Comment Graver Un Jeu PS2 Qui Est En Parties

Résolu/Fermé
med.17 - 24 mai 2012 à 16:35
 tinybabe - 29 août 2013 à 14:17
Salut a Tous,
Je voudrais savoir comment graver un jeu PS2 (Bon je sais comment graver un jeu PS2 car j'ai déjà copier un de mes Jeux et sa a marché) Mais la, le Jeu est en parties pour y jouer sur ma console ??
merci de vos réponses...
A voir également:

6 réponses

Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 123
25 mai 2012 à 19:26
Lors de la décompression, le fichier sera "réunifié".

Prenons un exemple :
Tu possèdes plusieurs parties d'archive qui contiennent Jeux.ISO:
Jeux.RAR.part 1
Jeux.RAR.part 2
Jeux.RAR.part 3
Jeux.RAR.part 4
Jeux.RAR.part 5
Tu fais clic droit, extraire ici (ou dans le dossier que tu souhaites) et tu laisses la décompression se faire. Une fois terminée, tu auras Jeux.ISO en 1 SEUL morceau.
Maintenant que tu as le fichier ISO extrait, il ne te reste plus qu'à l'exécuter avec un logiciel de gravure comme Nero ou autre et tu lances la gravure.

Il n'y a rien à "recoller".

Après, savoir si ta console le reconnaitra, c'est une autre histoire. Tout dépend si le fichier ISO est complet, si ta gravure se déroule sans échec, et enfin, si ta console est bien cr*ckée (illégale je rappelle).

Voilà !.
5
Salut
je te remercie Romain_54 pour ta réponse j'ai juste une dernière question est ce que dans tout les cas le jeu (en parties) enfin est ce que tout le temps les parties sont en .rar ou sa dépend (si oui je fais quoi ) ???
merci pour vos reponse
0
Re
merci Romain_54 pour ta réponse
j'ai encore 2 petites questions :
1). quels sont les formats reconnue par la PS2 (a part le .iso) ?
2). comment fait-on pour compresser un truc (jeu ou autre) en parties avec Winrar ?
et merci encore .:)
0
slt,moi j'ai le meme problème mais par contre je n'ait pas que 1iso j'ai 3 image jpeg+un fichier mds+un doc texte
comment dois proceder pour la gravure je grave tout ? juste l'iso ? +le fichier mds ?
0
Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 123
28 mai 2012 à 18:43
Désolé, j'étais absent ce week end.
Pour les formats reconnus par la PS2, je ne peux pas t'aider, je ne les connais pas.
Il est recommandé de graver sur des DVD-R ou des CD-R (ou RW, l'important est le -). Les PS2 récentes sont censées lire les +.
Attention, l'extension .ISO n'est en aucun cas une extension de la PS2. C'est l'extension des fichiers images disques, des CDs ou DVDs "pré-gravés". Cela permet une simplicité dans la gravure, il y a juste à exécuter le fichier .ISO dans lequel est contenu ton jeu. Tu peux toi même en créer en choisissant "Graveur Image Disque" (ou en équivalent) à la place de ton graveur dans ton logiciel de gravure.
Pour compresser un "truc" avec Winrar, tu sélectionnes tous tes fichiers et dossiers en rapport avec "truc" puis tu fais clic droit et "ajouter à l'archive...".
Une fenêtre s'ouvre où tu as le choix de choisir l'extension (Zip ou RAR), la méthode de compression (de Stocker à Meilleur, Meilleur étant le plus long mais permet un plus gros taux de compression), puis en dessous tu as la possibilité de choisir la Taille des volumes :
Par défaut tu as plusieurs choix prédéfinis, mais tu peux choisir le volume que tu désires (si tu veux des parties, je te conseille maximum 3,7Go, parfait pour un DVD standard, et cela te permet de transférer entre 2 disques FAT32 et ainsi ne pas être bloquer par la limite des 4Go).
Attention, la taille des volume est en OCTET : il faut mettre par exemple 3 700 000 000 pour obtenir environ 3,7Go (3,613Go exactement sur mon pc).
Ainsi tu obtiendra un fichier découpé en plusieurs parties si la taille dépasse les 3,7Go.

Voilà !
1
Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 123
24 mai 2012 à 17:54
Bonjour,

Tout d'abord, jette un coup d'oeil par ici :
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/


Ensuite, juste pour information, si le jeu est en parties, il doit être compressé. Donc il faut le décompressé avec une application adéquate comme 7zip qui est gratuit.

Voilà.
0
Re
bon je sais que normalement il devrait être compressé en plusieurs parties et que je dois les décompresse mais dois-je les recoller pour qu'ils devienne 1 seul fichier (iso ou autre) (si oui avec quel logiciel) et le graver ? et est ce que dans ce cas la console le reconnaitera ?
merci pour ta réponse .
0
Re
merci Romain_54 pour ta réponse
j'ai encore 2 petites questions :
1). quels sont les formats reconnue par la PS2 (a part le .iso) ?
2). comment fait-on pour compresser un truc (jeu ou autre) en parties avec Winrar ?
et merci encore ..:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Romain_54
merci pour ta réponse en se qui concerne les formats reconnue par la ps2 j'ai trouvé : .cue /.bin, .nrg, .iso, .mds /.mdf .pour ta méthode de compression est ce que ça compresse le truc en parties par exemple : truc part1.rar truc part2.rar ... et quel est le format le plus compressé .zip ou .rar .
merci encore et désole de te déranger
0
Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 123
29 mai 2012 à 15:18
Effectivement, le fichier "truc" une fois compressé et découpé se présentera en parties :
truc.rar.part1
truc.rar.part2
etc...
Pour ce qui est du format .rar ou .zip, je ne saurais te dire lequel se compresse le mieux, mais je pense plus que c'est le .rar (avis personnel).
Après, tout dépend de la méthode de compression choisie :
- "stocker" ne compresse pratiquement pas.
- "meilleure" compresse au maximum des capacités du logiciel.
Rien ne t'empêche de faire quelques essais, peut être que ce sera plus clair.
Voilà !
0
merci ^^
0
Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 123
29 mai 2012 à 20:02
Puisque ton sujet est résolu, oublie pas de le passer en résolu.
Bonne continuation !
0
c'est bon ^^
0
bonjour, j ai un soucis, ma ps2 dispose d'une puce, elle peut donc lire les jeux gravés, seulement j ai essayé de graver moi meme un jeu sur un cd-rw mais ma ps2 refuse de lire le cd. merci de votre aide
0