PC ne détecte PLUS samsung galaxy S II en usb

Résolu/Fermé
Clemouche Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - Modifié par Clemouche le 24/05/2012 à 20:40
 Abdi - 30 avril 2018 à 21:20
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S II GT-i9100G il y a environ 3 mois.
Je l'ai rempli de musique via usb, et le lecteur de musique faisait planter sans arrêt, j'ai donc fait la mise à jour du logiciel et ce problème est résolu.

Mais voilà, depuis cette mise à jour, mon téléphone n'est plus détecté en usb par mon ordinateur, il se charge mais ne se connecte pas !
(Je précise que je peux me connecter par Kies en wi-fi mais pour bouger 2 000 musiques c'est vraiment pas pratique)

J'ai coché/décoché débogage, essayé le stockage avec l'utilitaire USB, emprunté le câble de mon frère ...
Une idée du problème ?

Config téléphone :
Androïd 2.3.6
Bande de base: I9100GXXKL4
Kernel : 2.6.35.7
Version : GINGERBREAD.XXLB1

Par la même occasion, est-il possible d'obtenir une version d'Android plus avancée ?

Cordialement.


A voir également:

20 réponses

Clemouche Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 24
25 mai 2012 à 20:05
Hourra !

Après 3 mois d'attente ça y est je peux enfin le brancher !
Il suffit de taper *#7284# sur le téléphone, on arrive dans un menu, dans le menu "USB" si "Modem" est coché il faut sélectionner "PDA", si "PDA" est coché, sélectionner "Modem" et ensuite "PDA".

Après ça le téléphone est détecté et les pilotes sont installés ...

Merci sv4r pour la réponse
7
sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
25 mai 2012 à 23:44
Je ne connaissais pas cette manip', je note ça dans un p'tit coin :-)
0
mat0000 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
27 mai 2012 à 17:35
Ca ne marche pas pour moi :(
0
cela est-il possible avec un samsung galaxy tab ?aider moi svppp
0
Merci infiniment pour cette astuce!!!!!!
0
jclm73 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
Modifié par jclm73 le 6/11/2012 à 18:09
ça ne marche pas sur le Galaxy s2 de mon épouse
le menu n'apparaît pas ....
Message: pb de connexion ou code IMH non valide .....
0
eh bien moi, je suis toujours en carafe !!!
0
j'ai un galaxy mini 1,quand j'ai essayé l'astuce du logiciel qui ajoute de la memoire au telephone depuis une carte memoire mon telephone est bizarre & ne se connecte plus en usb même si ça montre que ça l'est, la carte memoire n'apparait pas dans le pc.
j'ai essayé cette astuce mais ça ne marche pas, aidez moi.
0
armelio974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
Modifié par armelio974 le 15/03/2013 à 06:47
Bonjour pour moi ça été aussi la galère du jour au lendemain mon samsung Galaxy S2 n'était plus reconnu par mon pc ni sur d'autres d'ailleurs et j'ai tout essayé, le stockage de masse rien, j'ai fait changé la prise de connexion rien, j'ai changé le câble rien, j'ai installé KIesAir, une usine à gaz qui me demande d'installer java alors que je l'avais, etc. etc. Je ne savais plus à quel saint me vouer même faire *#7284# puis la manipulation qu'on m'avait indiqué.
Finalement j'ai tenté la dernière carte Airdroid et la encore impossible de charger.
Comme je ne suis pas du style à baisser les bras j'ai à nouveau été plus loin dans mes essais sur Airdroid et finalement j'ai trouvé!
Quand je connecte Airdroid (avec Google Chrome c'est important) j'ouvre le pavé fichiers de couleur bleue et non musique ou movies et à partir de la j'ai accès à tous les fichiers de mon téléphone. Je choisie Movies par exemple, je fais envoyer, une nouvelle fenêtre s'ouvre, je clique sur sélectionner fichiers puis je vais chercher mon film dans les fichiers de mon pc(idem pour la musique ou les photos) je sélectionne ma vidéo et j'ouvre, miracle Airdroid qui n'acceptait pas le type Avi mais seulement le Mp4 télécharge mes vidéos avi!!!
0
merci pour l'aide
moi aussi j'avais lememe prob mais ca marche bien mnt et mon gs2 est connu par mon pc
merci une 2 fois
0
armelio974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
11 mai 2013 à 15:39
Au fait finalement Google Chrome n'est pas si important que cela ça marche aussi avec Firefox
0
Mais comment faire car les fichiers se téléchargent en .zip ?
0
armelio974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 06:12
Italia13 tu les extrait avec le logiciel 7.Zip
0
jai rien compris^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour... Même soucis depuis hier.
C'est à me rendre fou...

