Signaler

Faux positif avec le résident d'Avast [Résolu/Fermé]

Posez votre question Capdec 329Messages postés samedi 23 janvier 2010Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mai 2012 à 20:17 par Capdec
Bonjour,

Depuis des mois j'utilise Le petit Robert 2012, dont j'ai absolument besoin pour mon travail. Malheureusement, depuis aujourdhui, le résident d'Avast détecte le fichier robert.exe comme étant un virus et le place automatiquement en quarantaine, ce qui fait que le programme ne fonctionne plus. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

JLB

Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Maintenance > Zone de Quarantaine > Clic-droit sur l'élément à restaurer
Normalement tu dois avoir une option pour signaler qu'il s'agit d'un faux positif et une option pour le restaurer.

Paramètres (sigle d'une clé à molette) > Exclusions > Parcourir pour désigné le fichier à exclure.

A +
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Ressort le fichier de la quarantaine et met le en exclusion.
Fait remonter le fichier comme étant un faux positif
http://www.avast.com/contact-form.php?loadStyles

A +
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je ne sais pas comment faire ressortir le fichier de la quarantaine et le mettre en exclusion... A +
Utile
+0
plus moins
Bonjour "Kalimusic",

Je viens de suivre tes instructions... au poil ! (le chat de ma mère s'appelle Kali !)

Merci beaucoup et bonne journée !

Jean-Louis
Utile
+0
plus moins
Ok,

Si tu as signalé le fichier, lors d'une prochaine mise à jour virale le problème devrait être corrigé.

Bonne journée
Utile
+0
plus moins
Merci encore. Bonne soirée.

JL :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !