Installer MS Office 2010 sur Ubuntu 12.04

Fermé
Emeris Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - Modifié par Emeris le 23/05/2012 à 17:15
 jns55 - 23 mai 2012 à 19:44
Bonjour à toute la communauté Linux,

J'essaye désespérément d'installer MS Office 2010 sur Ubuntu 12.04, installé sur un MacBook Pro (15'') neuf.

Après avoir consulté et essayé toutes les potentielles solutions sur le sujet, je me décide finalement à poster ici mon problème, qui est persistant.

Lorsque je lance PlayOnLinux, deux boites de dialogue apparaissent sur l'écran, l'une après l'autre (avant la dernière upgrade d'Ubuntu de la semaine passée, seule la première de ces boites apparaissait);
La première m'indique:
"Error: PlayOnLinux is unable to find 32bits OpenGL libraries. You might encounter problem with your games."

Dès que je la ferme, une seconde boite apparait, m'indiquant:
"Error: PlayOnLinux cannot find 7z. You should install it to use PlayOnLinux."

J'ai bien-sûr essayé de désinstaller et de réinstaller PlayOnLinux, ainsi que d'autres versions de PlayOnLinux, mais rien n'y fait, le problème persiste.

Je n'ai pas réussi à installer les librairies OpenGL 32-bits, car ma configuration ne semble pas être classique; j'ai une Radeon 6600 comme carte graphique, avec un processeur Intel 64bits, mais ma version d'Ubuntu 12.04 est la version 32-bits. Je n'ai donc tout simplement pas réussi à trouver/installer ces librairies.

Lorsque PlayOnLinux est initialisé, il ne semble pas fonctionner correctement. En effet, dès que j'essaye d'installer Microsoft Office 2010, rien ne se passe. Lorsque j'essaye de fermer PlayOnLinux, c'est encore pire; il m'est tout simplement impossible de me débarasser de cette fenêtre, y compris lorsque j'essaye de la "xkill" à travers le terminal.

En espérant obtenir une réponse bientôt, j'epsère que vous saurez m'aider.

P.S.: 01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Whistler [AMD Radeon HD 6600M Series]

A voir également:

2 réponses

salut,

je te conseil plutôt installer LibreOffice, sur Ubuntu
0
Emeris Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 17:25
Bonjour Titus,

J'utilise actuellement LibreOffice, mais c'est MS Office dont j'ai besoin. En effet, même si LibreOffice peut répliquer de nombreux "dessins" et "graphiques" comme MS Office le fait, ces dessins et graphiques, lorsqu'ils sont créés avec MS Office (comme c'est le cas pour de nombreux documents personnels), ne sont pas lisibles correctement sur LibreOffice.

Seul MS Office pourra résoudre le problème, j'ai donc besoin de l'installer sur mon Ubuntu.
0
Bonjour,
Pourquoi focaliser sur PlayOnLinux ? Essaie d'installer wine directement à partir des dépôts Canonical. PlayOnLinux s'appuie sur wine mais il est possible que tu n'aies pas les mêmes soucis en utilisant wine. Tu ne risques rien d'essayer !
0