Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus de Wifi quand connexions de pont

cyyrax, le mercredi 13 décembre 2006 à 00:32:12
Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant : Je tente actuellement de partager une connexion internet entre 2 PC. Le premier est sous XP est l'autre sous Ubuntu.

Ma connexion internet est en Wifi et se fait via la machine sous XP, les deux PC étant en réseau via un switch.

Lorsque sous XP j'essaye de réaliser une connexion de pont entre le réseau sans fil et le réseau local, je perds instantanément ma connexion Wifi. Dès que je supprime le pont, je la récupère de nouveau.

Or pour pouvoir partager ma connexion internet, la connexion de pont semble indispensable.

A l'aide SVP !

Merci d'avance pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à cyyrax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
d-jacky, le mercredi 13 décembre 2006 à 10:47:21
Bjr,
Pourquoi aurais-tu besoin d'un pont ? Lis ceci dans un premier temps ponts
Ensuite, tu partages ta connexion sur le 1er PC, et tu indiques l'adresse IP de ton 1er Pc dans les paramètres TCP/IP de ton 2e PC dans passerelle par défaut.
Répondre à d-jacky

2

cyyrax, le jeudi 14 décembre 2006 à 13:55:56
Merci beaucoup. En fait le problème venait de mes adresses IP. Les adresses de la connexion internet et celles du réseau local ne devaient pas appartenir au même réseau.

Sinon effectivement la création d'un pont n'était pas nécessaire.
Répondre à cyyrax

4

Pierre-Yves, le samedi 27 janvier 2007 à 05:01:04
J'ai le meme probleme je n'arrive pas a faire une connexion de pont entre un reseau filaire et un reseau sans file. Es ce que tu peux m'aider ?
Répondre à Pierre-Yves

5

d-jacky, le samedi 27 janvier 2007 à 23:34:52
Qu'est ce que tu as comme matériel ? Modem, routeur, point d'accès ...
Répondre à d-jacky

6

Pierre-yves, le mardi 30 janvier 2007 à 16:51:49
Voila je vais te faire un schema pour que ce soit plus simple :
|---|_____________|---| > > > > |---|
|---| |---| Wifi |---|
Freebox Pc ou je Routeur
veux faire la Netgear
connexion de pont

Je veux que les ordinateur qui ce connect au routeur netgear puisse avoir une connexion internet.
Actuellement le pc arrive a se connecter la freebox et au routeur, mais des que j etablie la connexion de pont le pc se deconnecte du wifi.
La freebox delivre des adresse en 192.168.0.X alores aue le routeur delivre les adresse en 192.168.1.X

Avez vous une solution ?
Répondre à Pierre-yves

8

brupala, le mardi 30 janvier 2007 à 16:55:54
salut,
si tu fais un pont, il faut un seul serveur dhcp, supprimes celui celui de ton "routeur" (qui n'est plus en fait qu'un point d'accès).
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

9

pieere-Yves, le vendredi 2 février 2007 à 11:24:51
Je donne des IP fixe avec le routeur netgear alors ?
Répondre à pieere-Yves

11

brupala, le vendredi 2 février 2007 à 15:20:19
non,
sur les PC le dhcp passera le pont pour aller sur la fbx, pas de problème.
tu peux mettre une adresse ip fixe coté lan (dans le réseau de la fbx) sur le netgear pour l' administrer.
Répondre à brupala

7

Pierre-yves, le mardi 30 janvier 2007 à 16:55:31
Le schema n'est pas passez voici le nouveau :

|---|__________________|---| > > > > > > > > |---|
freebox ##cable ### pc avec pont # # # # routeur netgear
Répondre à Pierre-yves

10

brupala, le vendredi 2 février 2007 à 15:15:33
si tu veux faire ce genre de schéma mets le entre les 2 balises générées par le bouton code ou sélectionnes la partie de texte en question en appuies sur le bouton code
comme ça
Répondre à brupala

3

d-jacky, le jeudi 14 décembre 2006 à 18:35:56
Si tous les problèmes étaient résolus aussi vite ...
L'info est souvent disponible, il suffit de la trouver ;-)
Répondre à d-jacky

Résultats pour Plus de Wifi quand connexions de pont

Plus de connexion internet après formatage (Résolu) Bonjour à tous, Voila j'ai un énorme problème concernant internet. Je viens de formater un ordinateur Dell et suite à cela, il ne reconnait plus aucune connexion réseau. C'est à dire que lorsque que je vais dans connexion réseau dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2492249-plus-de-connexion-internet-apres-formatage
Je ne peux plus me connecter à live messenge (Résolu) Bonjour, Je ne peux plus me connecter a windiws live messenger de chez moi depuis hier, mais uniquement de chez moi !!!! je m'explique, J'ai voulu mettre une couleur de fond sur mon pseudo j'ai donc utilisé les balises de couleurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2920236-je-ne-peux-plus-me-connecter-a-live-messenge
Problème wifi connectland (Résolu) Bonjour, j'ai acheté une clé wifi connectland et j'ai un ordinateur avec des port usb1 ça marche pas bien ça connecte et 5 sec après ça déconnecte . Merci d 'avance Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-7461652-probleme-wifi-connectland

Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox

Wifi connection deconnection toute les 2 sec (Résolu)Bonjour, j'utilise une carte wifi "connectland 802.11g 108 mbps" pour connecter un 2eme pc (carte mere asus P4B m XP2 .) Adresse ip fixe ,connection ok ,mais si on n'y regarde de plus pres ma connection ne dure que 2 sec et ensuite elle se... www.commentcamarche.net/forum/affich-5282269-wifi-connection-deconnection-toute-les-2-sec
Plus de connexion auto après SP2 (Résolu)Bonjour J'ai deux PC connectés à la Livebox Inventel de Wanadoo, le PC1 par câble USB, le PC2 par l'adaptateur USB Wifi. Depuis que j'ai installé le Pack 2 sur le PC2, je n'ai plus de connexion automatique au démarrage et dois... www.commentcamarche.net/forum/affich-2206070-plus-de-connexion-auto-apres-sp2
Plus de connection intenet ? Virus ? (Résolu)bonjour, Voilà, j'écris de nouveau pour ma copine qui ne peut de nouveau plus se connecter à internet. La semaine dernière elle a dû tout virer de son ordi et reinstaller. Elle avait de nouveau sa connection internet et depuis dimanche, tout à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1600710-plus-de-connection-intenet-virus