Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Wifi: quel matériel pour étendre la portée?

fortvauban, le mardi 12 décembre 2006 à 22:50:04
Bonsoir,
Je voudrais pouvoir me connecter en wifi dans mon bureau qui se situe à 20m de distance et 4m d'épaisseur de mur en pierre de la maison ou est installé la freebox. D'après ce que j'ai pu trouver comme infos il me faut un routeur wifi genre Linksys WRT54G (je n'ai pas acheté la carte wifi freebox) sur lequel j'ajoute une antenne uni ou omnidirectionnelle. Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle puissance d'antenne j'ai besoin? Faut-il un émetteur/récepteur autre que la carte wifi de mon portable à l'autre bout au bureau?
Merci d'avance pour toute aide
fortvauban
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à fortvauban  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dje-dje, le mardi 12 décembre 2006 à 23:40:41
Quelle version de la freebox?
Si ca se trouve t'as pas besoin d'antenne supplémentaire
Faudrait essayer pour voir en fait ^^ : demande à un pote de te preter un router wifi pour essayer si ton portable capte sans ajout supplémentaire a+
dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours
Répondre à dje-dje

Résultats pour Wifi: quel matériel pour étendre la portée?

Probleme avec point d'acces (Résolu) Bonjour, J'ai un probleme de connexion entre mon point d'accès wifi et mon routeur wifi. Materiel : -1 ordinateur branché au le point d'acces(AP) en ethernet -1 LAN branché a un routeur wifi (qui lui est branché a un modem) PC1---eth--... www.commentcamarche.net/forum/affich-6961537-probleme-avec-point-d-acces
[réseau wifi] augmenter la portée du signal (Résolu) Bonjour, J'ai un routeur NETGEAR 834G qui fonctionne bien, le problème c'est que j'ai des PC trop éloignés pour recevoir le signal wifi. Que faut-il que je rajoute près de ces PCs pour capter le signal ? Car entre pont, point... www.commentcamarche.net/forum/affich-2517035-reseau-wifi-augmenter-la-portee-du-signal
Etendre le wifi dans mon camping (Résolu) Bonjour, C'est mon premier post. J'aimerai être conseillé sur quel matériel acheter pour pouvoir étendre la portée de ma live box Pro inventel jusqu'à 200m. Est ce que c'est un routeur Netgear et lequel ? Merci de votre aide. Adrien www.commentcamarche.net/forum/affich-2821220-etendre-le-wifi-dans-mon-camping

[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Identifier son matériel avec EVERESTPour faciliter la tâche à ceux qui vont vous apporter leur aide, il faut leur donner certains renseignements. Si vos questions portent sur votre matériel, il faut décrire parfaitement le matériel en question, il existe un logiciel très pratique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9265-identifier-son-materiel-avec-everest

Augmenter la portée d'une connexion Wifi (Résolu)Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier de jeter un coup d'œil à mon problème. Je suis l'heureux propriétaire/locataire d'une Dartybox v1 et j'ai ajouté un kit wifi à ma box. le problème vient du fait que je ne capte... www.commentcamarche.net/forum/affich-6722166-augmenter-la-portee-d-une-connexion-wifi
DARTYBOX - WIFI (Résolu)Bonjour, J'ai mon amis qui a une dartybox et son probleme est le suivant : lorsqu'elle veut eteindre la connexion wifi elle va sur l'interface du modem et elle desactive la wifi. Mais l'emission de londe wifi continue est pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4282636-dartybox-wifi
Clé Wifi USB (Résolu)Bonjour, Voilà, je souhaite en savoir un peu plus sur les clé Wifi USB. Je n'ai pas d'accès Internet chez moi et mon ordinateur fixe n'est pas équipé Wifi, mais il y a un parc à proximité qui dispose d'un point Wifi gratuit où je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7881398-cle-wifi-usb

Télécharger Driver Genius ProfessionalNous nous faisons souvent des inquiétudes pour avoir les pilotes de nos composantes informatiques. Cependant, nous n’avons pas toujours la chance de les avoir à portée de main ou de reconnaitre les bons pour le matériel malgré nos inquiétudes. Ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056802-driver-genius-professional
Télécharger Driver carte mère Gigabyte GA-MA78GPM-DS2HPossédez-vous une care mère Gigabyte GA-MA78GGPM-DS2H ? Vous avez perdu vos drivers où sont ils devenus obsolètes au fil du temps ? Pas de panique, voici pour vous la mise à jour des driver pour carte son pour ce matériel. A toujours garder à portée... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057362-driver-carte-mere-gigabyte-ga-ma78gpm-ds2h

Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3