Ip non valide et Réseau non identifié

Fermé
Kening - 25 mai 2012 à 12:22
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 mai 2012 à 18:41
Bonjour,

Bonjour (excuser moi c'est déjà la 2eme fois que j'écris ce message à cause d'une fausse manip -_-', je serais donc direct)

J'ai un problème de connexion au réseau avec mon pc seven branché en ethernet, je suis chez orange. j'ai donc une livebox. Je l'ai changé hier matin car elle ne donnait plus le téléphone.

BREF, j'ai donc une livebox toute neuve à la maison, je l'a branche pour m'apercevoir que j'ai plus internet sur mes pc branchés en ethernet. J'appelle donc le service technique, avec lequel j'arrive a remettre internet sur mon premier pc (XP 5-6ans) Cependant pour autre pc branché en ethernet (Seven -6mois) m'affiche toujours le même problème :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240472Rsaunonidentifi.jpg

Le conseiller orange m'a certifié que cela ne venait pas de ma box mais de mon pc, (le pc était connecté le matin même avec l'ancienne livebox, donc bon voila ...)

J'ai donc changé manuellement de mon Ip en allant dans le protocole internet TCP/IPv4 pour la transformer en 192.168.1.13

Ensuite dans le DOS j'ai effectué la manip suivante :

Ipconfig :

http://hpics.li/2e60694

Puis j'ai remis l'adresse en automatique afin de vérifier et de comparer les deux tableaux :

http://hpics.li/5c0ea71

J'ai également utilisé les commandes

netsh /renew et netsh /restart puis relancé mon pc, mais rien n'y fait toujours cette absence de réseau.

J'ai donc épuisé toute mes connaissances informatique et j'en appelle à votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 12:41
votre DHCP ne vous donne pas d'adresse

taper les commande ipconfig /release
ipconfig /renew

ou en manuel
192.168.1.13
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
0
Déjà fait, aucun résultat :/
0
voici l'erreur décrit dans le DOS lorsque j'utilise la commande ipconfig /renew

http://hpics.li/d0f20f4
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
25 mai 2012 à 12:43
Bonjour,
Essais de te connecter à ta livebox pour voir si il n'y a pas un filtrage d'activé ou je ne sais quoi ... elle est neuve ?
0
oui elle est neuve d'hier. Dans l'interface de la nouvelle livebox je ne détecte pas ce pc. Il n'est même pas connecté au réseau. local Pourtant il est relié en ethernet. Je ne pense pas que cela soit le cable en lui même car je n'ai constaté de différence quand je l'ai branché sur le cable du pc qui marche.

Merci de vos réponses
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
25 mai 2012 à 13:58
Et avec une ip fixe, est-ce que tu ping la livebox ?
As-tu essayé de mettre ton deuxième pc à la place du premier sur le port 1 pour voir si le problème venait bien du pc ?
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
25 mai 2012 à 14:11
Et vérifie la pile TCP/IP en faisant un ping 127.0.0.1
0
J'ai essayé avec ping 192.168.1.13 iln'y a pas de perte par paquet
Et oui j'ai essayé de changer de cable pour vérifier si ce n'était pas un probleme de dysfonctionnement du cable.

Sinon, je comprend pas trop ta seconde questions. Peut tu m'indiquer la procédure à suivre pour efectuer cette vérification. Est ce une commande sous DOS ?

J'ai fais : ping 127.0.0.1 résultat aucune perte par paquet

Merci de vos réponses rapides :)
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
25 mai 2012 à 14:31
192.168.1.13 c'est ton pc non ? Si oui ping 192.168.1.1 pour la livebox.

Pour ma deuxième question : Echange les deux câbles ethernet de place derrière ta box pour voir ce que ça change (tu l'as peut être déjà fait).
0
Désormais quand je fais une ip personnalisé et que je change le cable de port de la livebox en lançant le diagnostic réseau il ne m'affiche plus d'erreur. Neanmoins je n'ai toujours pas de connexion au réseau local. Mieux quand je change d'ip pour une déjà utilisé par mon réseau il me trouve un conflit d'ip !!! >< alors que c'est censé être impossible vu que je ne suis pas en local...

Je suis dépité ...
0
Problème résolu , j'ai désinstaller ma carte réseau. En relançant elle s'est re configurer toute seul. Merci à tous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 25/05/2012 à 18:43
slt

dans ta config en manuel, il manuel, il manque la passerelle 192.168.1.1

Sinon c'est quelle livebox exactement

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

ton pc est branché sur quel port de la lbx ?
as-tu essayé de le brancher à la place du pc qui marche ?
0