Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[WIFI + Ethernet] double connexion internet

guigol, le mardi 12 décembre 2006 à 19:28:37
Bonjour

Mon niveau en informatique est faible, merci d'avance pour votre aide.

Est il possible d'avoir une double connexion internet? je m'explique.

Mes parents sont connectés en filaire chez eux a un routeur modem qui transmet de l'adsl "classique" (512).

J'ai pris une chambre de bonne au dessus de chez eux. et je me suis offert un abonnement haut debit par modem routeur wifi.

est il possible qu'il puisse se connecter en meme temps chez moi et chez eux (en admettant evidemment que je leur laisse acces a mon reseau wifi : clé wep....)?

dans ce cas la, comment peut on choisir sur quelle reseau ou souhaite obtenir internet?

je sais la question peut etre debile. puisque si j'ai l'abonnement haut debit en wifi, il pourrait laisser tomber le leur. mais bon, je trouve la question interessante.

merci d'avance

guigol
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à guigol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 12 décembre 2006 à 20:13:29
salut,
les 2 en même temps, non, du moins pas avec le matériel dont tu disposes, il faudrait un routeur à double connexion.
mais l'un ou l'autre oui, il suffit de jouer sur la passerelle par défaut (et à condition qu'ils ne soient pas dans le même numéro de réseau ip si il ya un routeur de chaque coté, mais d'après ce que tu dis, ça ne doit pas etre le cas).
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

guigol, le mercredi 13 décembre 2006 à 10:53:42
Bonjour

Merci pour tes elements de reponse.

Si j'ai bien compris, je ne peux pas avoir (avec mon materiel actuel), une page internet connecté au wifi et l'autre à ethernet.

Mais concretement, comment je fais pour basculer de l'une a l'autre? je vais ou sous windows?

merci

guigol
Répondre à guigol

3

brupala, le mercredi 13 décembre 2006 à 12:16:27
pourquoi parles tu de connecter une page ?
on ne se connecte pas à une page, on télécharge une page, on se connecte à un serveur.
la page est hébergée sur le serveur.
c'est différent, il faut bien comprendre.
quand tu as 2 connexions internet actives en m^me temps , tu sélectionne celle qui est active par la route par défaut (passerelle par défaut).
sous windows , on peut mettre une passerelle par défaut sur chaque interface , ce qui est ridicule , quand on a plusieurs interfaces ip actives, on a malgré tout toujours une seule route par défaut. La première est normalement celle qui est prise, mais ça n'est pas obligé: il faut regarder la table de routage:
commande route print ou bien netstat -r
la (les) route par défaut est 0.0.0.0 mask 0.0.0.0
tu peux avoir plusieurs entrées dans la table, celle qui est utilisée est celle qui la la plus petite métrique.
pour modifier la route par défaut il faut modifier le paramètre "adresse passerelle" ou bien la métrique si la route par défaut avec la bonne passerelle.
commandes :
route add, route delete, route change
route tout seul pour avoir de l'aide.
Répondre à brupala

4

LaliLol, le lundi 8 octobre 2007 à 10:26:12
Bonjour,

Comment pourrais t-on auguementé sa connexion wifi? j'ai la freebox, je l'ai mise en fastpath mais rien n'y fait elle reste lente...

Merci
Répondre à LaliLol

5

lolo, le jeudi 22 novembre 2007 à 13:24:15
Bonjour,
Si un pc disposant de 2 cartes wifi qui captent toutes les 2 un point d'acces. Admetons que les 2 cartes sont conectées au hotspot et qu'il y ai sur la machine un systeme qui permete d'utiliser simultanément les 2 cartes, ma question est , La vitesse du transfert de données sera elle doublée ou pas?
Répondre à lolo

6

guitou429, le jeudi 22 novembre 2007 à 13:25:42
En fait tu ne peux pas utiliser deux abonnement provenant de la meme ligne sur le meme pc
Répondre à guitou429

7

brupala, le jeudi 22 novembre 2007 à 15:03:14
tout à fait .
et de plus, il faut savoir qu'un point d'accès wifi fonctionne comme un hub:
il ne peut communiquer qu'avec une carte réseau à la fois , en basculant rapidement de l'un à l'autre , mais en envoyant des donnnées à chacune à tour de rôle , donc, plus tu en ajoutes sur le même point d'accès, moins elles ont de bande passante car elles passent plus de temps à attendre que les autres aient fini .
en fait, pour espérer un peu quelquechose, il te faudrait 2 cartes réseau sur 2 points d'accès différents (SSID différents), sur 2 canaux différents, sur 2 connexions internet différentes .
et encore pour avoir vraiment un gain de débit, il faudrait optimiser le routage des connexions alternativement sur une connexion ou l'autre .
du boulot .
Répondre à brupala

Résultats pour [WIFI + Ethernet] double connexion internet

Pb connexion internet router D-Link DSL-G604T (Résolu) Bonjour à tous et toutes, Je viens d'installer un router wifi D-Link DSL-G604T afin de créer un réseau entre un pc fixe ( xp home) (connexion éthernet) et un pc portable (xp home) (connexion wifi). Premier problème: Connexion internet OK pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1745378-pb-connexion-internet-router-d-link-dsl-g604t
Double connexion Internet - Double réseau (Résolu) Bonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème. Au travail, j'avais une connexion internet ADSL. J'ai besoin d'augmenter mon débit de transfert. Ma compagnie actuelle ne peut pas me donner mieux que la connexion actuelle. Nous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2740289-double-connexion-internet-double-reseau
Double connexion internet (Résolu) bonjour, j'aimerais savoir comment avoir une connexion internet, sur mon pc portable ainsi que sur ma tour en meme temps? dois je simplement mettre un cable resau, ou installer une clé wifi pour avoir les deux connectés.. je suis en ethernet pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3488544-double-connexion-internet

Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host ProcessSur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process

2 PC en réseau sans internet (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de connecter 2 PC en wifi sans aucune connexion internet ni routeur pour pouvoir jouer en réseau? www.commentcamarche.net/forum/affich-6877330-2-pc-en-reseau-sans-internet
Création d'un réseau avec aolbox? (Résolu)Bonjour! Je viens d'acheter un portable (HP, wifi, XP pro) et voilà ma problématique: j'aimerais créer un réseau afin de partager mes fichiers avec mon pc fixe (XP familial, mais pas wifi) ET la connexion internet si possible de mon canapé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2885288-creation-d-un-reseau-avec-aolbox
Ecran noir suite à modif paramètres reseau (Résolu)Bonjour, j'ai fait quelques modifs dans mes paramétrages reseau.. sans doute pas comme il aurait fallu.. en fait d'un petit reseau simple ethernet avec connection internet partagée sur mon poste, je voulais ne laisser que le partage de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3673343-ecran-noir-suite-a-modif-parametres-reseau