J'ai installer kies (pour la première fois de ma vie sur mon PC).
Depuis, même en stockage de masse, mon galaxy s 2 n'est plus reconnu.
Kies ne le reconnais pas... Bref ça ne marche plus.

A chaque redémarrage du S2, lorsque je le branche, les pilotes n'arrivent pas à s'installer... (windows seven).

Je pense que je vais bientôt tout peter et me barrer chez apple...
0
Bonjour, alors je pense bientôt tout détruire autour de moi...

J'ai eu la mauvaise idée de télécharger KIES pour la 1ère fois de ma vie... ECHEC!!!

Depuis impossible de connecter mon S2 même en stockage de masse.
J'ai bien sur fait toutes les manip proposées dans ce forum... Rien ne marche...

Je pense bientôt tout casser et partir chez apple. C'est juste inadmissible...
Je suis sous windows seven.

J'ai vraiment besoin de le rendre fonctionnel à nouveau. HELP!
0
High-girl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 16:59
Bonjour captain,

As-tu trouver remède à la connexion du GSII sur ton PC? J'ai le même souci moi aussi ! !
merci
0
bonjour, ou en êtes vous , car j'ai le même pb impossible de transférer les photos du galaxy sur le pc , car le pc ne voit pas la connexion du tel en usb .
0
High-girl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 17:00
Bonjour annie,
As-tu trouver remède à la connexion du GSII sur ton PC? J'ai le même souci moi aussi ! !
merci
0
gaia06700 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
25 déc. 2013 à 09:40
après de nombreux essais, en changeant simplement de cable (acheté sur le marché!) j'ai pu avoir la connexion.
0
sv4r Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 31
Modifié par sv4r le 24/05/2012 à 20:46
Je ne suis pas un fin connaisseur en mobile, mais il est fort probable que tu ai un soucis de drivers non installés ou pas correctement. De souvenir le logiciel KIES permet de régler ton problème. Il installe les drivers qu'il faut, et permet pas mal de chose (mais tu n'es pas obligé de passer par ce logiciel pour interagir avec ton téléphone par la suite) installe le et vois si cela fonctionne.
Tu peux le trouver ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19679-samsung-kies/

Pour ce qui est de la version Android, il en existe des plus récente. La tienne "GingerBread" est de 2010. la dernière en date est "ice cream sandwich". KIES permet aussi de mettre correctement à jour ton téléphone.
A+
-1
ATTENTION
la version ICS (4.0.3)d' android n'est pas compatible avec les I9100G, seul les I9100 le sont.

S'il charge une rom ICS, son téléphone ne marcheras plus (brick)
0
Clemouche Messages postés 16 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 24
25 mai 2012 à 19:19
J'arrive à me connecter avec Kies seulement en Wi-fi et les gros transferts me sont impossible.

Si je comprends bien Kies doit aussi me servir même en USB ? Je viens de le réinstaller + mise à jour et mon téléphone n'est toujours pas détecté.

Sur le lien d'installation il est aussi écrit : "Ce logiciel est autonome et fonctionne avec les modèles Galaxy 550, Galaxy 551, Galaxy Naos, Galaxy S, Galaxy Tab, Galaxy Teos,Wave, Wave 723, Wave 533, Wave 575 et Wave II. "

Galaxy S II compris ?
-1
merci, je pensais que ça allait marcher, mais non
-1
Bonjour,
Pour moi le *#7284# n'a pas fonctionné. En fait le PC n'arrive pas installer les drivers. La connexion USB n'apparaît pas sur le mobile non plus...

Pour réactiver la possibilité de brancher mon GS I (Androïd 2.3.3) sur le PC comme une clef USB j'ai fait la chose suivante :

Paramètres//Sans fil et réseaux//Paramètres USB// cocher "Stockage de masse"

Pour c<eux qui seraient encore sur la version 2.1, il semblerait qu'il faille aller sur

Paramètres//A propos du téléphone//Paramètres USB// cocher "Stockage de masse"

