Insérer une animation dans un email.

Résolu/Fermé
Cchauvet - 24 mai 2012 à 11:48
 Cchauvet - 25 mai 2012 à 10:05
Bonjour, actuellement en stage je doit créer une invitation pour un défilé en envoyer par email. Ma patronne souhaite qu'il soit animé. J'ai réalisé une petite animation flash. Mais il semble impossible d'insérer ce type d'animation dans un email. Je les alors réalisée en animation Gif. D'après ce que j'ai lu il me faudrait un logiciel de création de news letters (du type Sarbacane) Mais sur Mac. Connaissez vous des logiciels de ce type ( Payant ou gratuit ) ou d'autres techniques pour arriver au même résultat ?



A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
24 mai 2012 à 16:04
Bonjour,

Tu n'as pas essayé de glisser/déposer ton GIF dans le corps d'un mail test et de l'envoyer à un petit comité.

Quel mailer utilises-tu ? Mon vieil Eudora (bin, oui...) est tout a fait capable de gérer ce genre d'opérations et de lire un GIF animé à la réception. A mes yeux, c'est plus souvent limité par la méthode de réception (webmail ou client mail, réglage ou capacité de ce dernier).
0
Bonjour,

La dernière version de Mail sait envoyer et recevoir des gif animés et des animation flash.
Cela dit, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ce genre de choses. Pour ma part, étant réfractaire à la pollution du style Incredimail, comme beaucoup d'autres, j'ai paramètré mes logiciels de courrier pour mettre en spam tout ce qui contient ce genre de trucs.

Sarbacane est fait, non pas spécialement pour gérer ce genre d'animations, mais pour envoyer des mails, "pseudo individuels", en masse sur la base de listings, donc créer du spam en quelque sorte.

EDIT : Une alternative à Sarbacane :
http://www.maxprog.com/site/software/internet-marketing/mass-bulk-emailer_sheet_us.php


Cordialement.

PS: Salut Chris :)
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
24 mai 2012 à 17:33
Hello :-)
0
Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec Gmail, Hotmail et Thunderbirds. J'ai glissé l'animation mais je n'ai pas eu de résultats. (Peut-etre une question de poids) Je suis du même avis en ce qui concerne la réception. Je pense que sur plus de mille contact, une bonne partie le recevrons mal ou ne l'ouvriront même pas. Je pense que je vais opter pour quelques choses de plus classique et plus sûr. Merci tout de même. =)
0