Outlook 2010 groupe contacts ou catégorie

Fermé
Sacha68 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - Modifié par Sacha68 le 24/05/2012 à 11:47
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mai 2012 à 06:36
Bonjour,

Je me demande quelle est la meilleure façon de gérer un groupe de contacts dans Outlook 2010 :
-création d'un groupe de contacts (ex liste de distribution)
-ou classement des contacts dans des catégories.

Dans un cas comme dans l'autre, on peut envoyer un message au groupe choisi [pour info, pour envoyer un message à une catégorie, il faut sélectionner la catégorie puis dans l'onglet accueil, groupe communiquer, cliquer sur message électronique]. En cas de modification des données du contact, les modifications sont réparcutés également dans chaque liste. Au départ, je croyais qu'il fallait faire la modif dans chaque liste... donc plus (ou pas) de problème.

Pourtant intuitivement, j'ai bien envie d'utiliser le classement des contacts dans des catégories mais je n'arrive pas à percevoir de façon claire l'avantage de l'un par rapport à l'autre.

Merci pour vos avis argumentés :)

Bonne journée

Sacha




A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
25 mai 2012 à 06:36
Bonjour Sacha.

Question pertinente ! Je vais essayer d'y répondre :

* Quand tu choisis la méthode par catégorie, tous les contacts sont affichés indivi-duellement dans la barre d'adresses, et toutes les adresses sont lisibles par tout le monde. Ce n'est pas très discret ...

* Quand tu choisis la méthode par liste de distribution, par défaut c'est l'intitulé de la liste qui est affiché ; tu n'es pas obligé de la développer, et ainsi les destinataires ne voient pas quelles sont les autres personnes à qui s'adresse le message. La confiden-tialité est respectée !

Cordialement.
0