Edge et 3G Nokia 5800 music express

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 25 mai 2012 à 11:23
 0673179389 - 8 janv. 2014 à 21:16
Bonjour,

Je me débrouille à peu près avec la WiFi, pour me connecter à une borne vidéo.

Je crois avoir compris que la 3G permet de se connecter à Internet par le réseau de téléphonie mobile si on a un abonnement qui le permet, et donc que ça passe par un autre système que le wifi. Il n'y aurait pas besoin de borne Wifi à proximité.

Qu'en est-il de EDGE? Est-ce comme 3G en moins performant (par exemple permettrait de se connecter mais avec une connexion moins rapide, ne permettant pas la vidéo ?).

Comme l'appareil m'a été donné, je ne sais pas s'il a EDGE et/ou 3G.

Ma question est donc double:
1) C'est le question ci-dessus (propriétés et différences de EDGE et de 3G). Beaucoup d'entre vous seront sûrement capables d'y répondre, puisque ça ne se limite pas au Nokia.

2) Pour le Nokia 5800 Music Express: qu'est-ce qu'il y a comme possibilités de connexion
Merci pour toute indication.
Salut bien à tous,
Orph.


A voir également:

2 réponses

Edge : 2G+, mieux que le gprs
3G : mieux que la 2G comme son nom l'indique ;-)
La qualité des deux types de réseaux sont les mêmes pour les appels et les sms.
Si tu vas quelquefois sur internet, mets la 2G (la 3G consomme bcp plus de batterie). Si t'as un smartphone, plutot la 3G.
Pour les vidéos je sais pas trop.
1
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
26 mai 2012 à 20:36
Merci momo,
J'ai à peu près compris.
Pour le moment, je mets en résolu.
Salut bien,
Orph.
0
config
0