Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Souci avec ma souris sans fil :-/ [Fermé]

thity67 5Messages postés 12 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 1 juin 2009 à 00:43
Bonjour tout le monde ! :)
J'ai un gros souci de souris sans fil qui ne fonctionne pas... Je vous explique la situation... :P
J'ai un ordi portable de la marque Acer (modèle Aspire 1360). Sur le portable, j'ai un TouchPad intégré qui fonctionne très bien... J'ai également une souris sans fil issue du Pack 1 THRUSMASTER qui comprend aussi un pavé numérique, des écouteurs... Bref, tout le matériel fonctionne. Pas de souci avec ça.
Mon beau-père a récemment formaté l'ordinateur pour me le donner et a donc réinstaller la souris sans fil. Jusque là tout allait bien.
Cependant ma souris sans fil ne fonctionne plus... Enfin, le récepteur est dans un port USB. Il est fonctionnel (petite lumière verte allumée) et la souris je l'allume (lumière rouge optique fonctionne). Mais quand je bouge la souris, sur mon écran, elle ne bouge pas.
Tout d'abord, j'ai désactivé le TouchPad. Puis, j'ai appuyé sur le bouton du récepteur (lumière verte clignote) et puis en appuyant sur le bouton "connect" de la souris ensuite pour la connecter au récepteur, mais toujours rien...
J'ai fait toutes sortes de vérifications... Mon ordinateur voit la souris (voir dans Gestionnaire de Périphériques) : il la nomme souris HID. Et dans Propriétés de la souris, elle est détectée.
Quand je vais dans ses propriétés, il m'indique que le Périphérique fonctionne normalement et qu'il est activé.
J'ai essayé de désintaller la souris et de la réinstaller après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, mais elle ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner cette souris.
J'espère de tout coeur que vous parviendrez à m'aider.
D'avance un tout grand merci !
Nathalie.
Lire la suite 

Souci avec ma souris sans fil :-/ »

13 réponses
Réponse
+11
moins plus
Salut,

Le problème vient probablement de la détection souris/recepteur.

donc :
affaire, mais ce sont surtout les résultats de chacun des acte que je te site qui 'm'intéresse.

1- état actuelle des led (souris et recepteur)
2- appuis 5 seconde sur le récepteur et 5 seconde sur la souris.

si rien :
3- appuis 1 second sur le recepteur et la souris.

Réponse
+4
moins plus
bonjour les ami j ai suivi votre conversation de loin alors je suis un marocain je me suis présente sé rede de rabat j ai eu exactement le meme bléme alors en cherchant la solution j ai trouvé votre conversation alors j ai fait le clik sur le recepteur 5 sec et sa a marché je te conseil de essai utérieurement merci pour votre aide et bonne année aussi

Réponse
+3
moins plus
1- Etat actuel des led (émetteur/récepteur) : les deux ont un voyant qui est allumé. Sur le récepteur, c'est une lumière verte et sur l'émetteur, c'est le voyant rouge optique qui fonctionne et voyant vert est éteint.

2- J'appuie 5 secondes sur les deux boutons. Sur le récepteur la lumière clignote. Et sur l'émetteur, la petite lumière verte s'allume une fois et puis s'éteint.

3- idem que 2- (sur le récepteur, le voyant clignote et sur l'émetteur, le voyant s'allume et puis s'éteint).

Réponse
+3
moins plus
bonsoir

comment faire?
ma souris sans fil ne fonctionne plus mais est detecter par l'ordi

merci de bien vouloir m'aider sa serai coolConfiguration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Réponse
+2
moins plus
RE,

alors pas de problème (moi aussi ca me fait plaisir ;)
Désolé pour le temps de réponce. mais bon c'est noël ;)

Alors, a vérifier :

1- as-tu plusieurs "fréquence" disponible sur ta souris??
2- Combien de souris identique a celle-ci as-tu??

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

voilà comme mon ami le marocain, l'astuce du clik 5 secondes a marché pr moi ossi mais pas avant la 3ème fois. Donc essayez ca devrait marcher.

Réponse
+2
moins plus
Merci, ça foncionne impec le coup des 5sc ;)

Réponse
+1
moins plus
re,

1- Sur qu'elle support a tu testé ta souris (tapis, table...Etc)??
2- quand la led verte s'allume, la led de ton récepteur s'arrête-elle de clignoter??
3- as-tu fais la cincronisation la souris a quelques centimère du récepteur?? (facilite la syncro entre le récepteur et la souris dans le cas ou pile faible et / ou interférence)

thity67- 15 déc. 2006 à 16:50
Re ! :-)

Tout d'abord, un tout grand merci de te préoccuper de mon problème ! :D )

1- J'ai testé ma souris sur mon bureau (en bois). Mon autre souris optique (avec fil) fonctionne sur ce même support sans aucun problème. :P

2- Non, elle ne s'arrête pas de clignoter.

3- J'ai fait ce que tu m'as dit. Rien à faire, la lumière sur le récepteur ne cesse de clignoter. Et sur la souris, le voyant s'allume et s'éteint (le voyant optique rouge lui s'allume et semble fonctionner parfaitement).

Avant que tu ne me poses la question, j'ai testé ma souris avec fil sur le port USB et elle y fonctionne sans problème. ;)
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir ! :)

1- A vrai dire, je n'en sais rien. Il ne me semble pas avoir vu dans le mode d'emploi que la souris avait plusieurs fréquences.

2- Sinon, j'ai une souris sans fil (celle qui me pose problème) et une souris MICROSOFT classique avec fil, mais qui devrait rester connectée à mon autre ordi (en fait, je m'en sers comme souris d'appoint sur mon portable). ;)

Bonnes fêtes ! :)

Réponse
+1
moins plus
alors,

Pour la fréquence :
regrade si tu a un juper ou bouton sur ta souris et ton récepeur autre que celui de syncronisation (généralement au niveau de l'emplacement des pile (enlever la pile) sur la souris)

Pour pour la souris :
ton beau-père a t-il une souris identique?? il a peut-être inverser celle-ci.

sinon, petite info que j'ai oublier de demander :
suite a quoi est survenu ce problème??
et la souris fonctionne-t-elle sur un autre PC??

Réponse
+1
moins plus
Un grand merci a tous !!! j' avais le meme soucis à l instant et .....çà marche.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour : j avais exactement le meme problème. j ai essayer ton truc, clické sur le recepteur et la souris pour 5 sec en meme temps est sa a marché. merci

Ce document intitulé « Souci avec ma souris sans fil :-/ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?