Rechercher : dans
Par :

Problème compilation

Dernière réponse le 16 jui 2007 à 19:08:53 tedori, le 12 déc 2006 à 23:36:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je viens d'installer mandriva 2007 et à chaque fois que j'essaye de compiler, lorsque je fais

make
j'obtients l'erreur suivante:
"Pas de règle pour fabriquer la cible"

Donc si vous savez comment faire ca m'aiderait.
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « problème compilation » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ Voir Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...

1

jipicy, le 13 déc 2006 à 07:22:11

Salut,

Regarde cet article dans la FAQ de CCM (part III).

Ensuite assures-toi d'avoir bien tous les paquets de développement nécessaires (GCC, etc...) ainsi que les sources de ton noyau installées.

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

tedori, le 13 déc 2006 à 14:35:07

Merci pour ton aide,
mais en fait j'essaye d'installer un driver et j'ais donc suivis les instructions qui étaient fournies avec.
Soit :

0) $dos2unix *
$chmod 644 *
$chmod 755 Configure

1) cp Makefile.x Makefile // x is your kernel

2) $make
3) $insmod rt2570.ko # Insert driver module
4) $ifconfig rausb0 up # Bring up device
5) $dhclient rausb0 # Get network IP address

Note: Script functionality:
Configure retrive linux version
6) ./LINUX_RACONFIG_Vx.x.x.x/bin/"Linux"/RaConfig2500

if lack of libstdc++.so.6, cp ./LINUX_RACONFIG_Vx.x.x.x/libstdc++.so.6 /usr/lib

7)Edit(or add the line) in /etc/modules.conf
alias rausb0 rt2570

8) Create and edit 'ifcfg-rausb0' file in /etc/sysconfig/network-script/
DEVICE='rausb0'
ONBOOT='yes'
BOOTPROTO='dhcp'

Ils ne précisent donc pas de faire de ./configure
D'ailleurs lorsque j'essaye, il me retourne :

./Configure: /bin/bash^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Répondre à tedori

4

Mensa, le 16 jui 2007 à 15:59:54

Concernant le problème^M, fait un vi Configure
Tu devrais voir des ^M à chaque fin de ligne.

tappe sous vi
:%s/^M//g

Comment faire le chapeau M! touches Ctrl+V puis Ctrl+M

Bon courage.
Mensa

Répondre à Mensa

5

mamiemando, le 16 jui 2007 à 19:08:53

C'est le rôle du dos2unix....

Répondre à mamiemando

3

mamiemando, le 13 déc 2006 à 18:45:07

Il faut taper la commande make dans le répertoire du Makefile.

cd /le/repertoire/du/makefile
make

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net