en fait plutôt que sans smtp c'est plutôt avec le smtp du fournisseur du logiciel (et non le mien)...
Répondre à marie24

Résultats pour emailing smtp ou pas smtp

Problème smtp wanadoo/orange (Résolu) Bonjour à tous ! Je ne peux pas envoyer d'emails :'( Voilà un certain temps que je cherche la solution sur internet, mais tout ce que j'essaie foire (smtp.wanadoo.fr, smtp.orange.fr, smtp-msa.wanadoo.fr, smtp-msa.orange.fr, ports 25 et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3450163-probleme-smtp-wanadoo-orange
Probleme avec outlook dartybox et email free (Résolu) bonsoir, je possede une dartybox et j'ai mon compte email chez free. je n'arrive pas à configurer outlook pour l'envoi de message (reception c'est ok) pour pop j'ai mis pop.free.fr pour smtp j'ai mis smtp.dbmail.com mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3346828-probleme-avec-outlook-dartybox-et-email-free
Aidez-moi à configurer mon SMTP Please !!! (Résolu) Bonjour, J'ai installer un logiciel SMTP sur mon PC avec Windows XP. J'ai installé Mailenable. J'ai des soucis pour le configurer. Mon client de messagerie me demande le smtp je mets donc 127.0.0.1 et me demande mon email, alors je lui... www.commentcamarche.net/forum/affich-8174873-aidez-moi-a-configurer-mon-smtp-please

Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.frSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7969-impossible-d-envoyer-des-mails-par-smtp-mail-yahoo-fr
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les botsProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3621-webmaster-proteger-les-adresses-email-contre-les-bots

Tracker campagnes emailing gratuit possible ? (Résolu)Bonjour, Tout est dans le titre Je vais utiliser OXILOG E-MAILING 2.6.0 pour mes campagnes d'emailing emarketing. Je compte, dans la mesure du possible utiliser Mailenable comme logiciel SMTP. Donc au total deux logiciels de développeurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-8158927-tracker-campagnes-emailing-gratuit-possible
Pb envoi emails / conflit adresse IP (Résolu)Bonjour chers acolytes, Chez un client, bien que recevant mes emails en pop 3 et ayant changé le smtp qui est bon, je ne peux envoyer des emails sur outlook express. Je suis familier avec dos et ipconfig mais je n'ai pas trouver la soluce. Un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2418269-pb-envoi-emails-conflit-adresse-ip

Télécharger Email Notifier Il est fréquent que vous receviez un courriel que vous ne voulez même pas télécharger ou voir sur votre compte POP3. Même en utilisant la fonction courrier indésirable, le mail est tout de même télécharger. Email Notifier est la solution à ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055799-email-notifier
Télécharger Iconix eMail IDSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id