Voilà, ça marche: J'ai les deux disques. Le stockage du mobile et la carte SD
-1
Merci à vous.
Depuis 6 mois que je cherche je suis trop content.
Vous êtes trop fort.
Merci
0
FreZee19 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
26 oct. 2015 à 22:51
moi (après le root) il se trouvé dans la catégorie stockage et dans les 3 petits point en haut à droite j'avais un onglet Connexion USB à l'ordi. Voila petite précision ;)
0
bha moi ;;marche pa
0
Merci beaucoup j'ai réussi! ;)
0
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 10
23 févr. 2017 à 02:14
tu a fait ça dans les paramètres du téléphone ou les paramètres du PC ??
0
Un truc qui a bien marché pour moi, c'est tout simplement changer le cable usb...
Tout le reste ne fonctionnait pas...
-1
Pareil, redémarrage de l'appareil et changement de cable USB et de port ca à marché.
0
J'ai bien sur fais toutes les manip proposée dans ce forum... Rien ne marche...
-1
moi de meme
0
Change de câble. Prends un câble plus fin. Avec moi ça marché.
0
Il faut aller dans paramètre< applications < développement < débogage USB
-1
Merci beaucoup mon dysfonctionnement est résolu
Bernard
0
Comme énoncé plus haut ,
il faut taper *#7284#
et ensuite éteindre et rallumer le téléphone,
une fois ceci effectué, lors de la connexion par usb au pc de votre téléphone, le pc installera les pilotes requis ;)

Ca a fonctionné pour moi ;)
-1
laurazarzis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013
Modifié par laurazarzis le 10/12/2013 à 11:06
J'avais le même problème que pas mal d'entre vous, à savoir que je ne pouvais plus accéder aux données de mon portable par le PC , et j'ai suivi les conseils (MERCI BEAUCOUP) du *#7284# et tout est revenu en l'ordre !!
surtout bien redémarrer le téléphone après la manip, normalement le portable le dde automatiquement !!!!
0
faut juste composer *#7284# et c ok
0
Bein, moi j'ai composé ce numéro rien à faire, je pète les plombs!
Heureusement je ne suis pas seule à avoir ce problème!
0
j'ai le meme probleme que lilaxe, je tape,ca me donne la meme phrase
0
allo je cherchais une solution a mon probleme de detection de mon note 3 sur mon pc, et je suis tomber sur le forum disant que il fallais composer *#7284#. Et bien merci! Cela fonctionne a merveille!
0
A essayer (voir à la fin, la languette du port USB qui n'est plus centrée).
http://www.youtube.com/watch?v=UcTJceAKSzM

C'était la panne sur le mien. Notons que cette panne permet toujours d'alimenter (de recharger) le tel, mais pas de le connecter et d'échanger des données par l'USB. Bonne chance!!!!
-1
Lorsque je met le code #7284# ça me met "Problème de connexion ou code MMI non valide"
comment faire ?
0
c * #7284#
0
bsr .svp j'ai le meme probleme est j'arrive pas à ditecter mon telephone sur le pc
mon telephone c'est note II.
CORDIALEMENT
0
Après avoir fait pas mal de forum je n'arrivais pas à trouver la solution pour connecter mon téléphone sur mon ordi, puis j'ai changé de câble sans le vouloir ! ET LA ! CA MARCHE ! Je ne sais pas si ça peut régler les problème de tout le monde mais n'hésitez pas à changer de câble pour essayer !
-1
Buzuch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
13 janv. 2016 à 15:33
Merci Gaia et Sarah. C'est toujours valable en 2016. J'utilisais un câble très pratique, parce que souple, d'un ensemble pour allume cigares. J'obtenais le chargement de la batterie, mais pas de connexions avec mon PC. En employant mon câble d'origine, qui ne reste pas bien connecté, le miracle fut!!!!Merci
0
MoonEars Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
Modifié par MoonEars le 25/09/2016 à 09:10
Septembre 2016 et çà marche toujours:
Tapez comme pour téléphoner
  • #7284#

(étoile dièse 7284 dièse)
Un menu s'affiche.
Dans la zone du menu "USB":
si "Modem" est coché il faut sélectionner "PDA".
mais si "PDA" est coché, il faut sélectionner "Modem" puis ensuite "PDA" .
Sortir des menus et éteignez puis rallumez le téléphone.
Ayant fait celà, et lors de la prochaine connexion via usb du téléphone au pc, ce dernier installera les pilotes requis.
Ça a marché pour mon Galaxy S II GT-I9100 Android version 4.1.2
-1
Merci, pour moi le *#7284# a été salvateur et je peux désormais me connecter en USB avec mon PC !
-2
gaia06700 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
2 nov. 2013 à 12:55
merci moi aussi je peux enfin me connecter en USB avec mon ordi.
Par contre j'avais déjà essayé et ça n'avait pas fonctionné sur le conseil d'un vendeur de pièces informatiques, ce matin j'ai acheté sur le marché un nouveau cordon POUR aller à l'ordi et ça va.
merci merci merci
le logiciel kies ne plait pas du tout à mon antivirus. bye
0
il faut appeler le *#7284# ??
0
oui il faut "appeller" ce code ca marche pour certains pas pour moi
0
jesuispashebdo
20 août 2015 à 14:55
c'est ou qu'on met 7824 ???????
0
t > jesuispashebdo
11 juil. 2016 à 02:39
comme si tu téléphonais
0