Rechercher : dans
Par :

[PHP5]Charger des extensions manuellement

Dernière réponse le 14 déc 2006 à 21:09:36 Beberforever, le 12 déc 2006 à 17:02:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonour,
Je tente actuellement de mettre en place un serveur réunissant le trio classique Apache2, php5, mysql5, ainsi que le SGBD PostgreSql.

J'ai installé apache 2 a partir des sources , dans /usr/local/apache2, en activant --enable-so lors de la compilation.
Tout et OK.

J'ai ensuite installer php5 a partir des sources aussi, avec les option qui vont bien (prefix=/usr/local/php5,—with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/a­pxs )

Ca marche dans apache 2, pas de probleme.

j'ai installé mysql dans /usr/local/mysql, sans problemes, il fonctionne tres bien.

1.)
Je voudrait maintenant que php puisse utiliser mysql.
Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Mes recherches google mon donnéées beaucoup de olution du type apt-get install lib... mais cette solution ne me convient pas (probleme d'apt-get + envie de savoir faire autrement).

Faut-il donc que je reconfigure php5, en ajoutant mysql.so à php.ini ?
que je le recompile avec une nouvelle option pour le ./configure ?

2.)
J'ai aussi installé PostgreSql, php peut-il utiliser les deux SGBD en même temps ?
si oui, je suppose que la solution pour l'integrer à php5 est la même que pour mysql ?

Merci d'avance des vos reponses.

PS : Ma conf :
Unix : distrib : DSL (et oui vieux pc serveur) linux 2.4.26
Server version : Apache 2.2.3
Php version : Php 5.2.0
MySQL version : Ver 5.0.7-max
PostgreSQL : V. 8.2.0

Configuration: distrib : DSL 
Apache 2.2.3
Php 5.2

Meilleures réponses pour « [PHP5]Charger des extensions manuellement » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Le cahier des charges d'un site Web VoirLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Cahier des charges VoirIntérêt d'un cahier des charges Un « cahier des charges » est un document contractuel décrivant ce qui est attendu du maître d'œuvre par le maître d'ouvrage. Il s'agit donc d'un document décrivant de la façon la plus précise possible, avec un...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...

1

yoann_tux, le 14 déc 2006 à 21:09:36

Il y a plus simple il me semble
Dans /etc/php5 tu as un fichier de conf (je me rappelle plus le nom désolé) où tu auras un champ mysql avec nom de host, login et pass par default (sinon il faut installer php5-mysql)

Vala j'espère que ca va t'aider

yoann_tux Il  y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le ­
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère­

Répondre à yoann_tux