Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Explorer.exe bouffe CPU 100%

Kika011, le mardi 12 décembre 2006 à 23:56:41
Bonjour
Depuis quelques jours, mon PC rame 15 mn après mise en route. Le CPU est utilisé à 100% par explorer.exe
Je suis obligée de le redémarrer à chaque fois.
J'ai véifié les spywares avec spybot, et ai Norton qui fait le reste: antivirus, firewall, etc.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de personnes avec le même problème, mais à chaque fois la réponse était plus ou moins personnalisée en fonction d'une analyse système.
Y a t-il un règle générale pour régler ce problème?
Sinon, que faire pour ramener explorer a la raison? dois-je poster d'autres infos?
Je suis sous XP Pro.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.
Configuration: Windows XP
Orca Browser
Répondre à Kika011  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 boulepate62, le mercredi 13 décembre 2006 à 05:36:35
Salut,

Télécharge HijackThis:
--->hijackthis
Installe le dans son propre dossier:
-clique droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clique sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **
Répondre à boulepate62

Résultats pour Explorer.exe bouffe CPU 100%

Propriétés vidéo et explorer.exe (Résolu) salut jeff, Revoir ta contribution: [Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Dernière contribution postée par Jeff 2004-11-08 13:36:20 (GMT+1) Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1268555-proprietes-video-et-explorer-exe
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Explorer.exe et UC à 100... VIRAL?? (Résolu) Bonjour tout el monde, Mon ordinateur est au ralenti à cause de quelque chose mais je sais pas trop quoi??? Lorsque je tape CTRL+ALT+SUP dans processus explorer.exe est à 60, 70... et mon UC est toujours à 100 alors si quelqun à la gentillesse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4923615-explorer-exe-et-uc-a-100-viral

Plantage d'Explorer.exe après un clic droitExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit

Base de registre: boulette... (Résolu)Bonjour, J'ai suivi betement une astuce proposer ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 896 windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100 Le probleme c'est que j'ai supprimer completement la clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-4070515-base-de-registre-boulette
Explorer.exe tourne à 100% (Résolu)bonjour à tous. je viens de m'inscrire sur le site. j'ai un problème sur lequel j'ai vraiment besoin d'aide: explorer.exe prend 100% du processeur; avnat c'était onctuel mais à présent c'est permanent. j'ai scanné... www.commentcamarche.net/forum/affich-1717019-explorer-exe-tourne-a-100
Explorer.exe a 100% (Résolu)bonjour, comme beaucoup j'ai egalement explorer.exe à 100%, je reboote le pc une dizaine de fois par jour. j'ai avast, zone alarm, avg. j'ai pas mal regardé ce forum, mais je dois dire que rien n'y a fait. je poste le rapport log... www.commentcamarche.net/forum/affich-2799281-explorer-exe-a-100

Télécharger Correctif Explorer Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056043-correctif-explorer

Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3